Je vais remonter le niveau, enfin j’espère. :ane:
Il y a une bonne série qui, malheureusement, a été annulée (oui, je parie toujours sur les losers. ) du nom de Kings.
C’est une mélange assez bizarre entre relecture d’un passage de la Bible (Au secours…) et du soap opera matiné avec de la fantasy (ultra légère).
Bref, on a droit à des complots politiques (d’ou le Kings), de la manipulation et plein d’autres trucs.
Je savais pas qu’elle jouait dedans, mais je l’ai reconnue immédiatement Plus à son port de tete qu’à sa voix cette fois-ci par contre :oui:
Et puis en parallèle, j’ai commencé Bones (j’avais juste vu 2-3 épisodes sur M6) :oui:
En fait, j’avais commencé sans savoir que Booth = Angel, du coup ça fait bizarre quand je passe d’une série à l’autre :paf:
Sinon +1 pour la première saison, c’est une mise en jambe, c’est con à dire mais ça décolle après le départ de Doyle et l’arrivée de Wesley (excellent l’épisode où il arrive :lol:)
Bon, pas cool, je viens de perdre mon message… Argh…Pour résumer, le pilote de Caprica est assez quelconque: Persos peu charismatique, thématique lourdingue sur le « One true god » et le réalité virtuelle. Reste une ambiance assez poisseuse et un public visé possiblement plus âgé vu les thématiques que pourrait abordée la série.
250 dollars à priori donc 125 euros si on l’achète aux Etats-unis plus les frais divers et variés.
Pour le reste, je préfère attendre vu que la version HD DVD n’était pas terrible, parait-il. [:paysan]
La VOST est pas trop mal. Les voix sont charismatiques (surtout Adama pêre alors que Adama fils est justement le plus mauvais doublage).
Vu hier et tu résumes parfaitement mon opinion. Sauf pour le public visé. On est clairement dans l’optique de faire une série aseptisée et bien archétypé : tout le monde est beau, a les yeux bleus, on ne parle que du bien et du mal…
Bref pour moi, le public visé serait plutôt un public de Gossip Girls mais qui a envie de voir des effets spéciaux (moyens par ailleurs, même la seule explosion du film est assez ridicule comparé à BSG…)
Bref, pas du tout accroché et on a même passé en accéléré certains moments avec ma copine parce qu’on se faisait ch**r.
Nan, ça je ne l’ai pas vu comme ça. :ane: Justement, c’est assez glauque (de grosses poussées de racisme et de nihilisme) et les personnages sont tous limites d’ou le non charismatique de ma réponse.
BSG est beaucoup plus grand public avec tous ses beaux gosses bodybuildés. :paf:
Etrange la différence de perception ! On a vraiment vu la même chose ??
Et puis dans BSG, les acteurs principaux à savoir Adama père, Roslin, Starbuck ou encore Tigh qui prend pas mal d’ampleur sur la fin ne sont pas spécialement beaux gosses (enfin l’actrice qui fait Roslin devait être une sacrée bombe à 20 ans mais c’était y’a plus de 30 ans :icon_biggrin:). Ok Helo, Appolo et Sanders sont beaux gosses mais faut pas oublier Tyrol, Gaeta… pas spécialement des beaux gosses dans la plus pure tradition hollywoodienne.
Par contre, la mère blonde de Caprica est fade, apathique et je ne saurais pas la différencier de tous ces autres rôles de blondes quadragénaires mais joués par des femmes de 30 ans : Lost (la blonde qui vient du groupe des « Others »), 24 saison 2 je crois où on a plusieurs blondes qui lui ressemblent…
Pour le racisme, il est aussi présent dans BSG mais plus diffu (même si un épisode ou Appolo et Dwala se disputent à propos de ça y fait allusion, ou encore Baltar qui change d’accent pour faire plus Capricain).
En fait, les thèmes sont peut être un peu plus adultes mais bon le schéma directeur de l’épisode : père chercheur a la tête d’une entreprise qui fait du matériel de défense et qui risque de perdre son contrat donc dépasse les limites, ceci encore accentué par la perte de sa fille… Me semble que c’est un bon gros mélange de Spiderman le film avec Norman Osborn avec d’autres scènes de Spiderman aussi ou d’ailleurs… bref c’est du pompage éculé !
Bref, quelque chose de bancal dans cet épisode. Peut être en effet la volonté de faire des thèmes assez obscurs, noirs mais dans une réalisation tellement aseptisée (le futur est une salle de chirurgie tellement tout est propre) que rien n’est crédible.
Edité le 27/04/2009 à 13:06
J’ai pas non plus dit que j’avais apprécié le pilote. [:shy]
Acteurs principaux peut-être mais quasi tous detesté à part Adama et Tigh qui prend un statut impressionant avec la saison 3 (mais detesté dans les saisons précédentes.)