Comme je viens de finir les deux premiers bouquins je me suis regardé la mini-série Dune (datant de 2000)
Alors, heu, comment dire :ane:
1/ les acteurs sont nuls :o
2/ l’adaptation n’est pas taupe, je veux bien qu’il faille simplifier pour les esprits faibles, mais bon, un plan parfait préparé dans les moindres détails qui devient une succession de gaffes et d’imprévus, ça le fait pas Et mettre Irulan plus en avant ça pouvait être une bonne idée, mais pour le coup elle passe pour plus intelligente que son père qui lui semble être un gros naïf :ane: Et Tufir Hawat qui hurle “basssstarddssss” au moment de l’attaque Harkonnen, ça le fait vraiment pas :paf: (surtout qu’il meurt [:paysan])
3/ ça crie un ver de sable ? [:paysan]
4/ l’esthétique est, heu… particulière :o Ça oscille entre l’inspiration Goa’Uld et Flash Gordon en gros :ane: Disons que ça aurait pu rendre bien si les couleurs n’étaient pas aussi flashy :paf: (non, la cape vert pétant, c’est pas top pour marcher discrètement dans le désert)
5/ les Fremens ont les yeux qui brillent dans le noir :ouch: (c’est pas super discret non plus :o )
6/ mais pourquoi ils ont pris un petit gros pour jouer Stilgar ? :paf:
7/ la vieille peau Bene Gesserit a maximum 40 ans avec juste une perruque grise :o
8/ ils ont dû utiliser une scène d’explosion avec des soldats Harkonnens qui volent au moins une demi-douzaine de fois sur 5h
9/ mmm c’est beau les 10m² de sable devant un grand poster pour faire croire au plein désert :lol:
10/ nan mais vous êtes certain que ça crie un ver de sable ?! :o
Bref, c’est très dispensable, néanmoins même si ça reste assez lent c’est moins soporifique que le film de Lynch ^^
Je vais d’abord relire les bouquins (j’ai déjà Les Enfants de Dune mais mon droguiste habituel n’avait pas Le Messie de Dune, il va le recevoir cette semaine )
Remarque ça fait au moins 15 ans que je ne l’ai pas vu :o (faudrait que je me le revoie aussi d’ailleurs :p), mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable J’ai souvenir d’un truc qui se passe toujours dans le noir, d’un Baron Harkonnen couvert de verrues (:heink:) et de Fremen qui utilisent la Voix pour tirer au blaster :paf: (et de Sting en Feyd-Rautha :ane:)
Edité le 14/09/2009 à 19:56
Je viens de regarder l’épisode Our Mrs Reynolds, il est vraiment excellent celui-là :MDR
If you take sexual advantage of her, you’re going to burn in a very special level of Hell, a level they reserve for child molesters … and people who talk at the theater http://img225.imageshack.us/img225/3701/capture01z.jpg THE special Hell
True Blood finale :
[spoiler]Bah ils ont réussi à détruire le seul perso qui avait du charisme avec Elric qui fait le chienchien à sa reine :/[/spoiler]
Et j’hésitai à regarder un épisode de Firefly avant le dodo. Jusqu’à ce que je vois le titre du prochain à regarder : Jaynestown :love:
Je pouvais pas résister à celui-là, il est excellent :MDR
J’ai commencé Merlin. Alors bon c’est du même niveau que Legend of the seeker (sauf qu’on voyage moins et que les FX sont un chouilla moins cheap). Donc pas du grand art. Par contre l’humour british cadre bien et les acteurs sont pas encore trop pourris (bon ça varie d’épisodes en épisodes pour la plupart mais Arthur a un bon look), les combats non plus (les costumes c’est moitié cheap, moitié bien). Mais faut arriver à tenir le parti pris de la série, càd château du 15ème, guenièvre en servante, merlin en jeune garçon, morgane en pupille du roi…et…ben en fait ça n’a pas grand chose à voir avec la légende :ane: y’a rien pour le moment putain :fou:
Edité le 17/09/2009 à 10:43
Bon c’est à moitié une série (enfin c’en est une mais le format change).
Quelqu’un saurait quand sera diffusé le dernier livre de Kaamelott (livre 6 de mémoire) parce que la fin du livre 5 finit en queue de poisson.
Bon sinon, j’ai repris SG1 et :ouch::ouch: les épisodes de la saison 1, me souvenais pas que c’était aussi : cheap sur les décors, light sur le scénario.
Heureusement que les acteurs tiennent la route, Amanda Tapping est par contre moins bien que plus tard, elle est le genre de femme qui se bonifie avec le temps, enfin elle reste quand même très belle :love:
Edité le 17/09/2009 à 12:32
Kaamelott saison 6 de toute façon ne poursuit pas la saison 5 (et devrait arriver fin de l’année même temps télé que dvd) vu qu’elle se passe à Rome avant qu’Arthur ne soit roi de bretagne
pour voir la suite faudra attendre le film