J’avais regardé quand ça passait sur M6 (nan, pas que pour l’actrice :whistle:)
Pourquoi ? La fin est tordue aussi ? Je m’en souviens pas [:paysan]
Punaise, la fin de Life on Mars m’a quand même foutu un sacré coup au moral là
En plus avec le petit Somewhere over the rainbow juste avant la fin qui active systématiquement mes glandes lacrymales, les deux à suivre, ça fait beaucoup :o
Le décorateur ne devait pas penser qu’il y aurait des gens assez malades pour faire du image par image afin de repérer ce genre de détail :lol:
(comme dans la version ciné de la Communauté de l’Anneau, à un moment y’a une bagnole qui passe au loin dans l’arrière-plan :lol: Ca a été effacé sur le DVD :o )
Même pas du image par image, mais il boit en plein dans l’axe de la caméra et les détails du verre sautent aux yeux. Pour dire, je l’ai vu à 3m de distance environ
Pour moi c’est Stargate Universe comme certains ici. Mon avis ?
[spoiler]Ben c’est Atlantis en version 1.01 : les bonshommes connaissent pas le vaisseau (comme la cité) quand ils arrivent, le vaisseau fait tout bien tout tout seul à part pour un seul blem (ici l’air, avant le courant dans Atlantis), le colonel meurt dès le début (ah non ici il a survécu, chapeau à lui) et le .01 qui fait le « plus » de cette série c’est de mettre des gens moins compétents sur une découverte vraiment majeure sur la technologie ancienne, de rajouter une paire de fesses par ci par là et quand même des effets spéciaux réussis.
Fin pour dire que j’ai vraiment l’impression de voir un copier/coller de l’ancienne saison pour le moment contrairement à Atlantis qui se démarquait mieux de SG-1 au début de la série (ce qui reste encore mon avis).[/spoiler]
Atlantis se démarquait de Stargate SG1??? :etonne: Tu exagères un peu beaucoup.
C’était du copié collé même dans les personnages alors les scénarios, j’en parle pas. :nexath
Les scénaristes ont juste rajouté la cité en plus pour le fun.
Nan, SGU est différent des Stargates précédent (dans les scénarios, dans les personnages et dans le ton) et c’est bien ce qui est reproché par les fans qui n’accrochent pas ou l’ont massacré avant même sa sortie à tort ou à raison.
Bon, j’embraye. Stargate universe S01E06: Toujours pas ça… Peut-être que je m’habitue mais je ne me suis pas endormi malgré le fait que le scénario soit toujours aussi lâche et avec des mécanismes artificiels:
genre le gars voit un nuage et il ne trouve rien de mieux que de tirer avec un flingue mais bien sur surtout qu’il n’y avait aucune menace du nuage. Bref, on force le scénario pour créer une tension ou un enjeu et ça tombe à plat. Idem avec la partie entre Young et Scott… On copie BSG sauf que Bsg avait de vrais enjeux. P.S: Young pète la forme, c’est étrange ou j’ai loupé un « 3 months later »
Dollhouse S02E04: P’tain d’épisode ultra glauque plutôt bon et je me faisais la réflexion que cela aurait du être la ligne de conduite de la série. Malheureusement, c’est trop tard.
Edité le 02/11/2009 à 07:39
A quelques épisodes de la fin de la saison, j’aime plutôt la série
Alors, certes, c’est une série (+ ou -) policières avec les incohérences que ça comporte (personnages principaux présents tout au long de l’enquête, zoom de la mort sur les photos, …) mais le côté un poil psychopathe du « héros » me plait
Ce qui est amusant, c’est qu’il y a presque toujours des « têtes connues » de séries télé dans les rôles secondaires qui durent un épisode
Euh je parle du début de la série hein, je parle pas de la trame globale si tu lis bien. Je reproche le fait que pour le moment le début de SGU est ultra similaire à Atlantis c’est tout :neutre:
Après je sais bien qu’Atlantis est un pur copier/coller de SG-1 vu que j’ai arrêté de voir cette série dès la fin de la saison 2… et que je l’ai reprise presque 2 ans après c’est pour dire.