[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

En fait je ne vois même pas bien ce qu’il y a à discuter sur une série, parce que si on peut être déçu d’un film, c’est très différent : on le regarde, on le juge, et on est soit déçu soit satisfait de l’avoir vu …par contre regarder une saison entière (voire deux ou plusieurs) d’une série pour ensuite en lister les défauts, les erreurs et les incohérences, là je ne comprend pas parce que rien n’oblige à poursuivre si on n’a pas accroché après 3 ou 4 épisodes :neutre:

Perso j’avais commencé à l’époque Black-out (aussi appelée Flashforward)…ben j’ai pas du tout accroché au côté “c’est inéluctable, les personnages savent ce qui va leur arriver parce qu’ils ont eu une vision de leur avenir” et j’ai laissé tomber au bout de quelques épisodes :confused:

Bref, on accroche suffisamment à une série pour passer sur les incohérences…ou pas, et dans ce cas ça n’a aucun sens de se forcer à regarder une saison jusqu’au bout :neutre:

disons que ça tire en longueur, au début ça allé bien pour les première saisons, maintenant les scénaristes sont à bout de souffle et l’intrigue s’en ressent

On peut dire que c’est le cas pour la plupart des séries ^^

Reprenons Bones, par exemple : les personnages principaux se sont mariés après maintes péripéties, ils ont deux gosses, ont abandonné puis ont repris leurs métiers, les personnages secondaires sont presque tous mariés eux aussi, la traque d’un serial killer s’est étalée sur presque deux saisons (difficile de refaire la même chose)…bref il ne reste plus grand-chose à raconter parce que l’évolution des personnages ne peut pas non plus se poursuivre indéfiniment :neutre:

Il est arrivé exactement la même chose dans Castle

Par contre NCIS : enquêtes spéciales en est à sa 14ème saison, justement parce qu’il n’y a guère d’évolution des personnages et de leurs situations personnelles*, on est clairement resté dans un contexte “une enquête après l’autre, faut juste inventer des situations et ne faire que des changements mineurs dans l’équipe”

Donc je dirais que tout dépend de l’orientation choisie dés le début par les producteurs : ou on applique uen évolution aux personnages et on va donc se retrouver au bout d’un moment au point “difficile de faire +”…ou on part sur l’idée de durer le plus longtemps possible et enchaîner les saisons, et dans ce cas il faut maintenir une sorte de status quo ^^

  • c’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté de regarder : trop l’impression que chaque nouvelle saison n’apportait rien à la dynamique de la série : “on prend les mêmes et on recommence”
    Edité le 07/04/2017 à 21:54

Tu veux dire que la saison 2, à la ferme, était plus rythmée ? :paf:

Nan, là c’était une bonne saison, globalement. Il y a eu moins d’épisodes de remplissage, et mêmes ces derniers parvenaient à rester intéressant. On a eu bien pire ces dernières années, je trouve, où la série commençait fort sur 2-3 épisodes, tombait dans la platitude, puis ça remontait pour finir sur un gros cliffhanger putassier de mi-saison, et ça reprenait pareil pour la deuxième moitié.

L’intérieur d’une base mais pas à l’extérieur bien souvent c’est juste un simple grillage. Ma main à couper qu’a l’extérieur il y à forcément des trucs à crafter et rien n?empêche de dégoter de l’explosif quelques part ( ou d’en fabriquer, c’est pas très difficile à pour pouvoir rentrer dans une base.

Je suis d’accord mais les zombies sont très triso donc tu peut taper une diversion avec une sirène

Sauf qu’a la saison 2 la plupart du groupe était une bande de “boloss” et depuis ils ont pas mal évolués. Et puis même des boloss ça ce forme ils ont du temps car au final les sauveurs ne sont pas si méchant que ça tout ce qu’ils veulent c’est de la bouffe. Rien n’empèche rick et sont groupe de mettre plusieurs mois pour ce préparer.

Je pense que dans les magasins c’est clairement pas les cartes qui ont été prises d?assaut mais plutot la bouffe et les armes. En plus de ça le coin ou squate le groupe de rick à été épargné depuis le début, il doit forcément bien y avoir une ou deux cartes quelques part. En ce qui concerne les usines d’armes il y à bien quelques étiquettes de dispo avec l’adresse des sièges et la ba surement les adresse des usines.

Daredevil S1: je l’ai fini, c’était plutôt sympa, même si la dernière bagarre avec le gros est molle, on sent bien qu’il a du mal à bouger. Sinon ce perso est excellent.

Prison Break S5: pas pu aller au delà des 15 minutes …

Pour Prison Break, le plus intéressant n’est pas au début de l’épisode. Ca met trop de temps à se (re)mettre en route. A voir ce que la suite réserve.

J’avais pas pu finir la 4, je vois que ça n’a pas changé :neutre:
La 1 par contre :miam:

DareDevil S2: la scène dans la cage d’escalier :miam: ils ont essayé de faire pareil que la scène du couloir, ils n’y sont pas arrivés mais presque, très intense, très bien fillmé, par contre ce n’est pas qu’une seule prise
Edité le 10/04/2017 à 08:14

BA de la S2 de Sense8 :smiley:

5 mai :bounce:

The Get Down a repris [:woohoo]

et la S4 de Sherlock est dispo sur Netflix aussi

Black Sails S3 à repris sur France Ô :bounce:
Dommage que ça ait trainé autant niveau diffusion, j’ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons (surtout que la fin de la S2 apporte son lot d’évènements).
En tous cas, j’aime toujours autant.

S3 ? :ouch:

La S4 (finale) vient de se terminer :pt1cable: C’est une des raisons qui font que je ne peux plus suivre une série sur les chaînes françaises :paf: (ça et la diffusion par dessus la jambe :riva: )

c’est clair qu’entre le retard, le doublage parfois calamiteux :sweet: ou comme tu dis les diffusions qui suivent les horaires “grand public” au lieu de suivre la trame de l’histoire, c’est juste pas supportable :sweet:

Tipiac :o

Perso, j’ai suffisamment à voir avec les diffusions françaises (quoique des fois c’est trop en même temps et pas assez à d’autres moments :paf: ) et le replay permet suffisamment de souplesse pour que ça reste confortable. Après je suis d’accord que certaines séries sont très mal programmées (Viking, GoT, anyone ?) du coup j’en ai fait mon deuil.

Et puis se caller sur une diffusion, ça évite de voir une saisons en une semaine et d’attendre un an pour la suite :whistle:

Maintenant, je reconnais qu’un abonnement à un Netflix ou un OCS reste accessible, c’est juste que je n’aurai pas le temps ni l’envie de le rentabiliser mais ça reste mon cas perso, je comprends très bien que ça corresponde à d’autre personne :neutre:

Vous plaignez pas des chaînes françaises, faut avoir suivi des séries sur RTL-TVI pour comprendre ce que “programmation bordélique” veut dire :paf:

Exemples :

Bones : le dernier épisode d’une saison n’a pas été diffusé, et le premier épisode de la saison suivante non plus…pas étonnant qu’on ne comprenait rien aux changements de situations ni aux revirements des personnages :etonne2:

Exemple d’ordre de passage des épisodes d’une autre saison : 1-2-3-5-7-8-4-6-10-9-etc… , faut vraiment avoir une bonne mémoire pour tout remettre dans l’ordre dans sa tête à la fin de la saison :nexath

Les experts-Manhattan : nombreux épisodes passés eux aussi dans le désordre, là non plus on ne comprenait pas de quoi il était question lorsqu’il était fait mention du kidnapping de la copine de Mack Taylor…forcément, on n’a vu l’épisode dans lequel ça arrivait que bien plus tard

Etc, etc… bref, ils n’arrêtent pas de s’emmêler les pinceaux, apparemment pas capables de passer les numéros dans l’ordre :riva:
Edité le 16/04/2017 à 20:38

Belle lurette que je ne regarde plus les séries à la TV…:ane:

Ah ouais quand même :paf:

Globalement je ne me plains pas trop, comme je le disais, j’ai suffisamment pour m’occuper mais on a droit aussi a des perles quand on voit que 6ter arrive a diffuser deux heures d’affilé de Kameloot dans le désordre il faut vraiment le vouloir :ane:

Mais pour GoT on a eu la première saison sur une chaine et la seconde sur une autre :heink:

[:antho54]
Edité le 16/04/2017 à 23:07

pour ça il y a une explication entre autre : certains épisodes ne peuvent pas être diffusé en 1ere partie de soirée car “trop violent” et sont donc passé en 2e ou 3e dans la soirée

merci le CSA…

(après ya peut etre aussi les teubés de programmateurs qui s’en balek royal ^^)