[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Suite du thread https://discource.cc.tout.lu/forum/t/series-tv-vos-coups-de-coeur-du-moment/360946

1 « J'aime »

Thunderbirds are go !
Pas super fan du rendu des perso, et le mélange synthèse/prise de vue réelle n’est pas toujours au top, mais pour l’instant ça se laisse regarder sans effort (fanboy et alors ?).

Un peu déçu quand même par le côté “on a une catastrophe à gérer toutes les 30s” sur le premier épisode, et j’espère qu’il vont abandonner l’idée de balancer le compte à rebours à chaque décollage d’un véhicule :paf:

Sinon le boulot sur le re-design des véhicules est superbe et j’aime bien l’idée d’avoir remplacé Tin-Tin par Kayo.

Grosse déception par contre sur les scènes avec Lady Pénélope :o(

A voir sur la longueur…

Louie s5ep2… ca baisse en qualité, en mouvement et tout, je n’ai pas vu le temps passer mais j’ai perpetuellement attendu qu’il se passe qq chose. Le gag au debut est marrant mais bon… Je ne sais pas non plus ce qu’il trouve a sa copine

Daredevil: s1e1: pas réussi à finir l’épisode, qui alterne passages quasiment incompréhensibles (à l’oral) et hyper lents (on a failli arrêter direct pendant la scène dans l’église), une intrigue dont on se fout royalement, des scènes de bataille très sombres (certes, ça se passe la nuit et ça fait écho à son handicap mais bon quand même).
Bref, en plus un mec aveugle qui se bat contre un mec entraîné et armé, ben moi j’y crois moyen … En même temps, un mec qui tire des toiles d’araignée, on y croit peu aussi … :neutre:

Pourquoi tu regardes des trucs de super héros si tu n’en comprends pas le concept ?!

Ah marrant ça, moi j’ai vraiment flashé sur Daredevil. Ca change des séries pour ados style Arrow, Flash, S.H.I.E.L.D. etc… c’est plus sombre, mieux fini, et l’acteur est vraiment pas mauvais.

Idem, on en est à l’épisode 5 et on accroche vraiment bien. Et justement j’ai trouvé que les chorégraphies des bastons sont super lisibles ^^ J’ai très peu souvenir du navet avec Ben Affleck mais je me souviens justement de combats dans le noir avec des strobos partout, là au contraire ça passe bien, il y a assez de lumière et le caméraman n’est pas parkinstonien comme dans trop de films :stuck_out_tongue:

Et p’tain, je me répète, mais le chorégraphe est top :super: (la baston dans le couloir à la fin du deuxième épisode [cyberjo] )

C’est pas tant le concept de super héros qui me gène, c’est tout le reste :paf:

Bah ils ont juste poussé le concept de l’aveugle plus loin, ils ont en général leurs autres sens plus développés, lui c’est encore plus :smiley:

Mais j’aime bien parce que malgré tout le côté “je suis un super héros” il lui reste quand même de grosses faiblesses, genre tu lui donne un papier avec une adresse dessus il reste comme deux ronds de flan :o

En passant, la série aura bien une deuxième saison.

J’ai maté le premier épisode et j’ai compris ce que tu voulais dire !
Et le pire c’est que je suis d’accord avec toi :oui:

En fait le problème de la série c’est qu’elle est beaucoup trop terre à terre pour une histoire de super héro, du coup quand on t’explique juste que le héro est aveugle depuis ses 9 ans, et qu’il déchire tout sans autre raison, ça a du mal à passer…

Après, je trouves aussi les combats totalement nuls, même problème que des films comme Taken pour moi, voir des mecs se battre à main nues pendant 5 minutes, ça ne me passionne vraiment pas.

Ce qui est fort, c’est que même si je déteste le film, il réussi beaucoup mieux à représenter ce que perçoit Daredevil… Là on a juste un aveugle qui sait se battre, mouais, ça ne me vend pas du rêve.
Edité le 24/04/2015 à 09:47

J’en suis au 5ème épisode, ils développent le côté “en fait je vois mieux que tout le monde” au fur et à mesure :wink: Dernièrement on a même eu droit à une représentation graphique de ce qu’il voit (mais pour le coup, ouais c’était mieux fait dans le film… un des rares points positifs ^^ )

Yep, et on en apprends plus sur lui/sa formation dans les épisodes suivants.
Vraiment très bonne saison pour l’instant (ai vu 7 épisodes, ça monte en puissance).

Question bête, il l’a quand son costume ?

Parce que je dois dire que j’aime bien la version actuelle avec juste un slip sur la tête ^^

Je ne pense pas qu’il l’aura dans la saison 1, ou plutôt je pense qu’il l’aura dans le dernier épisode.
Pour l’instant épisode 8 et il ne l’a toujours pas…

Game of thrones s05e03…

[spoiler]Sansa :heink:

Mais bordel font chier à changer l’histoire par rapport aux bouquins :grrr: [/spoiler]

Fusion de personnages, économies de casting, et le téléspectateur est moins perdu :paf: Mais ouais, pour moi non plus, ça colle pas du tout :confused:

Idem pour [spoiler]le mariage de Tommen et Margeary, le fait qu’ils ne consomment pas dans le bouquin ça me semblait vachement important, justement dans les machinations Cersei / Mace :confused: [/spoiler]

Ouais ça aussi ça m’a déçu :arf:
Edité le 27/04/2015 à 23:24

ca va peut etre venir *pour ce dont parle Cassin, je m’interrogeais aussi sur le subterfuge qui serait employé (je n’ai pas lu les bouquins)

[spoiler] et j’attends que le garde des unsullied se fait bouffer, car je suis sur qu’il va se faire soigner par missandei et qu’on va nous servir de la soupe… Mon seul regret est que les personnages principaux ressortent plus et on sait que certains ne vont jamais mourrir, d’autant plus que j’imagine que c’est negatif pour un public US de tuer ses ptis cheris, comme ayra ou tyrion… [/spoiler]

je me demande si il y a un boom des gens qui nomment leurs gamins avec les noms de GoT ou si on se contente des kardashians ?

moi aussi, meme si son constume est bien sympa au final, mais il faudra etre patient pour le voir ^^

bonne saison, qui prend son temps pour expliquer pas mal de choses, pas comme dans Orange is the new black ou t’en a toutes les 5 min et c’est ce qui m’a soulé dès le départ