[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Je te fais gagner 42 minutes ( :ane: ) et soit dit en passant, je n’ai pas parlé de la trame de l’épisode mais juste de scénettes sans portées scénaristique ( :wink: )

En parlant des pierres, ils n’avaient pas dit au début qu’ils n’en avaient emporté qu’une quantité limitée ? Parce que 4/5 pierres après 4 épisodes, va falloir penser à rationner quand même :paf:
Surtout qu’il foute jamais rien d’important avec :paf:

Il me semble que les pierres ne sont pas à usage limité :slight_smile:

Sinon, épisode 4, ouais, pareil qu’Hisvin dans les grandes lignes. Je n’accroche pas… J’attends de voir un peu la suite, mais ca ne m’inspire pas… J’ai beaucoup de mal à voir comment ça peut évoluer… La ils ont des problèmes urgents à solutionner (le vital quoi, a respirer, a boire, à manger, de l’électricité), mais une fois tout ceci résolu, qu’est ce qu’ils vont nous pondre d’un tant soit peu crédible? (remarque, je pourrai être agréablement surpris :paf:)

enfin, wait and see…

Sinon, de mon coté, je me refait la série Battlestar galactica avec ma copine (pour qui c’est le premier visionnage), et hier soir, nous avons fait l’épisode saison 3 épisode 9 « unfinished business » (ou « Le grand combat » dans la langue de molière, vous remarquerez la traduction excessivement fidèle)… Hé béh… Ca ne sert pas à grand chose dans l’intrigue, mais j’adore cet épisode !!! :love:

Ah ouais ?
J’avais cru comprendre que les pierres étaient « consommées » lors de l’utilisation [:paysan]
Ceci dit, j’étais ptêt fatigué quand j’ai compris ça et c’est resté depuis :smiley:

D’après mes « vagues » souvenirs de Stargate SG1, il me semble que les pierres sont définitvement liées au premier utilisateur les utilisant. Jusque la, il me semble qu’on en a vu 3 personnes s’en servir (Rush, Young et Chloe)

+1 :slight_smile:

Donc aux Youhaisses, la branlette ne rend pas sourd mais fait pousser des poils dans la main :MDR

Si si, il lui a dit qu’il pourrait aussi devenir sourd :smiley:
Ça m’a bien fait marrer ce passage (ou quand il reteste le « buzzer » sur Sam) :lol:

Nan, pas sourd, aveugle :smiley:

:ane:

Ah oui, exact :stuck_out_tongue:

SGU : pas trop mal, mais un peu trop à fond dans le pathos :op

Et puis ras-le-bol qu’on essaye de nous faire croire que les matheux sont capables de calculer la trajectoire optimale d’un engin pour le faire accélérer grâce à une planète. Et en 2min en plus :grrr:

C’est des scientifiques du programme Farsape ? :smiley:

Ouaip, m’enfin dans Farscape, c’est pas calculé en 2 minutes mais c’est le travail d’une équipe sur plusieurs années. Soit dit en passant, c’est super bidon vu que l’effet fronde est connu depuis trèèèèès longtemps et « couramment » utilisé.
Tout ça pour dire que la SF cinoche ou téloche, c’est de la SF pour le plaisir et non de la hard science. :ane:

Hier, dans NCIS.

Gibbs donne un vieil ordino portable qui date de la fin des années 80 et un tournevis à Mac Gee: et il arrive à brancher quelque chose en Wi-fi dessus… :paf:

:MDR

Tsss, on est expert ou on ne l’est pas hein :ane:

Le problème si tu veux, c’est que certains croient ce qu’ils voient dans les séries.

Exemple: hier, toujours dans NCIS, « un satellite de la NSA a filmé ceci… »

Le problème c’est que si les satellites espions KeyHole américains existent et sont TRES performants, ils ne peuvent filmer qu’un champ étroit à un moment donné: il est impossible de couvrir l’ensemble du territoire américain avec la résolution maximale 24h/24 à chaque seconde qui passe… :smiley:

Même la reconnaissance faciale me semblerait problématique, y compris avec une résolution de 1cm (à peu près l’ordre de performance maximale de ces satellites, peut-être plutôt 2 ou 3 cm).

Un visage ferait, admettons 15cm20cm → 1520 pixels… :paf:

J’appelle ça un smiley ! :ane:

Stargate Universe Episode 5 :

Mouais… Ca casse pas 3 pattes à un canard non plus.

Et pourquoi donc ils nous collent encore une scène de fesse entre cette décérébrée et le « beau » lieutenant? Je veux dire, je suis pas contre une scne de fesse, seulement, ca s’introduit un minimum quoi… Ca s’inscrit dans un certain contexte… la que dalle… Et puis elle est bee la fille de sénateur, à se jeter dans les bras du gentil matheux dès que son chevalier s’est fait la malle.

Sinon, de jolies scènes, il faut admettre, mais je crains que ca n’introduise les scénarios de 90% des épisodes de la série. "Houlalalala il y a un problème… Ou le vaiseau fait quelque chose tout seul, mais on va préférer faire à notre idée… A bah on vait tord, le vaisseau est un super balaise il sait avant nous ce qu’il faut faire, on aurai du suivre son idée dès le départ, mais comme on l’a pas fait, on est dans la merde… "

Bref, ca risque de pas etre super varié… enfin, wait and see :slight_smile:

Pouffe 1 avec le missieux du dessus. :paf:

Zi non, zai repris Being Erica saison 1 ép 05 et c’est toujours sympathique (allergique aux trucs « girlie », fuyez. :smiley: )…La scène du Karaoké, je crois que j’ai perdu une oreille. :paf:
Edité le 26/10/2009 à 07:33

http://img257.imageshack.us/img257/2482/1256481669817.jpg
:nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Une jolie tirade du Guv’ :

http://img197.imageshack.us/img197/2988/captureyp.jpg

" You great… soft… sissie… girlie… nancy… French… bender… Man United-supporting POOF " :paf: :MDR
Edité le 27/10/2009 à 00:14

Il est en forme le Guv’ dans cet épisode, morceaux choisis : :smiley:

Sam (à propos de la -jolie- femme qu’ils interrogent) : " Why don’t you let me see if i can get something out of her ? "
Guv’ : " You trying to get something out of her or something in her ? " :ane:

Guv’ : " He’s got fingers in more pies than a leper on a cookery course " :MDR

Guv’ : " She’s as nervous as a very small nun at a penguin shoot " :paf: