[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Ok ^^ mais j’avais regardé leur catalogue (Netflix), je n’ai rien vu qui m’ait donné envie de prendre un abonnement chez eux ^^
Edité le 18/04/2017 à 17:29

APB: on a essayé, c’est pas gégé. C’est même plutôt série B, je pense que ça peut être rigolo si on regarde ça comme il faut. Sinon ce sera pas révolutionnaire … Pas mal d’acteurs connus

apb ? [:paysan]

Admission Post-Bac :o

:ane:

J’avoue que ça ne me dit rien non plus comme série, jamais entendu parler de ça :confused: Je suppose que c’est pour All Point Bulletin ?

Metal Hurlant Chronicles

Deux petites saisons de chacune 6 épisodes réalisés par différentes personnes, il n’y a aucun lien entre les épisodes qui se passent à des endroits et époques différentes : on peut passer de l’Ouest américain du 19ème siècle aux combats spatiaux avec des détours dans des endroits inconnus

La qualité de la réalisation et des scénarii est inégale, certains se laissent regarder avec des fins inattendues, et d’autres ne valent pas un clou tant la fin est prévisible ^^

A noter la présence dans plusieurs épisodes de Dominique Pinon, une des “gueules” du cinéma français

oui j’en ai vu quelques épisodes, certains sont intéressants et d’autres franchement bof :jap: pou une toute petite production ca tient quand même la route

Je sais même pas ce que APB veut dire, mais c’est pas la série du siècle. On pourrait comparer ça à 24 legacy ou Training Day

Metal Hurlant Chronicles: j’ai regardé la saison 1 et j’aime bien leur côté ironie.

Metal Hurlant Chronicles j’ai bien aimé perso.
Pas mal d’acteurs connus mais qu’on ne vois pas forcement très souvent.
Pour le format, c’est normal qu’il n’y ait pas de lien (quoiqu’il y en a pas mal en fait) vu que ce sont des histoire du magasine qui sont adapté à l’écran.
Il faut prendre ça comme les épisodes de la 4eme dimension, de Black Mirror et autres dans le même genre.
Si on regarde les 2 saisons, on se rends compte qu’il y a une mise en abîme à la fin pour certains épisodes, mais je ne sais pas si ça provient de la BD ou si c’est une spécificité de la série.

Et en plus, pour une fois qu’une série de SF française (bon oui pas que) a les moyens de faire le boulot correctement on a le droit d’être un peu chauvin :icon_biggrin:

Sans oublier la musique de Jesper Kyd :love:

Selon moi la deuxième est meilleure :wink:
Edité le 23/04/2017 à 17:48

Powerless a été retiré de la grille de la NBC. Les derniers épisodes ne seront donc probablement pas diffusés ; c’est un peu la goutte d’eau après une diffusion dans le désordre (bien que ça n’ait pas une grande importance pour cette série ^^ ) et quelques déprogrammations sauvages.

C’est un peu dommage mais c’était prévisible, la série tenait surtout grâce au joli minois de Vanessa Hudgens et aux pitreries d’Alan Tudyk. Qui doit d’ailleurs porter malheur aux séries dans lesquelles il joue, le pauvre ^^ Mais même Danny Pudi n’était pas à la hauteur de son rôle dans Community :frowning:

Riverdale: une série pour ado, j’ai passé l’âge … C’est assez bien fait, la blonde est assez naturelle dans sa manière d’être, la musique est sympa.
Sinon c’est plein de clichés, c’est un peu lourd, convenu et les ficelles sont bien grosses. Dommage que je sois un vieux con …

Je sors de vacances et, je ne sais pas pourquoi, je me suis pris d’un petit coup de nostalgie, et je me suis relancé Stargate Universe. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de me relancer la dedans (il faut dire que les séries Stargate ont quand même pris un sacré coup de vieux), mais voila… Et puis autant j’avais déjà intégralement visionné la série Originale et SG Atlantis, autant je n’avais vu qu’un tout petit morceau de SGU.

Bah finalement, j’ai eu une assez bonne surprise sur la saison 1. Les thèmes sont plutôt interessants, les personnages tous plus “cassés” les uns que les autres. L’image est pas mal, et j’ai adoré le travail sur les musiques (du Interstellar avant l’heure parfois). Bon, on retrouve certains des défauts de la licence Stargate, mais c’était plutôt pas mal.
Par contre, dans la saison 2, ils ont abandonné par mal des trucs originaux pour se rapprocher la série de base, sans les personnages qui faisaient tenir la série originale… C’est beaucoup moins intéressant, et ça ne m’étonne pas que la série ai été abandonnée à la fin de la S2.
Il me reste 3 épisodes pour finir la série, je les regarderai juste pour pouvoir dire que c’est fini, mais j’ai quand même une grosse impression de gachis avec cette série.
(Bon après, ça reste de la série à l’ancienne hein… Rien à voir avec les standards d’aujourd’hui).
Edité le 02/05/2017 à 15:07

J’avais carrément oublié qu’ils avaient fait une troisième série :ouch: (que je n’ai jamais vu d’ailleurs ^^ Je ne sais même pas si j’ai vu la fin de SG1, et j’ai zappé la fin d’Atlantis aussi :confused: )

Perso, je conseille de la regarder, elle mérite vraiment le coup d’oeuil.
Visuellement elle est beaucoup moins daté que les autres et surtout, on retrouve de la SF pur jus avec des problématiques bien plus profondes.
Après, elle n’est pas exempte de défaut et je suis d’accord que la volonté de faire du formula show à fait baissé le niveau.
Dommage qu’elle fut interrompue, elle avait un gros potentiel :neutre:

D’un autre côté, après 10 ans de SG1, je peux comprendre que le public se lasse aussi si on revient à la même formule :stuck_out_tongue:

J’y jetterais bien un coup d’oeil tiens :slight_smile: De toute façon les séries de cette années vont toutes se terminer dans pas longtemps, 'va falloir meubler l’été :stuck_out_tongue:
Edité le 02/05/2017 à 20:59

Cépafo, mais justement je trouve que celle-ci tranchait bien par rapport aux autres.

Je me suis tapé les dix saison de sg1 récemment, et je me fais les stargate atlantis… C’est sympas :slight_smile:

Th1rteen R3asons Why
voilà, celle-là c’est fait, vue en quelques jours, bon faut dire que l’écriture et la narration font qu’on a envie de voir la suite !

je comprend que cette série aie fait parler d’elle, c’est bien mené, les acteurs jouent bien et le sujet est assez inhabituel
bien traité tout de même, même si à lire quelques critiques, certains trucs ne sont pas très cohérent

à voir !

J’avais bien aimé la fin de SG1. Objectivement, la fin n’a rien de transcendant, mais arriver à 10 saisons, surtout que personnellement, ça a été 10 ans avec beaucoup d’histoire personnelle, ça m’avait fait quelque chose :slight_smile:

Pour Atlantis, la fin n’a pas grand interet, à part voir enfin la cité à pleine puissance. :smiley:

Pour SGU, en quelques lignes, le pitch est celui ci
[spoiler]

Dans une N ieme base de donnée des Anciens, ils ont trouvé une adresse à 9 chevrons. ils n’ont pas assez de puissance pour composer l’adresse en question et ne savent même pas à quoi elle correspond.
Lors du pilote de la série, ils trouvent un moyen de composer finalement cette adresse, mais la planète à partir de laquelle ils opèrent est attaquée, et leur seul moyen de s’en sortir est de passer par la porte, via lquelle ils ont, en méga urgence, réussi à composer cette fameuse adresse aux 9 chevrons.
Une fois de l’autre coté, la planète d’origine explose à cause d’une mauvaise gestion des flux énergétique blabla… Etant donné que la planète en question était unique (ou quasi unique), bah il n’est plus possible de rappeler cette adresse à partir de la voie Lactée.

Les mecs se retrouvent donc sur ce qu’ils découvrent comme étant un vaisseau ancien, très très vieux (et en pas très bon état), sans capacité d’ouvrir un vortex vers la Terre, et sans que la Terre ne puisse non plus le faire. Et étant donné qu’ils sont passés en méga urgence, ils manquent de tout (nourriture, médicaments, vêtements, armes, etc…), et surtout, ce sont, pour l’essentiel, des gens qui n’y seraient pas allé normalement (contrairement à Atlantis ou tout était préparé).

Ils découvrent assez vite que le vaisseau est entièrement automatisé et a été lancé, à partir de la voie Lactée par les Anciens, il y a plusieurs millions d’années, comme éclaireur pour essaimer des portes des étoiles au travers des galaxies. Il passe de galaxie en galaxie en positionnant des portes des étoiles sur des mondes adaptés.

Et voila, ils sont une petite centaine de personnes, avec très peu de ressources, dans un vaisseau relativement délabré qu’ils ne maitrisent pas, coupés de la Terre, et ils doivent survivre, tout en essayant de trouver un moyen de rentrer à la maison.

Ça part de ça. L’idée est plutôt intéressante, le contexte a un énorme potentiel,pas mal de bonnes idées dans le traitement (j’aime beaucoup, par exemple, le fait que les civils portent tout le temps les mêmes vêtements, par manque de change :slight_smile: ), mais également ils y a des erreurs qui gâchent un peu le tout (par exemple, le fait qu’ils se retrouvent très vite avec un moyen de communiquer avec la Terre… Ca ouvre des possibilités scénaristiques, mais cela gâche le huis clos qui a été mis en place).

Ensuite, petit à petit la série tombe dans les travers de SG1. Un point qui m’embête pas mal, c’est qu’ils se retrouvent sur un vaisseau un peu décrépi certes, mais qui parcours l’univers depuis des millions d’années en solo et a survécu jusque la. Quand ils arrivent, les problèmes à résoudre ne concernent pas la survie du vaisseau, mais leur survie à eux dans un tel vaisseau, ce qui est tout à fait logique et cohérent. Par contre très vite, le vaisseau en question se retrouve en bute à des menaces externes qui, sans l’intervention des humains, l’auraient détruit… Je trouve que ça ne colle pas…
Au fil des épisodes, ça devient de plus en plus “levez les boucliers” Piou Piou *Plein d’étincelles" “les boucliers n’en supporteront pas plus” etc… En gros, typiquement une bataille spatiale à la SG1…

Etc Etc… Un autre élément qui est dommage, c’est qu’on sent que la série essaie de mettre des éléments en place qui auraient probablement du être exploités au fur et à mesure, mais qui finalement, ne servent à rien du fait que la série a été interrompue.
En Bref, je la trouve un peu frustrante cette série. Il y a un matériau de base qui a du potentiel, mais qui est assez mal exploité.

[/spoiler]

Ca a l’air intéressant oui :oui: On essaiera sûrement ça cet été :stuck_out_tongue: