[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Déçu par cet épisode :confused:
Alors, c’est sûr, ça bouge, ça fait peur, … mais si c’est pour finir avec encore moins de réponses qu’au début ça sert pas à grand chose.

[spoiler]En plus la solution pour se débarrasser des aliens est quand même franchement tirée par les cheveux. Sans déconner, y a rien de plus normal qu’une des premières phrases d’un alien télépathe soit de demander à ce qu’on le shoot à vue :paf:
Et puis, genre, 1Md de téléspectateurs et tous seront armés au moment où ils rencontreront un alien pour le descendre :paf:²

Pour ce qui est des nouvelles questions :

1. Amy wtf ? Ça sent encore le deus ex machina à plein nez pour résoudre le paradoxe temporel. Question subsidiaire : elle a donc des gènes de docteur si c’est bien elle la gamine ?
  2. Question à la con : Canton est sensé s’être procuré où ses blocs d’étoile naine ? :heink:
  3. Je veux bien que le destin du Docteur et de River soient croisés et qu’elle puisse connaitre un baiser passé pour elle mais futur pour lui. Mais comment pourrait-elle connaitre le dernier ? :heink:
  4. Dans « l’orphelinat », pourquoi est-ce que Amy se retrouve d’un seul coup avec le comptage des Silence sur la figure alors qu’elle n’a pas de crayons ? :o
  5. Au final, c’était juste une scène « pour faire beau » le Docteur dans la capsule alors ?[/spoiler]
    Je pense aussi que le petit père Moffat a intérêt de savoir ce qu’il fait. Il nous a déjà fait un tour de passe-passe l’année dernière pour se sortir des pièges de son propre scenario et il ne faudrait pas que ça se reproduise trop. Et il ne faudrait pas non plus qu’on attende trop longtemps avant d’avoir des réponses :o

Pour l’absence de réponses, il faut comprendre que c’est une série donc tout arrivera à point nommé ou pas. :ane:
Pour les aliens, je ne me rappelle plus trop la scène. :confused:
1)Concernant Amy, je ne crois pas que ce soit la gamine vue qu’elle trouve une image d’elle avec le bébé. :paf: Il y a peu de chance que ce soit River soit dit en passant.
2)Zone 51, c’est magique! :o
3)Parce que le docteur la rencontre quand elle est de plus en plus jeune donc si c’est la première fois pour lui, c’est aussi la dernière pour elle. :ane:
4)Moui, c’est plus un détail vu qu’elle n’est pas à poil, elle peut avoir un crayon et le ranger à chaque fois vu qu’elle oublie.
5)?? Si tu parles de la capsule Apollo, il pose un transmetteur dedans.

Edité le 02/05/2011 à 20:45

1) Ah ouais, je viens de vérifier, j’avais mal vu la photo avec le bébé, je croyais que c’étaient juste des photos d’Amy gamine
2) :ane:
3) Ouais, mais leur deux lignes de rencontres ne sont pas forcément parallèles, il pourrait très bien y avoir une rencontre qu’ils n’ont pas encore fait ni l’un ni l’autre :o Bon, ceci dit j’avais mal réfléchi hier soir :ane:
4) C’est pas tant le stylo qui me génait que le fait qu’elle utilise un moyen « mnémotechnique » dont elle n’a pas besoin vu qu’elle a le transmetteur intégré. A mon avis il y a une couillonnade à cet endroit là genre plusieurs jours/semaines de passées
5) Pour faire quoi ? C’était pas plus simple d’envoyer la vidéo vers les stations de diffusion sur Terre ? :o

En fait je me suis rendu compte, après avoir eu du mal à m’endormir, que j’étais plus en colère que déçu.
Les doubles-épisodes ça ne me dérange pas mais ça a une construction classique pour être efficace : le premier pose les questions, lance l’intrigue, …, et le deuxième y répond, parfois en feu d’artifice, parfois comme un soufflé qui retombe mais tu as des réponses. Là il est quand même désespérément vide le 2e :confused:

3)Comme la rencontre du docteur du futur avec la River du présent pour ce que cela veut dire donc oui c’est faisable.
4)Ouaip mais bon, c’est plus un gimmnick qu’autre chose.
5)C’est sur mais, peut-être qu’à l’époque, c’était du direct pur. Je sais pas et, pour être honnête, ce n’est pas fun.

Ah oui, j’avais oublié des trucs dont je me suis rappelé en lisant le résumé du Village :

1) Pourquoi le Tardis n’est pas en mesure de déterminer si Amy est enceinte ou non ?
2) Qui est la femme au cache-œil apparue brièvement à Amy dans l’orphelinat ?

Et j’avais aussi été dérangé par la faiblesse de la musique. Entendre pour la Xe fois de l’épisode le thème du Docteur, aussi beau soit-il, ça gave un peu ^^

1)Je pense que le paradoxe est là. Peut-être y a t’il 2 lignes temporelles qui se chevauchent ou un truc quantique à la mord moi le noeud.
2)Ca, c’est du spoiler que j’ai découvert en lisant un bourrinqui a découvert le nom de l’actrice et a vu qu’elle jouerait dans l’épisode 8 cloturant la mi-saison donc surement ultra importante.

Ça j’aurais pu le dire qu’elle était importante vu qu’elle est (dans la chambre la gamine)/(la gamine) :o
Par contre ça veut dire qu’on n’aura pas de réponses d’ici peu :op

C’est juste énorme :smiley:
Ca présage d’une intrigue assez énorme sur l’ensemble de la saison (mais c’est aussi archi casse gueule)… Vivement la suite.

bon, je viens de voir la série de spoilers, je participerai un peu plus tard :smiley:

Tu as mal interprété la scène…La femme est dans le couloir vu qu’elle peut ouvrir le hublot ce qui veut dire qu’Amy ou la gamine plutôt est dans la pièce-prison. :wink:

[b]Game of thrones S01E03:[/b]Toujours robuste dans sa narration même si la scène avec Vyséris fait un peu branlante dans sa construction. L'épisode n'est pas avare en nouveaux persos intéressants: Varys (mielleux), Péthyr (dans son rôle et le choix de l'acteur parfait.... Ceux qui ont vu the wire comprendront. :ane: ), Picelle, Syrio (bien ridicule comme il faut), Baristan... :love: Comme d'hab, mention spéciale pour l'actrice qui joue Arya. :jap:

/me approuve :smiley:

Au début je la prenais pour une petit bêcheuse, mais au final elle est bien cette gamine :smiley: (bien plus que sa grande sœur :op )

Franchement top ces 2 épisodes. On reconnaît bien la patte de Moffat (plein d’éléments en commun avec Blink, Forest of the Dead…) J’adore cette atmosphère « épouvante » aussi.

Oui la fin est casse-gueule. J’ai peur qu’on se perde dans des épisodes qui servent à rien comme souvent, avant de rattraper ce point de l’intrigue en fin de saison :confused:

Je crois que je viens de trouver le premier acteur qui ne me convainc pas dans la série :smiley:
Autant je l’avais bien aimé dans The Wire, autant là ça ne passe pas. Il a les membres crispés c’est assez hallucinant je trouve, il n’arrête pas de bouger ses bras comme un acteur amateur, il a deux positions : bras sur le côté, mains serrées à mi-hauteur.
Et même dans les dialogues je l’ai trouvé moyen :confused:

Bon, après, c’est peut-être lui qui n’était pas en forme, moi qui suis déjà endormi, …, je lui laisse sa chance :smiley:

J’ai également été surpris par l’aspect très oriental de King’s Landing, j’imaginais plus Dorne dans ce genre-là :slight_smile:

Je pinaille mais j’ai adoré l’épisode quand même, hein, faut pas s’y tromper :smiley:

Dollhouse S02E05 & 06 : p’tain, Topher qui se duplique :nexath :lol: Et une Echo lâchée dans la nature, intéressant pour la suite :slight_smile: Quant au final futuriste apocalyptique de la S1, le pourquoi du comment se précise peu à peu :stuck_out_tongue:

Moi j’ai vraiment beaucoup aimé Dollhouse, enfin une série qui se termine, peut-être un peu abruptement mais au moins, ça ne devient pas du Prison break ou du Lost

En ce moment je regarde « The Big Bang Theory » sur NRJ12 (17h20/18h40), y’a du bon et du moins bon… mais c’est pas mal par instant. :smiley:

J’ai aimé la fois où Sheldon est bourré, qu’il monte sur l’estrade faire un discours et fait tomber le pantalon.

Il se tourne, se penche et … « Maintenant je vais vous montre la face cachée de la lune »… « et maintenant uranus ».

:MDR

C’est évidemment meilleur en anglais si tu as le niveau / la possibilité :super:

Ca m’arrive de suivre un peu en anglais, mais c’est toujours pénible de buter sur un mot ou une phrase. :wink:

La VO de Big Bang Theory est imbuvable :paf: Ca perd tout son charme ^^ La VOST cay bieng :smiley:

www.youtube.com…

:smiley: