moui, je voulais dire qu’il faut souvent un peu plus d’une saison pour que l’on puisse qualifier une série de culte et c’est d’autant plus vrai avec une série fantastique dans laquelle il faut poser toutes les bases: Univers, mythologie, les personnages archétypaux (ça, c’est classique.).
Si tu regardes un panel, il y a beaucoup de série fantastique qui prennent leur “envol” à la saison 2: Buffy, Angel, BSG, Babylon V, Star trek next gen ( ou Voyager.), True blood, Stargate, Alias, Supernatural, Tru calling…
Pour revenir au cas de Firefly, la série ne commence réellement qu’à partir de l’épisode 8 (Ariel), les autres épisodes ne servant qu’à caractériser les personnages ou à expliquer l’univers dans lequel ils évoluent.
Bref, un peu court pour scénariser d’autant plus que l’enfantement de la série fut catastrophique: Le pilote de la série fut diffusé à la fin et il y eut donc un deuxième pseudo pilote (The train jobs) qui plombe le dynamisme de la série.
Pour anecdote, on a le même schéma pour la série Dollhouse. La chaine force les réalisateurs à faire des épisodes d’appel donc très peu “feuilletonnesque” vu que le public est très peu fidèle.
Résultat, sur la saison, on n’a que quelques épisodes qui ont une réelle consistance.
Edité le 13/09/2009 à 10:27
Maintenant que j’y pense, le projet d’adaptation de la saga mamouthesque “Le trone de fer aka The song of ice and fire (oui, c’est de la traduction littérale. :ane:)” continue cahin cahan et on a la quasi totalité du casting (façon de parler. ) pour le pilote.
[spoiler]L’intro / résumé sur fond de Thunderstruck, cay le bieng A part ça, bah ça repart tout de suite dans le classique : le cliffhanger de fin de saison retombe rapidement (téléportation dans un avion, WTF ?! Et comment l’avion a réussi à atterrir, mystère…) Les deux frangins se font toujours la gueule, ça c’est lourd je trouve…
Ah par contre le truc bien c’est que Castiel s’est fait greffer une paire de cou*lles entre les deux saisons, il était temps :ane:[/spoiler]
Wouh pitaing j’adore cet acteur :love:
Pour moi, c’était le plus fidèle de tous les personnages de la communauté de l’anneau. Même Ian McKellen passait derrière !
Hum avec relecture,sachant que Ian McKellen est gay, oui il y a moyen que ça l'aurait bien tenté de passer derrière...:ane:
J’ai remarqué quelque chose qui ne m’avait jamais frappé dans Firefly, je ne sais pas si c’est du à l’édition différente (comme mes dvd sont chez mes parents, j’ai du me les “procurer” :whistle:)
Enfin, bref, j’ai donc trouvé que les éclairages étaient gérés bizarrement, y a pas mal de fois où on se retrouve aveuglés par la lumière. Alors c’est sûrement fait pour être plus “naturel”, mais c’est parfois vraiment trop lumineux je trouve