La série est lente, oui. Après je dois avouer que je ne me rappelle plus trop de l’histoire en général mais, en tout cas, la série est bouclée à la fin. (La série est un peu trop ambitieuse en créant trop de scénarios parallèles, ce qui nuit à la fluidité de l’histoire et rallonge pas mal le temps d’exposition.)
En tout cas, c’est beaucoup plus rapide qu’un lost. ![]()
Je dois toujours avoir les fichiers qui trainent sur un disque, j’essaierai peut etre de m’y remettre alors… Il y a combien de saisons?
Une seule. Il y avait une ouverture pour une deuxième saison mais la série a été stoppée. ![]()
En regardant sur allocine, ca a l’air sympa en tout cas, je vais tenter de voir les premiers épisodes :oui:
Tin Charlie Jade en DVD [:cyberjo]
Je rejoins complètement hisvin, une des meilleures séries SF de ces dernières années, qui n’a pas eu le succès qu’elle mérite.
C’est vrai qu’il faut rentrer dedans, elle n’a rien a voir avec les séries qu’on a l’habitude de voir, le rythme, l’image, et la complexité de l’histoire n’arrange rien pour qui a l’habitude de nos bonnes série bien ricaine (entièrement tournée a Cape Town, les mecs roulent en Renault (!), le travail de l’image pour différencier les 3 univers, le style de montage etc…).
Il faut aller au moins jusqu’à la mi saison pour que tout commence a se mettre en place, et sans spoiler, tout tourne autour du magnifique personnage qu’est 01Boxer.
Je recommande chaudement, mais il faut reconnaître que c’est une série pas facile d’accès au premier abord.
C’est vrai, en plus. :lol:
Il faut pas croire, il y a pas de séries ricaines aussi complexe voire beaucoup plus complexe… Le seul hic, c’est que ce sont des séries quasi inconnues: The Wire, Damages, BSG (bah, oui.)…
bon, cay pas vraiment un coup de coeur (ce serait même l’inverse), mais hier soir j’ai maté le pilote de Terminator: The Sarah Connor’s Chronicles…
la grève des scénaristes étaient déjà en cours quand ils ont écrit ce pilote? nan parce que cay un brin pourri quand même :neutre:
la suite en spoiler, on ne sait jamais…
bon, dans le désordre:
Terminator chez les teenagers, ça me gave tout de suite. Terminator au lycée qui se fait passer pour un prof et fait l’appel, limite pathétique… dans le genre technique d’approche, je pensais que les cyborgs étaient un petit peu plus radicaux et brutaux [:paysan]
Ensuite, les acteurs sont un peu nazes. Surtout le « méchant » Terminator, au charisme plus proche du parpaing qui a fait un peu de body-building que du robot tueur du futur autrichien.
Après, niveau histoire, ya plein de trucs qui me dérangent un tantinet. D’abord, John Connor, l’ado pleurnichard qui pense plus à draguer que de fuir un cyborg « invincible » qui cherche à le buter. Sarah Connor aussi. Je croyais que c’était une espèce de dingue paranoïaque (enfin cay comme ça qu’elle est représentée dans le 2° film), ben non, là elle fait mère toute gentille mais qui sait quand même se servir un peu d’un fusil à pompe… puis le coup du voyage temporel, ça me chagrine. Bon, envoyer quelqu’un qui n’existe pas dans le passé, ok, ça peut s’imaginer. Mais envoyer quelqu’un dans le futur, un futur dans lequel la personne est censée exister, là ça s’imagine moins bien: va y avoir deux Sarah et John, ou ceux du futur ont juste fait « plop » et ont disparu, laissant la place à ceux du passé à poil?
Mais alors le pire, cay le choix du « gentil » Terminator… la fille qui jouait dans Firefly… Alors ok, c’était une fille dans le 3° film, mais le physique ne cadre plus là, cay censé être un Terminator de première génération, donc on peut supposer qu’ils se sont amusés à fabriquer dans le futur des mini-modèles, comme ça, juste pour déconner. Et cette superbe trouvaille de lui faire des yeux cybernétiques bleus. Cay pour nous prouver que le public américain est composé d’abrutis finis et qu’il faut les guider pour qu’ils sachent qui est « gentil » et qui est « méchant » (ben oui, les yeux rouges, cay un méchant, les yeux bleus, cay un gentil, logique imparable)? :pfff:
Bon, je crois que je vais m’arrêter là, je l’ai assez descendue :paf:
Un faible espoir subsiste, j’ai cru lire que les épisodes suivants relevaient le niveau (assez bas, donc ça risque quand même d’être bien pourri :paf:).
Perso, j’ai bien aimé… Série pop-corn. :neutre:
ouais, je trouve aussi que cay une série pop-corn, je ferai l’effort de suivre un peu voir si ça s’améliore après le pilote :neutre:
mais bon, je suis fan du personnage du Terminator, et je trouve qu’avec le matériau de base, ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus sérieux qu’une simple série pop-corn assez mal jouée et pas très cohérente, donc déçu [:kurdent]
Bah, voilà pourquoi t’as pas aimé!! ![]()
P.S: Terminator, les films sont pas mal incohérents. Déjà, le 3 est complètement à côté de la plaque d’un point de vue temporelle.
En ce qui concerne ta critique de l’actrice, de mémoire, les T800 sont des robots d’infiltrations et Scharzy est aussi aberrant que Summer Glau, parce que bon, les mecs bodybuldés de 1,90m-120 kg dans un monde ou les humains bouffent des rats, c’est encore plus louche qu’une belle poupée. ![]()
ouais, je suis un peu sévère à cause de ça :icon_biggrin:
ouais, le 3 est le moins bon, et le moins cohérent je te l’accorde :oui:
mais les 2 premiers tiennent encore à peu près la route.
par contre, je ne suis pas d’accord, comment tu veux trouver une « belle poupée » bien gaulée toute propre bien maquillée dans un univers post-apocalyptique (surtout que tous les mâles environnants voudraient lui sauter dessus)? cay le niveau 0 de l’infiltration! :paf:
alors qu’une barraque, ça passe un peu mieux en tant que soldat :paf:
et puis faut compter avec le fait que cay des cyborgs à la base, faut réussir à le planquer l’exosquelette :nexath
ptêtre que dans la série on verra des « Midgets Terminator » [:shy] :MDR
C’est vrai que le 3ème film était loin d’être top
Je vais essayer de voir ce que ça donne comme série ![]()
Sinon, un truc que je n’ai jamais compris, c’est pourquoi ils ne planquaient pas un flingue DANS le corps du Terminator quand ils l’envoient dans le passé :paf: Parce que si le squelette métallique passe, un flingue planqué dedans passe aussi, après je doute que le bestiau soit douillet au point de ne pas s’arracher un bout de barbaque pour le récupérer :ane:
ben déjà dans les 2° et 3° films, les différents modèles de Terminator embarquent des armes (armes blanches pour le T1000 et tout un tas d’armes pour le Tjenesaispluscombien féminin) :icon_biggrin:
[spoiler]et sinon dans le pilote de la série, le « méchant » Terminator a planqué un flingue dans sa cuisse :paf:
Cassin, tu devrais être scénariste :ane:[/spoiler]
Déconne pas, j’ai toujours eu un don pour deviner ce qui va se passer dans les séries avant que ça n’arrive :ane:
Faudrait que je leur propose mes services, avec la grève, ça pourrait marcher, ils sont en manque :lol:
je suppose que ça ne marche pas avec le Loto, n’est-ce pas? :icon_biggrin:
et ça pourrait relever un peu le niveau aussi :paf:
Malheureusment… non :paf:
Ou pas :o A moins de vouloir des séries avec plein de jeux de mots foireux :ane:
ben tant que cay que les jeux de mots, ça me va :paf: (bon, faut juste éviter de cumuler avec des acteurs foireux, un metteur en scène et un réalisateur foireux, etc… la liste est longue :icon_biggrin: )
Tss, la donzelle n’est pas un T800.
Hop, je retombe sur mes pattes. :ane:
P.S: Pour revenir aux films, en ce qui me concerne seul le 1 est valable, le 2 est une hérésie. Bah, oui, dans le 1, Kyle dit qu’ils ont détruit Skynet et qu’au dernier moment, ce dernier a réussi à envoyer un cyborg donc le 2 est impossible sauf en trichant… De plus, kyle , connaissant le futur, sait qu’un seul cyborg a été envoyé. :neutre:
C’est le problème des séries dans les films qui sont basés sur le succès du premier film plutôt que, sur les fondements du film. ![]()
P.S2: Parler de cohérence dès qu’il y a manipulation temporelle est incohérent par principe. Question ultra conne: « Qui est le père de John Connor?? » Très simple et très compliqué. Simple si on pense en boucle temporelle, compliqué si on essaie de parler de multivers… :pt1cable:
Edité le 10/01/2008 à 07:26
tu parles du personnage campé par Summer Glau là?! Ce serait quel modèle? un nouveau juste pour la série? [:paysan]
:oui:
C’est un autre modèle… On le voit au moment ou on passe « dans sa tête ». ![]()