C’est une super mini-série qui nous présente la guerre sous un angle rarement vu.
La série étant adaptée par David Simon depuis le récit d’un journaliste intégré à une division de Marines, on peut déjà se douter qu’on n’aura pas une série fantaisiste. Mais elle va en fait tellement plus loin dans sa présentation de la réalité de la guerre qu’on reste presque abasourdis par l’écart entre la réalité et ce qu’on pourrait imaginer.
Ici, pas de grande batailles à la Band of Brothers, les hommes sont rarement au cur même du conflit (il y a même des épisodes sans rencontres ennemies) et quand ils le sont c’est tellement différent de ce que l’on a l’habitude de voir.
La série nous présente également une guerre mal préparée (manque de piles pour les visions nocturnes, un seul traducteur pour le bataillon, vêtements pour un environnement forestier, …) et mal gérée (relations avec la population, décisions stratégiques aberrantes, …)
Comme je le disais au-dessus, il n’y a pas de surprises, David Simon reste dans son registre de série fouillée et on a l’impression d’avoir affaire à un reportage. C’est même tellement fouillé que c’est difficile à suivre au début entre le nombre de personnages, les rangs que je ne maitrise pas, les codes de communications, …
D’ailleurs, en parlant des personnages, pour les acteurs on a droit à un mélange de têtes connues (Alexander Skarsgård -True Blood-, James Ransone -The Wire-,
Jon Huertas -Castle-, …) et d’inconnus convaincants dans l’ensemble.
C’est vraiment une série à ne pas rater tellement elle est différente de ce qu’on a l’habitude nous présenter :super:
ouep carrément une bonne série, et apparement, le dernier episode de la S1 (donc celui d’hier) depote pas mal selon qques amis, je cite : « PUTAIN CA VA CHIER DANS LE VENTILO!! » :icon_biggrin:
A propos de Game of Thrones, je suis vachement étonné par le nombre de vrais British…
Vu que c’est une production totalement américaine en mode HBO, je m’attendais à quelques faux anglais avec accent pourri en plus de Sean Bean, mais il s’avère que la quasi totalité du casting est britannique !
Je valide aussi Generation Kill, dans mon top 10 séries
Comme d’hab avec HBO, difficile de tout capter au début mais une fois lancé, c’est une tuerie ^^
Aujourd’hui on a été visité le châtal de Pierrefonds, et comme c’était les derniers jours de tournage français de la saison 4 de Merlin, on en a profité
On a surtout vu les doublures / cascadeurs des chevaliers ^^, mais on a vu aperçu vite fait quelques-uns des acteurs principaux J’ai même pris (par inadvertance :o ) une photo du cul de Katie McGrath :ane: (bah ouais, elle était grimpée sur un muret, le temps que je m’en rende compte elle en sautait… avec une mini-jupe ça le fait :o )