[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Bande d’enfoirés :grrr:

Blague à part, en validant le message, c’est ce que je me disais… A la limite, ils pourraient le jouer à l’humoristique, en le tuant en boucle et en le faisant revenir à la vie :paf: (comment ça ils ont déjà fait avec Jack (même si ca n’a pas vraiment été exploité).

Oui mais, justement, c’est cette subtilité qui me manque :slight_smile:
En regardant à nouveau les saisons ça m’a amusé de chercher les indices que je n’aurais jamais imaginé avant. Alors que là difficile de louper la femme borgne et la (non-)grossesse en plus du fait qu’ils aient déjà lancé la moitié de l’intrigue.

Pour Rory, j’avais lu un truc intéressant :

Un forumeur, ailleurs, qui disait que tout le monde était peut-être bloqué dans les rêves d’Amy depuis un certain temps et qu’elle revivait la perte (ou presque ^^ ) de Rory à l’infini. Ce qui expliquerait l’infirmière qui vient vérifier à chaque fois qu’elle rêve.

Enfin, parler de subtilités avec Bad wolf alors que c’était surtout un pari à la con entre scénaristes si j’en crois la rumeur et non quelque chose de réfléchi à l’aune d’une saison. :ane:
Et, pour être honnête, être subtile sur la trame pour la dynamiter à coup de deus ex machina bien bourrin à la fin, c’est ballot. [:shy]

[quote="Sekhmetouserapis"]

Un forumeur, ailleurs, qui disait que tout le monde était peut-être bloqué dans les rêves d’Amy depuis un certain temps et qu’elle revivait la perte (ou presque ^^ ) de Rory à l’infini. Ce qui expliquerait l’infirmière qui vient vérifier à chaque fois qu’elle rêve.

[/quote]
C’est ma théorie. :o
Edité le 09/05/2011 à 10:54

Nan mais j’ai pas prétendu que c’était une grande planification scénaristique Bad Wolf, mais au moins, à la fin de la saison, on se dit « ah ouais, y a plein de trucs que j’avais pas vu ».
Alors que là on nous dit « bon, les spectateurs, va falloir penser à regarder partout avant qu’on vous donne la solution ». Et j’aime pas le système :o

Ouais mais si tu arrives à me trouver une explication à Bad Wolf, je te tire mon chapeau. :o

Après avoir revu la fin de la saison 1, voici que je comprend de l’histoire du bad wolf:

C’est une boucle/paradoxe temporelle chère a DW nouvelle génération (l’histoire de la poule et de l’Oeuf).

Le Time Vortex, s’étant Incarné en Rose, et ayant une visibilité sur l’ensemble de l’espace et du temps, éparpille un peu partout des indices, un fil d’ariane qui n’a pour objectif que de Mener Rose à ouvrir le coeur TARDIS pour que le Time Vortex puisse s’incarner en elle.
En effet, c’est le fait qu’elle ai remarqué un peu partout les mots « bad wolf » pendant la Saison 1 qui lui a fait comprendre qu’il y avait un moyen d’aller sauver le Docteur des « mains » (ou plutôt ventouses) des Daleks. Elle ouvre alors le coeur du TARDIS, qui s’incarne en elle, et qui peut ainsi disséminer les indices dans le temps et l’espace qui ont mené Rose à cette situation. (D’ou sa phrase « I create Myself »). Si elle dissémine les mots « Bad Wolf », c’est simplement parce que ce sont les lettres qu’elle avait devant elle à ce moment (nom de la boite de production).

C’est encore l’histoire de l’oeuf ou de la poule, les paradoxes Mofatiens, que l’on retrouvera dans l’épisde de la saison 3 « Blink », ou à la fin de la saison 5. Sauf que la il est déclenché par le Time vortex lui même, ce qui est peut être un poil plus crédible que lorsque c’est le Doctor qui le déclenche sur lui même :slight_smile:

Après, sur l’histoire du Deus Ex machina, perso ca ne me dérange pas… Ce que j’aime, c’est la surprise de la solution… elle était top à la fin de la S1, très marrante à la fin de la S5… pour moi, ca marche :wink:
Edité le 09/05/2011 à 11:47

Intéressant :slight_smile:
Si ca s’avère être vraiment ca, j’admire, un bel exemple de courage scénaristique :o

Oui j’ai pensé à la même chose…

C’est un rève, donc rien de ce qui se passe dans la saison (pour le moment) n’est réel…
Ca risque d’être un peu frustrant si c’est vraiment ça qu’il se passe…

Ils avaient pas fait ça une fois dans Dallas ??

Vu dans Bouffy contre les hamburgers… [:skyos]

Game of thrones S01E04:Episode un peu trop collégiale à mon gout mais on ne voit pas le temps passé. A partir de maintenant, l’intrigue devrait accélérée. :love:

Edit: En zieutant la preview de l’épisode 5, ça confirme ce que j’ai écrit.
Edité le 10/05/2011 à 06:14

Je retire ce que j’avais dit la semaine dernière, je n’ai pas eu de problèmes avec Petyr :jap:
Même si je trouve toujours qu’il ne sait pas gérer ses bras :ane:

Du coup c’est Sam qui prend sa place, je ne suis que moyennement convaincu par le personnage :confused:

Dernier reproche, beaucoup de papotage et même un peu trop. Ce qui fait, en partie, le charme du Trône de Fer ce sont les changements de perspectives par rapport aux personnages. Là, au 4e épisode, il y en a déjà deux qui sont déjà à moitié excusés :confused:

Mais, encore une fois, je râle, je râle, mais j’ai bien aimé et comme le dit Hisvin on ne voit pas le temps passer :slight_smile:

J’ai remarqué aussi mais j’en arrive presque à me demander s’il ne s’est pas blessé sur l’un des bras (le droit de mémoire) vu qu’il ne le bouge quasiment jamais.

P.S: P’tain, il y a des gars qui chouinent sur la taille de Gregor… L’acteur ne fait que 2,15m, c’est trop petit. :ane:
Edité le 10/05/2011 à 09:50

Pourtant, quand tu le vois à côté de l’autre, ça va, il fait peur quand même :paf:
Mais, à la réflexion, ils lui ont mis un cheval aussi énorme, ils auraient peut-être du lui en mettre un de taille « normale » pour faire ressortir la taille du cavalier. Mais c’est plus du chipotage là, c’est au delà :ane:

Y’a toujours des chipoteurs, Schwarzy au sortir de Mr Universes a été trouvé « pas assez balèze » pour Conan, il a fallut qu’il reparte faire de la gonflette s’entraîner :whistle: avant d’avoir le rôle :stuck_out_tongue:

Pour Game of Throne, je me fais un petit Sotck, j’attaquerai tout ça quand j’aurai quelques épisodes devant moi :stuck_out_tongue:
Je ne connais pas le livre, j’espère que cela ne sera pas problématique pour la compréhension et me donnera envie de le lire (j’avais essayé il y a un moment, mais je n’avais pas réussit à me lancer vraiment dedans. )

SGU S02E20:Hop, clap de fin de la saison et vraisemblablement de la série. Bon, l’épisode n’est pas mauvais sans être transcendant tout en se ménageant une fin ouverte.

Déjà fin de la série ? :ane:

Ou alors ils préparent un nouveau spin-off avec un 24ème chevron sur la Porte que personne n’avait vu jusque là ? [:shy]

Ouaip.
Après vu la bonne santé de la MGM et le succès de SGU (et des séries précédentes), j’ai un petit doute sur un autre spin-off.

Je suis assez d’accord pour Sam, déçu, je le voyais plus gros. M’enfin on verra avec le temps.