« Ainsi soit-il » est plus ou moins la formule consacrée dans ce domaine…
Mais bon, il n’en reste que la VF est vraiment pourrie pour cette série (et pour tant d’autres).
Je re-regarde en ce moment la série avec une amie qui elle découvre. J’ai acheté les DVD quand ils sont sortis, mais à l’origine, je les ai regardé en DivX.
Bah les sous titres sont absoluement honteux. quand ce ne sont pas de bètes fautes de traduction, ce sont des faux sens, des noms inversés, bref une horreur.
Les sous titres que j’avais avec les DivX étaient de bien meilleure qualité. (pour info, je suis bilingue, je n’utilise les sous titres que pour quelques cas, ou certains persos sont vraiment durs à comprendre (Adama quand il fait le ronchon, ou Tight quand il est bourré par exemple))
Bref, je trouve ca vraiment abusé. Je sais que le débat à été mainte fois lancé, et que ca ne changera rien, mais ca me herisse toujours autant.
Ouf, c’est comme ça que je le comprend.
Concernant la Vf, c’est assez flou… Je me rappelle qu’Adame avait une voix trop jeune, que Roslyn avait une voix à la jeanne Moreaux, que 6 a une voix métallique, que Baltar n’a plus le moindre accent… je serais curieux de voir la voix du docteur Cole, surement celle d’un jeuneot sportif qui n’a jamais fumé ni bu de sa vie.
Bref, au niveau du choix des doubleurs s’est bof quand à la qualité du doublage et de la traduction, je ne sais pas trop. :neutre:
Les voix VF de BSG ne me choquent, dans l’ensemble, pas trop. Alors Certes elles sont très différentes des voix US, mais dans l’ensemble (de mémoire, j’ai du voir 3 ou 4 des épisodes de la Saison 1 en VF, et rien d’autre… donc ca fait un moment), elle me semblaient crédibles dans les persos.
Même si en effet Roslin a vraiment une voix de fumeuse de 3 paquets de Gitane par jour… (Et pour Baltar, me souvient po :p)
Par contre, c’est un problème récurent, les accents ne sont jamais reportés sur la VF. C’est vraiment con…
honte à moi, je n’ai découvert desperate housewives que depuis 2-3 semaines
ça reste bien la saison 3 (et 4)?
(sans spoiler j’en suis au début de la 2)
J’ai regardé ce soir la nouvelle série sur Meuh6, « Nick Cutter et les chemins du temps », ou un truc comme ça (Primeval en VO, ça c’est de l’adaptation littérale :o ), ça ne casse pas de briques mais ça se laisse regarder En plus les séries britanniques changent agréablement des séries US
(et pis en plus la petite blonde est pas mal :miam: :ane:)
Ouais, un converti.
Par contre, fait gaffe, c’est violent: L’image est zarbi, la façon de filmer change à chaque épisode, idem pour la narration et le scénario est [:paysan]…
j’essaie de trouver un « extrait » ([:shy]) pour voir ce que ça donne, mais ya un truc qui m’échappe: le coffret 5 dvd à 30 sur la fn*c [:paysan]
ça cache quelque chose [:paysan] ²
Suite à des avis venant de ce forum (et probablement même de toi :ane:) j’ai testé Charlie Jade, mais après peut etre 6 ou 7 épisodes, j’ai laissé tombé, tellement je trouvais que ca n’avancais pas… Me suis-je arrété trop tot?