[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Je ne pense pas non, parce que dans Bones on voit toujours des cadavres pas ragoûtants dés 20 h 20…qu’est-ce que ça changerait de passer les épisodes dans le désordre ? :neutre:

rien que pour eviter la pub… depuis le temps qu’on dit que la pub tue tout

tu regarderas si tu as des -10/-12 d’indiqué au début des épisodes

ca dépend du contenu des épisodes, certains sont plus choquant que d’autres, mais faut voir les critères employés…

c’est ca, certains sont -10 / -12 / -16 (pour les Experts par exemple)

Je me souviens de 2 cas particuliers ou les épisodes n’étaient pas particulièrement “graphiques” (entendre pas de scènes gores) mais parlaient pour l’un de cannibalisme et pour l’autre de torture et de mutilation, tous les deux ont été classés -16 et diffusés en fin de grille (et donc en complet décalage chronologique).
Edité le 17/04/2017 à 09:45

On arrive à la fin des épisodes dispo de Gotham S3, ben c’est plus péchu que la saison 2, moi je regarde toujours d’une oreille :neutre:

Je ne pense pas que le CSA officie en Belgique, donc les règles ne sont peut-être pas les mêmes :wink:

Est-ce du piratage quand ce sont des séries qui ne sont pas diffusées du tout en France ? :o

Justement, rien de tel que de se caler sur la diffusion originale pour ça :smiley: Surtout si on suit l’actu d’une série, ne pas être à jour revient à se faire spoiler très rapidement :paf: Ca m’est arrivé deux fois pour Black Sails, si t’es pas à jour dans les 2 jours, faut pas regarder la page FB officielle de la série :ane:

Ben disons que le catalogue français n’est pas assez étoffé :confused: Si je veux voir légalement tout ce que je regarde actuellement, il me faudrait prendre un abonnement quasiment à toutes les chaînes, et encore, y’a des séries qui ne passent même pas en France :paf:

je ne pense pas non plus, mais il doit y avoir un équivalent

Ben oui hein :paf: *

Après le problème spoil, en fait c’est un peu prendre le problème à l’envers, si la majorité regardait les diffusions locales, on en subirait moins :ane:

Sinon le coup des épisodes dans le désordre à cause des restrictions d’audience, c’est purement la fautes des chaines : les experts à la base c’est une série purement seconde partie de soirée (c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a eu déclinaison en version soft mais je ne sais plus quelle est la série, peu-être les experts à la plage) mais bon comme ca marche super aux US, ben TF2 décide de passer ça en prime parce que ça va vendre un max de pub :neutre:

*mais je reconnais que c’est un problème et que ça donne des aberrations du genre : en ce moment il y a la hype sur Dirk Gently avec E. Wood mais personne ne sait qu’il y a une version de la BBC qui était démente (arrêtée à cause du prix de la licence malheureusement).

Je suis d’accord, il y a plein de critiques à faire mais reconnaissont aussi qu’il y a plein d’effort de fait comme France TV avec Dr Who, Sherlock, Black Sails, Luther … OCS avec leur catalogue HBO, on a eu Rome grace à Arte et M6 et j’en passe vu que je ne parle que des séries vraiment originales, pas des formula show comme les experts chez les nudistes, Bones, Agent of Shield … (attention je ne dit pas que c’est mauvais, j’aime bien aussi, juste que ça n’a pas la même valeur pour moi).

Je trouve juste facile de se dédouaner. Que l’on pirate, soit, je dis juste qu’il faut assumer :neutre:

Désignated survivor saison 2

Pas mal cette série, un mélange de thriller sur fond de présidence avec quelques rebondissement pour relnacer la machine…je continue!

The Last Kingdom saison 2

Sympas à regarder, bon rythmes, beau combats et ça suis assez bien l’Histoire

lethal weapon saison 2 est programmée…:slight_smile:
Edité le 17/04/2017 à 14:43

Ah mais j’assume hein :smiley:

J’ai commencé à regarder des séries grâce aux chaînes françaises (la Trilogie du Samedi sur Meuh6 :love: ), à une époque où ce n’était pas encore n’importe quoi. Maintenant quand je vois comment la majorité des chaînes traitent ça… (je ne suis plus laquelle c’était, mais une fois je suis tombé sur une chaîne qui rediffusait Malcom… TOUTE l’après-midi :paf: )

Maintenant, je n’ai juste plus envie d’attendre le bon vouloir de telle ou telle chaîne pour avoir le droit de continuer à suivre les séries que je veux (j’ai encore en travers de la gorge le fait que M6 n’ait jamais diffusé la fin de Sliders :riva: ), ou d’avoir le droit de les suivre dans l’ordre, ou d’avoir le droit de les regarder un épisode par semaine et pas par paquet de 3, ou d’avoir le droit de les regarder à l’heure que je veux et pas de 23h à 2h du matin parce qu’il n’y a que ce créneau horaire de dispo, ou d’avoir le droit de les regarder dans la langue que je veux :paf:

Bref, ça fait beaucoup de contraintes :ane: Alors ouais, le replay c’est pratique et ça permet de s’affranchir de certaines de ces contraintes (d’horaire notamment, de langue dans certains cas, mais pas pour tout). Les abos type Netflix et tout ça, honnêtement, j’y viendrais :oui: Mais pour le moment, outre le fait qu’il n’y a pas non plus un catalogue trop complet, je n’ai clairement pas les moyens de me le permettre :frowning: Et je déprime suffisamment en ce moment à cause de plein de trucs (cette année est bien partie pour être très chargée :riva: ), alors si en plus je ne peux plus rien regarder le soir pour me changer les idées, autant me flinguer direct :frowning:
Edité le 17/04/2017 à 15:16

Même si c’est un série répétitive comme tant d’autre il y à quand même une mini trame d’histoire hein… Si machin sort avec truc dans l’épisode 12 mais que l’épisode 13 est passé en premier et que la première scène ce passe au lit > wtf ?

[quote=cassin]Est-ce du piratage quand ce sont des séries qui ne sont pas diffusées du tout en France ?
[/quote]

C’est pas considéré comme du fansub ?

Je sais bien :icon_biggrin:
La remarque n’était pas dirigé vers quelqu’un en particulier :ane:

non je crois que le fan sub c’est simplement le fait que ce ne soit pas des traductions professionelles (a mon avis)

je crois que a partir du moment ou on n’a pas paye pour les droits de regarder la serie c’est du piratage mais bon l’industrie n’hesite pas a faire du jetable, nous balancer de la pub a tout va, c’est de bonne guerre* (je sais que certains ici ne sont pas de cet avis) ah on se croirait de retour aux bons debats sans fin d’y a dix ans, on va pouvoir relancer le forum :o

  • et encore de nos jours avec les trucs comme netflix peu de gens se font chier a pirater, c’est surtout ca, avant sur les dvd en plus de lever son cul pour trouver le dvd fallait se farcir les annonces :yeux2:
    Edité le 17/04/2017 à 17:01

:oui:
Puis de voir K. Sutherland dans ce rôle ça change :smiley:

Et les transitions entre les menus qui duraient 3 plombes :paf: Heureusement que c’est assez vite passé de mode ^^

Sinon oui c’est le même genre qu’avec Steam pour les jeux : pourquoi se faire chier à télécharger un truc avec le risque de se choper un crack vérolé, quand il suffit d’attendre les soldes pour avoir le jeu pour trois fois rien ? :ane:
Quand la VOD se sera vraiment bien développée comme c’est en train d’en prendre le chemin, ce sera la même chose : pourquoi se faire chier à télécharger un truc en risquant le risque de se faire choper par Hadopi (ou de tomber sur des sous-titres foireux :paf: Ceux de cette saison de iZombie sont pas top :confused: ) si on peut avoir un truc propre pour pas cher ? :smiley:

J’ai en propre et ça coûte rien…:wink:

Designated Survivor, j’ai pas réussi à accrocher, trop convenu, et puis le Jack Bauer est un peu mou du genou … bref la mayo n’a pas pris :neutre:

Oui, mais la vod c’est comme la hd sur les chaînes tv en son temps : ça fait longtemps qu’on en parle et on ne voit rien venir de bien concret depuis 10 ans…perso j’ai arrêté de payer pour voir des films sur la vod de mon fai, il se passe plusieurs mois avant qu’ils sortent, et ils ne sont pas même pas tous proposés :neutre:

Quand à Netflix, le problème est que leur priorité est de passer d’abord leurs propres productions, ce n’est jamais par ce canal qu’on verra certaines séries et côté productions maison, j’ai vu ce que ça donnait avec Daredevil…c’est tout juste au niveau de Magnum ou Kung-fu :confused:

Tu as beau dire, il n’y a aucune justification possible au fait de passer les épisodes 7-8 puis 4-5 la semaine suivante, tous diffusés à des heures “grand-public” :neutre:

Et je le redis, les Bones sont justement très “graphiques” : on y voit des cadavres dans des états épouvantables avec autopsie en détail (au point que même moi j’évite de manger des trucs devant la tv à certains moments :ane: ), et ce dans chaque épisode :neutre:

Sinon il y a bien un CSA en Belgique aussi ^^

Quand je dis “VOD” j’entend plus des trucs comme Netflix, OCS, etc… :wink: Oui forcément ils privilégient leur production, c’est normal, Canal le fait aussi, mais ça reste un des meilleurs moyens d’accéder à un catalogue de séries n’importe quand et comme on le souhaite :slight_smile: Faut juste que le catalogue français s’étoffe un peu ^^

J’ai de gros doutes… Tu vois certaines séries en vod t’a deux épisodes en SD pour le prix d’un abo netflix. Et plus il y aura de contenu moins il y aura d’argent pour chaque créateur.