:MDR
Il est mythique celui-là ![]()
:MDR
Il est mythique celui-là ![]()
Raj en aquaman est un pur bonheur !
Treme: toujours pas continué le 1er épisode mais va vraiment falloir que je m’y replonge
Game of Thrones: vu le premier 1/4 d’heure et OMG, que c’est lent …
Cougar Town: j’attaque la saison 2 et faut bien se taper 10 épisodes de la 1ère saison pour que ça prenne son rythme de croisière. Sinon je trouve que c’est une série zapping (les plans et les scènes sont super courts, du coup c’est très dynamique mais peut-être trop)
Downton Abbey: vu 4 épisodes et c’est bien, c’est juste pas mon truc, donc j’ai mis de côté :neutre:
Edité le 07/05/2011 à 09:01
Pour moi Cougar Town c’est limite une série d’épileptique, ça n’a aucune cohérence entre les scènes et ça change trop vite.
Pour Game of Thrones, c’est pas spécialement lent car si tu regardes la quantité d’information que tu ingurgites à chaque épisode (bon faudrait le finir déjà ;)) tu te rends comptes qu’en fait c’est très bien géré.
Ayant lu les bouquins, je dirais même que la réalisation est assez proche de la perfection, en termes d’adaptation j’entend.
Ouaih Cougar Town est une série pour les jeunes (génération internet toussa toussa), où le temps de concentration est vraiment court. Paye tes jingles extrêmement fort pour recapter l’attention des téléspectateurs aussi :pfff:.
Camelot S01E06:Sans Arthur, l’épisode serait pas mal. C’est con. :paf: Au final, on a une Morgane qui gère pas mal son navire; un merlin qui se réapproprie ses pouvoirs et, euh, un Arthur qui sert à rien avec Guenievre présente pour faire bander les males en rut.
The vampire diaries S02E21: Pas trop mal même si l’épisode est plombé par les défauts de la série. Fin ouverte, pleins de morts dans tous les sens. La routine! :o
Edité le 07/05/2011 à 20:59
Hou la vache, je viens de lire quelques infos sur True Blood, notamment les personnages et les intrigues générales des saisons (pour voir sur quels bouquins ils se posent, histoire de ne pas se faire spoiler
), et bah… la moitié des personnages n’existent pas ou ont des relations qui n’ont rien à voir avec ceux des bouquins :nexath , quant aux intrigues des saisons, autant la première semble se baser sur le premier bouquin, autant après sa part carrément en live :o
'me demande si je vais regarder du coup ![]()
Bah, au moins tu n’auras pas l’impression de voir un décalque des livres. [:shy]
C’est la même chose pour Dexter, les bouquins ont quasiment rien à voir avec les saisons (à part la 1ère)
C’est pas pour autant que ça en fait une mauvaise série …
Cependant, je regarde pas true blood … :fou:
Non certes, mais bon, imaginez que dans l’adaptation de Game of Thrones Bran n’existe pas et que ce soit Arya qui tombe du mur, ça ferait tâche quand même :ane:
Doctor Who S06E03
Un épisode plus light que les précédents. Bon ça fait un peu Pirates des Caraïbes avec du Doctor dedans, mais ça se laisse regarder :ane:
Game of Thrones: ep 1 + 2 + 3: bon, je m’y suis mis et j’avoue qu’à la fin du 3, je n’avais qu’une seule idée en tête, c’était de regarder le 4 :lol:
Perso je l’ai trouvé un peu pourri celui-là :o
Bon, faut bien qu’il y en ait un de temps en temps mais quand même :ane:
[spoiler]La sirène qui apparait dans les reflets c’est pas une mauvaise idée en soi mais c’est franchement mal traité. On veut nous faire croire par exemple qu’un tonneau d’eau douce sur le pont d’un navire en pleine tempête va donner une surface lisse et réfléchissante :paf:
Tout le monde est transporté à bord du vaisseau-hôpital pour être soigné sur les lits … sauf le Docteur, le capitaine et Amy :paf: ²
Et, surtout, ce qui m’a vraiment dérangé, c’est que du début à la fin de l’épisode le Docteur est complètement passif face à la disparitions des personnes, c’est limite si il n’applaudit pas quand il les regarde se faire charmer. Même le gamin. Et ça me choque ça :o[/spoiler]
Et je trouve ça franchement casse-pied qu’on nous lance une intrigue énorme pendant deux épisodes et qu’on dise « bon, on oublie tout pendant plusieurs épisodes, on reprendra après » :grrr:
Sinon, côté satisfactions, Hugh Bonneville (le capitaine) est toujours impeccable, j’adore cet acteur ![]()
Doctor who S06E03: Nippon ni Bové, juste un p’tit épisode pop-corn comme la série en possède pas mal avec des facilités à droite à gauche. Il y a toujours cette scène saugrenue avec la femme regardant par le hublot qui me fait méchamment penser au Dreamlord ou équivalent avec une pincée de fusion d’univers.
P.S: Marrant de voir qu’un des pirates disparait un peu quand il veut. ![]()
L’épisode suivant semble intéressant. :ane:
Edité le 08/05/2011 à 10:28
Ouais, c’est un pirate fantôme :paf:
Je regarde jamais les bandes-annonces des épisodes suivants, ça m’énerve :o
Exactement ce que je craignais.
C’est toujours le risque quand les épisodes de début et de fin de saison sont écrits par le maître de la série en termes de scénario. Le reste a tendance à être du remplissage :neutre:
Méthode Stargate sauf qu’il n’y avait pas de maitre. :ane:
Blague à part, le 4 semble prometteur bien que je ne crois pas qu’il soit « feuilletonnesque ». Comprendre par là qu’il n’est pas à 100% dans la trame offerte par les 2 premiers épisodes. Après il ne faut pas oublier que la saison se termine à l’épisode 8, de mémoire.
De ce que j’ai lu ils ont déplacé ce 3e épisode un peu au dernier moment pour ne pas avoir trop d’épisodes « lourds » à la suite :jap:
Mais ce que je trouve dommage, c’est qu’avant tu avais une préparation de l’intrigue majeure par toutes petites touches au fil de la saison (Bad Wold, Doctor Donna, …) avant l’explosion de la fin. Là je trouve que ça fait un peu « regardez ce à quoi vous aurez droit … mais avant on va remplir un peu » :paf:
Oui mais bon, en meme temps, on en est au 3ieme épisode de la saison… En plus, avant la fin de la saison 1, qui aurait été capable de comprendre le Bad Wolf ? La majorité des gens ne l’avaient sans doute à peine remarqué avant d’arriver à 1 ou 2 épisodes de la fin de la saison.
Idem pour la saison 4. On parle pendant un moment de planètes qui ont disparues, (Pyrovilia, Adipose, la lune perdue de Poosh), et ce n’est qu’en fin de saison qu’on comprend que ca introduisait la find de la saison.
Quelque chose me dit qu’en revoyant la saison 6 dans son ensemble, on trouvera plein d’indices à gauche et à droite qui introduisaient déjà la fin de la saison.
Pour en revenir plus spécifiquement à cet épisode 3, he bien… Épisode très en deçà de la moyenne… Scénario plus que bancal (téléportation dans le vaiseau, mais pas à l’infirmerie, Pirate qui disparait, Le docteur qui d’un coup décide de tenter le coup, des fois qu’en fait la Sirène ne tue pas les gens… etc…), réactions des personnages improbables, le contexte de pirate est à peine exploité… Bref, pas grand chose à garder…
La cerise sur le gâteau étant quand même de faire piloter à une bande de pirates du 17ieme siècle (communauté reconnue pour son QI plus élevé que la moyenne quand même) un vaisseau spatial… Alors ok, je veux bien que « a ship is a ship », mais quand même, en général, piloter un engin (quel qu’il soit), ca implique un poil plus que d’appuyer sur l’accélérateur et tourner le volant…
La presque mort de Rory m’a plus fait chier qu’autre chose… S’ils ne savent inventer que ça pour tenter de mettre un peu d’émotion dans un épisode, ca va très vite devenir insupportable.
Mais bon, ne jetons pas la pierre, on en est à l’épisode 3, c’est normal qu’il y en ai des comme ça dans la saison. Le preview du suivant semble prometteur, vivement samedi ![]()
Oh, non! Ils ont encore tué Rory! :ane:
Edité le 09/05/2011 à 10:01