[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

on vient de finir les saisons 2010 de pas mal de series (24, NCIS les 2, les experts les 3, ghost wips, desperate, house, numbers, fringe et j’en passe …) et la on look mentalist s2 le temps de refaire le plein.

mais j’avoue que, comme pas mal de serie se sont stoppées, je sais pas trop laquelle (ou lesquelles) ajouter à cette liste …

[i]Big bang theory
how I met your mother
modern family
pushing daisies
the shield

sons of anarchy
damages
battlestar galactica
the IT crowd
the US of Tara
braquo
weeds
the wire
skins
oz
les sopranos[/i]

et les autres geeks d’ici sont vachement plus calés que moi en séries sci-fi

mais c’est moins traditionnel que desperate, nbs, ncis :neutre:

[quote="gwaihir001"] J'ai repris Dexter avec ma copine... Elle a regardé les 10 épisodes que j'avais déjà vu, et nous avons repris ensemble à partir de la. Nous avons donc fini la saison 1 et regardé le premier épisode de la saison 2... Wooof, ca part vite :paf: [/quote] début de la 5ème, c'est un peu mou mais ça se regarde :p Edité le 27/09/2010 à 19:36

Oui de tres bonnes series, droles avec des episodes de 20 minutes donc c’est tres bien :oui:

Faut pas oublier Community :wink:

Je connais pas community, mais le speech parait bon

Meilleure nouvelle série de l’année dernière pour moi.
Certains épisodes sont justes à mourir de rire. Par contre, il faut une bonne connaissance de la culture américaine (films, séries & co). Genre ils font souvent référence à Breakfast club, et ya un épisode entier sur le parrain, etc.

ah :confused: je connais pas du tout breakfast club …

mais je vais tenter :wink:

J’ai regardé les 1ers épisodes hier soir et c’est bien marrant en effet :oui:
Et les personnages sont suffisamment barrés pour qu’on s’y attache :ane:

Breaking Bad arrive sur Arte : www.programme-tv.net…

J’ai fait une pause à la fin de la saison 1 et c’est pas mal. Je la trouve « dure » par contre, il n’y a pas d’épisodes ou même de passages drôles et/ou léger, je l’ai trouvée trop sérieuse pour tout regarder d’un bloc.

Et, ce qui me dérange (tout comme dans le teaser d’Arte d’ailleurs), c’est qu’elle donne l’impression de justifier la vente d’une drogue dure parce qu’il n’a plus à se soucier des conséquences légales. En oubliant au passage que la drogue produite ne part pas dans les caniveaux mais détruit des vies à l’autre bout de la chaîne ; et ça ça me dérange [:paysan]

Ne t’inquiète pas, la saison 2 le montre bien que la drogue ne part pas dans les caniveaux… :oui:

Moi certaines situations je les trouve quand même plutôt « marrantes », c’est sur que la série penche plutôt du côté dramatique, mais on ne tombe jamais dans le pathos, ca mélange habilement suspense, complexité des rapports humains, décalages burlesques et scénario peu commun. C’est vraiment bien ficelé je trouve en tout cas à ce niveau là (un peu comme Mad Men d’ailleurs).
Edité le 29/09/2010 à 15:15

Honnêtement, je ne me suis jamais marré dans la S1 et si j’ai souris ça devait être grâce à son « assistant ». Mais ce n’est pas forcément mauvais de ne pas rire, c’est juste que du coup je la trouve assez « lourde » (dans le sens difficile à digérer) et que ce n’est pas une série dont j’enchaîne 2-3 épisodes avant d’aller me coucher :smiley:

Moi j’avais la même sensation de mal être après 2 épisodes de weeds

Dexter recommence :miam:

Episode en 1/2 teinte (normal vu le contexte) mais avec quelques touches surréalistes extras :super: (le chapeau Mickey :paf: )

'tain, Community avec Abed en Batman :paf:

Et pour finir le meilleur remix de tous les temps :smiley:
www.youtube.com…

Et le meilleur est a venir :wink:

Mon épisode préféré c’est celui du bateau (1x19) et évidement « modern warfare » (1x23).
Edité le 30/09/2010 à 12:21

En parlant de trucs graves, il y en a qui ont vu « Testees » ?

Histoire de 2 colocs qui préfèrent servir de cobayes un labo pharmaceutique qui leur injecte des trucs pas croyables plutôt que de bosser. C’est monstrueusement drôle, trash, bête et méchant. On a souvent l’impression de voir South Park en vrai :icon_biggrin:

Certains épisode comme Jelly Bean Omelette, Herfume ou Mr Pain et Danger Lad sont une menace constante pour l’hygrométrie des sous-vêtements :MDR

Hello !!

J’avance doucement sur les Dexter. J’en suis à la saison 2, épisode 5. Héb beh, la nasse se resserre autour de notre tueur en série préféré !!
Vivement ce WE que je regarde la suite :smiley:

Grave, j’ai rarement piqué un fou rire comme ça

C’est vraiment énorme cette série :super:

Merci Sir Lama :jap:
Edité le 30/09/2010 à 18:43

[quote="gwaihir001"] Hello !!

J’avance doucement sur les Dexter. J’en suis à la saison 2, épisode 5. Héb beh, la nasse se resserre autour de notre tueur en série préféré !!
Vivement ce WE que je regarde la suite :smiley:
[/quote]
ouaih la 1ère et la 2ème sont vraiment énormes :paf:

C’est moi ou Dexter a une voix beaucoup plus grave qu’avant sur les voix off ?
Au début j’ai cru que c’était pas la même personne qui parlait…
Edité le 01/10/2010 à 21:25

SGU S02E01:Reprise pépère…à la SGU avec un gros relent de Stargate qui nous a trop souvent habitué à désamorcer les cliffhangers en 1 microseconde. Remarque, là en l’occurrence, les enjeux étaient assez bof, flingués par la BA qui révélait trop de choses. Cela aurait pu être pire et, au final, on se retrouve avec pas mal de bidoches sur pattes en plus qui, je l’espère, dynamisera un peu l’ambiance de la série.
Retour à la normal. :smiley:

P.S: Façon élégante de se débarrasser du geignard ou facilité, à voir suivant le talent des scénaristes.
P.S2: Légère ouverture sur Chloé…à suivre.