F.R.I.E.N.D.S
Je ne décrirai même pas, tout le monde connaît je pense, c’est cultissime comme série !
Joey
Spin-Off (série dérivée) de F.R.I.E.N.D.S
Ben je suis cette série simplement parce que le personnage de Joey (Matt LeBlanc) est complètement délirant, l’esprit du personnage de la série originale est très bien conservé même si l’histoire n’a plus rien à voir… Pour moi c’est une réussite !
Stargate
La série dérivée du fantastique film sorti en salles en 1994
Après 9 saisons (Stargate SG-1) les intrigues se succèdent sans vraiment décevoir les fans… Certains épisodes sont là pour meubler l’espace plus qu’autre chose, mais dans l’ensemble la série est un must avéré pour les fans de Science-fiction… Personnelement, ce qui m’a attiré, c’est la créativité qui apparaît dans les scripts, faut vraiment une imagination débordante
La série dérivée de la série, à savoir Stargate Atlantis, a plus de mal à percer, et les intrigues sont un peu plus légères (de même que l’histoire en elle-même…) Ceci dit, je suis cette série également car les 2 sont amenées à se rejoindre dans les saisons prochaines, ce qui me laisse rêveur dans l’attente…
Will & Grace
Là c’est un autre monde, pas de rapport avec la science fiction… Ca se rapproche plus de F.R.I.E.N.D.S.
Ce qui m’a plu avec cette série (que j’ai découverte totalement par hasard) c’est qu’elle dépeint avec sarcasme l’administration américaine, notamment face à l’homosexualité (un des points capitaux de la série) et la manière dont elle est perçue, de l’intérieur comme de l’extérieur…
The Shield
Ca c’est carrément bourrin, ce que j’adore c’est le réalisme de la série en elle-même… La manière dont les scènes sont tournées accentue d’ailleurs encore plus cette idée de réalisme…
Les acteurs sont excellents dans leurs rôles, les intrigues ne sont pas tirées par les cheveux ou absolument stupides (hein Navarro )
Une VRAIE série policière !
Fastlane
Il n’y a eu qu’une seule saison (22 épisodes) de cette série, mais c’est de loin la plus spectaculaire (si vous avez l’occasion de regarder un épisode, je vous le conseille)
L’histoire à chaque fois est énoooooooooorme, mais bon, pour les amateurs de tout ce qui est extrème, c’est une référence…
Je précise vite fait, la série a été arrêtée pour cause de budget (ceux qui connaissent comprendront…)
That '70s Show
Ca c’est pas très connu en France (ça passe des fois l’été à minuit, quelle bonne plage horaire !!) et c’est dommage…
L’histoire se passe dans les '70s et raconte (depuis 8 saisons) l’histoire d’une bande de jeunes qui vivent dans un coin paumé du Wisconsin (le Wisconsin étant lui-même un état paumé des Etats-Unis)
Ce qui est bien là-dedans, c’est que c’est simple, pas d’effets spéciaux ultra-sophistiqués, et uniquement la vérité sur les choses, pas de message politique en arrière-plan, desavis divers sur une multitude de sujets, des rapports conflictuels entre tout le monde ou presque, et une ambiance délirante dans chaque épisode…
Je peux me passer une saison entière d’un coup sans m’ennuyer, c’est vraiment excellent !!