Doctor who S06E07:Aussi étrange que cela puisse paraitre, je suis mitigé sur l’épisode et pourtant tout semble nickel: De bons dialogues, pleins de situations héroïques, pas mal de sentiments et je ne sais pas, il y a un truc qui colle pas. Je crois que c’est au niveau du Docteur, je n’arrive pas à comprendre le trip qu’il y a autour ni sa déchéance (future?) :neutre:
Ou alors peut-être parce qu’en fait, tout est trop évident quand on se rappelle les dialogues des épisodes précédents notamment celui du 4 ème.
Sinon la révélation finale est marrante. [:paysan]
C’est vrai que le rythme de l’épisode est bizarre [:paysan]
Et puis bon, c’est quand même très gros que le Docteur arrive en cours de bataille alors qu’il connait le lieu et la date. Je sais bien que c’est la patouille de la série mais ça m’énerve toujours sur un point de vue scénaristique ![]()
Arrivé à la mi-saison je suis un peu déçu. En fait j’ai l’impression qu’il manque ce petit quelque chose qui faisait du Docteur la série qu’elle était.
Peut-être est-ce le manque d’aventures courtes et entrainantes. Après 7 épisodes (même 8 vu qu’on peut déjà ajouter le suivant), on a quand même eu droit à 3 double-épisodes dont deux (enfin, quatre ^^ ) basés sur un arc général plutôt sombre et même quand on avait droit à des épisodes « simples » on ne nous laissait pas oublier l’arc.
Page 404. :o
[:shy]
Normal, c’était le dernier épisode de Doctor who et on va être totalement en manque. ![]()
Ouais, même ceux qui, comme moi, râlent :ane:
En fait ce qui gêne dans cette saison (et depuis la 5ème en fait), c’est qu’il y a peu de repères « humains ». Ça et le ton assez lourd des épisodes depuis le début (effectivement, ça manque d’épisodes « légers »).
Mais bon pour revenir à l’épisode en lui même…étant donné que c’est une partie 1, je vais attendre la suite pour pouvoir mieux juger.
En parlant de la saison 5, je trouve qu’elle encaisse bien un revisionnage nonobstant 2-3 épisodes (celui des vampirestrucs avec des dents et le double épisode sous terre) et quasiment tous les épisodes sont plus ou moins liés à l’intrigue.
Soit dit en passant, je préfère quand même cette narration plus distendues à celle de la saison 6. Disons que cela fait faussement subtil quand l’intrigue est plus éparpillée. [:shy]
Plus que 2 épisodes et j’hésite à me retaper toutes les saisons pour le fun. :miam:
[:eveden]
DW S06x07 :
arggg quel cliffhanger…
Une intro que j’ai trouvée géniale, un finish qui passe des larmes au rire en un clin d’oeil… J’ai beaucoup aimé.
Ceci dit, le milieu de l’épisode manque effectivement de punch. Je partage les remarques d’hisvin sur les histoires de déchéance, c’est pas clair (mais à mon avis, on en verra plus plus tard).
C’est vrai que ce début de saison me laisse un arrière gout un peu amer par rapport aux autres, ceci dit, c’est la première que je regarde en mode « 1 épisode par semaine ». Pour les 5 autres saisons, j’enchainais les épisodes en fonction de mes dispo, ce qui me permettait régulièrement d’en regarder 2 ou 3 d’affilée, et de reprendre le lendemain…
En me remémorant les autres épisodes doubles, il est vrai qu’en général le premier est un épisode qui pose la situation, et généralement, relativement tranquille. C’est avec le second épisode qu’il prend toute sa dimension… (par exemple, je n’ai pas aimé le « flesh and Stone » seul, alors qu’avec le « time of the angel » ouhaaaa (saison 5) !!! ) Donc attendons la suite
En plus, même si la fin de l’épisode révèle une petite bombe, il ne faut pas oublier le début de saison. La on nous lance un os à ronger, qui peut faire oublier la lien entre la petite fille et les Silence (il me semble certain qu’on va les revoir), et tout le reste ![]()
Bref, bon cliffhanger de mi saison, j’espère beaucoup en terme de clarification et intensité pour la suite… Vivement cet automne !!
Ah oui, j’avais oublié d’en parler la semaine dernière, je me suis regardé
- My So-Called Life
Un « teen drama » d’il y a une bonne quinzaine d’années, quand les ados n’apparaissaient pas encore comme une cible viable des séries télé
La série n’a duré qu’une saison (19 épisodes de 60 min.) mais est plutôt bien foutue.
Tout d’abord, même si les 5-6 ados sont le centre de la série elle s’intéresse aussi aux problèmes de leurs parents (la difficulté de voir son enfant s’éloigner, l’adultère, être bloqué dans un boulot qui ne plait pas, …)
La série aborde également à travers les ados pas mal de thèmes sérieux (l’abandon, l’alcoolisme, l’homosexualité, la violence à l’école, …) mais jamais de façon classique puisqu’ils sont traités de manière plus approfondie sur un certain nombre d’épisodes et ça fait toujours partie du scénario général.
Ça reste un teen drama (donc à ne pas regarder si vous êtes allergique) mais il sort par le haut du panier par son traitement sérieux et ses personnages attachants. ![]()
Et puis Claire Danes quand même :ane:
D’ailleurs ça m’a fait bizarre de la voir dans la même journée ado dans un épisode et adulte dans Stardust :paf:
Edité le 06/06/2011 à 12:59
Ce n’est pas la série connue sous le nom d’ « Angela, 15 ans » en France? [:paysan]
Si si :o
Passée et repassée en boucle à l’époque car série pas chère pour les TV françaises. M’a vraiment pas laissé un bon souvenir.
Par contre je viens de voir qu’il y avait Jared Leto dans la série :ouch:
Ça fait quand même deux acteurs assez connus qui sortent d’une série à 1 saison. Pas mal !!
Aucune idée, je ne regardais pas la télé à l’époque ![]()
Game of thrones S01E08:Slurp! :miam: En moins teubé, l’épisode se déroule comme il faut sans trop de gras ni trop de scories. Les 2 prochains épisodes vont être tendus. :love:
Et, dans cet épisode, j’ai entrevu l’espoir d’une Brienne de haute volée…
[:skyos]
:paf:
Cet épisode 8 de folie ![]()
Rah cette série est vraiment de mieux en mieux, HBO je vous aime ![]()
ne pas encore cliquer, je le regarde ce soir, ne pas encore cliquer :o
:lol:
Ca sent la grosse baston pour le final tout ça :miam:
Sinon, ma femme m’énerve :o Elle a un coup dil infaillible pour reconnaître les gens :paf: La prisonnière des Stark, celle que Robb a récupéré dans la forêt alors que sa bande attaquait BRan… bah elle a reconnu que c’était Tonks dans Harry Potter :paf: (et après vérification sur IMdb, c’est bien elle :o ) Pourtant ils ont forcé la dose sur le maquillage :ane:
Excellent épisode encore [:miam]
Le seul « reproche » que je ferais serait que la série donne l’impression d’un enchainement instantané des évènements.
Le bouquin reflétait bien la notion du temps qui passe pendant la transmission des infos ou le déplacement des armées. Là c’est limite si ils ne reçoivent pas un texto pour les avertir de l’arrestation :paf:
Sinon ils ont quand même super bien choisi l’actrice pour jouer la niaiserie de Sansa. Je suis sûr que sur la fiche de recrutement c’était écrit « Regard de bovidé ne reflétant aucune intelligence ou compréhension des évènements qui l’entourent » :lol:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()