Tente les séries policières (Luther, Sherlock, The Wire, The Mentalist…), c’est parfois très bon, même pour un amateur de SF ![]()
Edité le 31/03/2011 à 13:48
Mentalist, ça passe encore… mais ça m’a soulé sur la fin.
Disons que j’aime bien une série avec un début et une fin (tout du moins une ligne directrice forte).
Or, j’ai l’impression que pour pas mal de séries ça se résume à trouver des astuces pour la faire durer un max de saisons.
The wire, alors si tu veux mater une série policière.
Ah bah justement, j’ai commencé le 1er épisode hier soir ![]()
Je dis commencé parce que j’étais crevé et qu’on nous balance pas mal de personnage d’un coup, je regarderai plus tôt ce soir :ane:
Ouaip, fais attention, il y a énormément à encaisser sur les 4 premiers épisodes.
En y réfléchissant, Game of thrones sera du même accabit. :paf:
Clairement ![]()
Mais en général ce sont des sitcoms, ou des « one shots ».
[quote="Sekhmetouserapis"] Ah bah justement, j'ai commencé le 1er épisode hier soir :D
Je dis commencé parce que j’étais crevé et qu’on nous balance pas mal de personnage d’un coup, je regarderai plus tôt ce soir :ane:
[/quote]
Ahah The Wire, la série la plus difficile a regarder mais une fois dedans, la plus difficile à ne pas regarder ^^
Je ne compte pas le nombre de « pfff pfff », et autres « c’est long » de ma copine durant les 3 premiers épisodes.
Résultat elle a regardé les 5 saisons en quelques semaines ^^
Bon, j’ai regardé le premier épisode de The Wire hier soir et, à la fin de l’épisode, on commence déjà à placer un peu mieux les têtes sur les rôles ![]()
[b]Justified[/b] Ça fait plaisir de voir un Raylan un peu plus "joyeux" :D Par contre, après le précédent je m'étais dit qu'on allait avoir droit à un joli bordel qui pète dans tous les sens mais c'était pas encore pour celui-là :p
[b]Skins S5[/b] Je retire tout ce que j'avais dit au début, ça devient assez pitoyable cette incapacité d'écrire des personnages qui ne versent pas dans l'alcool et la drogue. Sans déconner, soirée entre fille, y en a une qui sort un paquet de coke et y en a pas une pour dire non ou même pour hésiter, quoi de plus normal :pfff: Et puis le dernier épisode et la vision de la campagne par des citadins qu'on jamais vu une vache ... :paf:
Je ne regarde pas mais pour ce que j’ai pu en lire, ouais, c’est vraiment la lie des séries. Et le pire c’est que ça marche du tonnerre :o
Franchement, face à pas mal d’autres séries pour ado, celle-ci s’en tire pas mal.
Je suis pas fan au point de suivre la série mais quand ma copine en regarde un, ça me dérange pas de temps en temps de regarder avec elle. Pour une fois que ça se focalise pas sur tous les beaux gosses du lycée, je trouve ça bien.
Les histoires d’amour sont gnangnan et ne servent à rien mais certains personnages sont assez énormes comme la prof de sport républicaines totalement barrée.
Après, clairement y’a mieux à regarder mais bon c’est pour moi mieux que Vampire Diaries, que je considère être une sombre bouse.
J’ai pas trouvé que the wire était super difficile à regarder … certes, y a beaucoup de persos, mais vu que c’eset bien écrit, tu repères assez facilement qui est qui … :neutre:
C’est pas qu’elle soit difficile à regarder mais le premier épisode faut rentrer dedans quand même.
T’as au moins une quinzaine de personnages importants qui bossent à trois endroits différents (la criminelle, les drogues et les dealers) chacun s’inscrivant dans une organisation avec des postes dont on n’a pas l’équivalent en France, …
Alors à la fin du premier épisode tu finis par les situer mais c’est surtout parce que tu comprends que t’en as rien à cirer des différentes hiérarchies vu qu’ils vont se regrouper ![]()
Un mec s’emmerdait dans son coin alors il n’a rien trouvé de mieux que de faire la time line de Battlestar Galactica. Seulement pour ceux qui ont regardé la série.
J’avais déjà du le poster ici ou sur le comptoir. :o
Tss, ce film devrait être interdit vu que les daltoniens sont pénalisés. :pff:
:ane:
C’est Sheldon qui va être content ![]()
J-15 avant une semaine de folie des séries :o
- Le 18 : débuts de Game of Thrones
- Le 23 : saison 6 de Doctor Who
- Le 25 : saison 2 de Treme
[:woohoo]
Le niveau va remonter, c’est déjà ça…
Maintenant que j’y pense vu que j’ai fait un formatage bas niveau foiré de mon cerveau hier soir…
Camelot S01E02:Disons que c’est assez plan-plan et manichéen sauf en ce qui concerne le traitement du perso de Morgane.
A part ça, Arthur est toujours une tête à claque; Merlin fait la gueule en permanence même quand il est censé être heureux (la scène d’intronisation=pas glop). Ce qui est assez chiant vu qu’il va droit à la caricature si ce n’est déjà fait.
En ce concerne Guenièvre… [:paysan] p’être un peu fadasse mais on lui demande juste de se désaper. :ane: En parlant de cela, Eva Green n’a rien perdu. [:shy]
Arf, j’oubliais quand même le truc positif de l’épisode, la récupération de Excalibur est sympa. :oui:
Edité le 03/04/2011 à 10:47
C’est quoi Treme ?? Sci fi ?
A propos de Dr Who, un nouveau trailer est sortit pour BBC America :
http://www.youtube.com/watch?v=bVAgyBOe84w
C’est quoi Treme ?? Sci fi ?
Chronique sociale sur un groupe de Jazz de la Nouvelle Orléans post Kathryna. [:shy]