[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Rooooooooooooooh :o
Treme c’est une série sur la Nouvelle-Orléans post-Katrina :slight_smile:

Tiens, un résumé que j’avais fait sur un autre site :

Treme

http://www.toujoursuncoupdavance.com/wp-content/uploads/2010/05/wallpaper-treme-1600.jpg

Fiche technique :

Créateur : David Simon, Eric Overmyer
Producteurs exécutifs : David Simon, Nina Kostroff Noble, Eric Overmyer, Carolyn Strauss
Scénariste : Howard Overman
Réalisateurs : Eric Overmyer, David Simon, David Mills, George Pelecanos
Année de création : 2010
Nombre de saisons : 1 (la 2e arrive dans 1 mois)
Nombre d’épisodes : 10
Genre : Drama
Pays d’origine : États-Unis
Durée moyenne d’un épisode : 60 min

http://yatbazaar.com/images/misc/treme_hbo1.jpg

Pitch :
Trois mois ont passé depuis le passage de Katrina qui a détruit 80% de La Nouvelle-Orléans. La série va s’intéresser au quartier populaire de Treme et à ses habitants nous contant leur envie d’avancer et de revenir à leur ville d’antan.

http://treme-jazz.com/wp-content/uploads/2010/05/bigchieflambreaux.jpg

Avis :
Pour faire une analogie 100% HBO, la guerre a eu son « Band of Brothers » et maintenant la musique et La N-O a son « Treme » :love:
Cette série magnifique en 10 épisodes (pour l’instant) est, à la manière de BoB, plus un film à très longue durée qu’une série comme on l’entend traditionnellement.
Autre point commun, l’aspect visuel extrêmement léché des deux séries. Évidemment, ce n’est pas le même aspect, Treme est une série aux couleurs chaudes dans l’ensemble.

Assez de comparaisons, parlons de Treme.
La série va donc nous faire suivre une grosse poignée de personnages : un prof de littérature en colère envers les autorités qui n’avaient pas pris les mesures de sécurité nécessaires ; sa femme, avocate qui enquête sur la disparition d’un jeune homme juste avant l’ouragan ; la sœur du disparu, propriétaire d’un bar ; son ancien ami, tromboniste qui court après les cachets ; deux musiciens de rue ; une chef reconnue qui essaye de maintenir son restaurant ; et Big Chief, celui qui représente la tradition (et que vous pouvez voir dans son costume d’indien au-dessus)

C’est donc à travers ces personnages que la série va essayer de nous montrer l’état des habitants de la ville après la catastrophe : le désespoir (face aux amis perdus, face aux aides trop rares, face à la rigidité administrative, … ) mais aussi la volonté de reconstruire la ville et l’attachement aux traditions (les Second Lines, les indiens, le défilé du mardi-gras, …)

Et, évidemment, le dernier personnage dont je n’ai pas encore parlé, c’est le Jazz. La musique est omniprésente dans la série et si vous êtes allergique au genre il vaut mieux passer votre chemin. Pour les autres, par contre, c’est un vrai régal avec des morceaux « classiques » (commerciaux, internationaux, …) mais aussi des morceaux, et des artistes locaux, bien plus « authentiques ».

Si je devais classer mes séries de 2010 celle-ci fait définitivement partie des toutes meilleures :super:


[quote="hisvin"] [quote="kameo_fr"] C'est quoi [b]Treme [/b]?? Sci fi ? [/quote] Chronique sociale sur un groupe de Jazz de la Nouvelle Orléans post Kathryna. [:shy] [/quote] Pas tout à fait, les différents personnages ne font pas partie des mêmes cercles ;) Mais la série tourne autour de la musique et du jazz en particulier :jap:

J’ai pas vu, c’est surtout ça. :confused:

Quelle honte :o
Bon, t’as trois semaines pour regarder la première saison, hop hop hop, on y va :ane:

Question de temps surtout et de gestion du temps libre que je « possède », gestion franchement calamiteuse depuis plusieurs mois. :-(:

Faut arrêter de regarder SGU :lol:

Faut surtout que j’arrête de zoner sur les forums. C’est un bouffe temps hallucinant. :paf:

P.S: V est largement pire que SGU. [:shy]
Edité le 03/04/2011 à 11:03

M’en fout, j’ai pas commencé V et ai vite arrêté SGU :smiley:

:o
Par principe, je termine les saisons que j’ai commencé. Pour dire, j’ai même réussi à finir la saison 1 de Smallville, c’est dire mon abnégation. :paf:

Pas moi, quand je n’accroche pas je passe à autre chose, il y a suffisamment de bonnes séries à regarder/rattraper pour que je ne m’embête pas avec celles que je n’aime pas :smiley:

Jane Espenson. :peur:

Point positif, ceux qui ont pu voir des épisodes sont enthousiastes même s’ils abordent la problématique du foisonnement de personnages qui fait qu’il est très difficile de rentrer dans la série.
Edité le 03/04/2011 à 11:36

Ça a l’air très tentant Treme

D’ailleurs, je vais reprendre un café (treme) …

[:shy]

Les quinze premières minutes du premier épisode de Game of thrones.
Foule hache D…

Nan, je vais être fort, ne pas cliquer, et attendre patiemment deux semaines :o :peur:

C’est juste le prologue. :ane:

:confused:

Sinon, je suis en train de regarder Stargate sur NRJ12, ce sont les tous premiers épisodes rediffusés: l’image est vraiment immonde, granuleuse… :paf:

J’ai (re)commencé mad men hier soir, toujours pas accroché au bout de 2 épisodes.
Ya un moment où ça se lance ou ça va parler de leur histoire de gonzesses en permanence ?

Ah vi, c’est la patte NRJ12 :miam:

Le pire étant que par SFR tu peux la recevoir en HD, on voit encore nettement mieux le coté dégueu et compressé à mort de l’image :paf:

Je commence la saison 5 de Dr House, et c’est toujours aussi bon :miam:


J'ai aussi commencé [b]Treme[/b], mais j'étais trop fatigué pour apprécier, donc je recommence un de ces jours

L’autre jour je regardais How to Lose Friends & Alienate People (ouais, c’est simple comme titre de film) et j’ai remarqué que Kirsten Dunst avait une forte ressemblance à Jennifer Morrison (Cameron dans Dr House) :

http://i.imgur.com/dxnte.jpg

http://i.imgur.com/u77hy.jpg

C’est marrant parce que j’ai déjà vu qq films avec elle et je n’avais jamais fait attention à ça :slight_smile:

Mouais… :o

Légère hein ? :o