[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

oui oui je le trouve reussi aussi mais le dernier episode en date (hier?) booof

Iron Fist: autant les premiers épisodes étaient sympa, bonne musique, on se demande un peu où on va, puis arrive le méchant (bizarrement toujours au milieu de la série …) et puis la fin est bizarre, pas vraiment finie, un peu baclée, bref un sentiment de wtf scénaristique (je passe outre les raccourcis des épisodes précédents) qui me laisse sur ma faim. Pas franchement envie de voir la suite non plus …
Edité le 04/04/2017 à 14:04

the walking dead, y’a des bonnes idees mais majoritairement cela devient du n’importe quoi, on dirait que c’est ecrit par des gamins de 12 ans

Black Sails, le final-final (dernière saison) : plutôt bien mené, ça conclut correctement la série, et c’est cohérent avec ce que l’on sait de la situation des personnages du bouquin (du moins au début, je ne l’ai pas encore terminé ^^ )

Vraiment une série de qualité, avec des moyens, esthétique, et tout ce qu’il faut. On regrettera juste quelques passages un peu mous parfois (beaucoup de blabla en fait).

The Walking Dead, final-pas-final (pas la dernière saison :o ) : pas le meilleur de ce qu’ils ont fait, mais la saison était plus que correcte dans l’ensemble. Les épisodes de remplissage faisaient mois remplissage que les habituels épisodes de remplissage ( :o ), du coup il y a moins de creux dans l’intérêt moyen sur toute la longueur ^^ De fait, pas d’épisode vraiment mirobolant (à part le premier de la saison qui restera dans les annales je pense), mais une bonne moyenne :slight_smile:

Y’a rien qui a tenu en haleine dand TWD non plus, plein de fils de l’histoire, pschitt se sont resouds “comme ca”. On en croirait presque qu’ils manquent de moyens.

Bon j’ai attaqué Daredevil, faute de mieux en ce moment. Finalement je révise mon premier jugement, c’est pas si mal.
La scène de baston dans le couloir dans l’ep 2 est assez magique :super:

La baston dans le couloir c’est LA scène de la série ouais :oui: Ils n’ont pas réussi à refaire aussi bien après :frowning:

Bah lesquels ? Je ne vois rien qui aurait été résolu “anormalement” :confused:

Je ne dis pas que c’était extraordinaire hein, mais en moyenne c’était mieux que les saisons précédentes :wink:

TWD c’est pour la moi la meilleure série de ces dernières années. Les acteurs sont magiques, même si c’est lent, ils arrivent toujours à nous tenir en haleine donc c’est bien fait. Après le scénario est assez répétitif mais ils arrivent toujours à varier les méchants, les situations …

toute l’histoire de Daryl etait un flop, les bastons ne tiennent pas debout, pour des types senses etre les plus forts en baston apres avoir survecu :confused: je veux bien que neagan soit un psychopathe mais bof, a peine plus qu’un maire un peu zele…

j’aime quand meme, et oui ils se renouvellent mais des fois les raccourcis…

(parfois les dialogues sont d’un stupide aussi )

Ah ça, les dialogues ça n’a jamais été le point fort de la série ^^

Le truc avec Daryl, bah l’intérêt c’était de pouvoir en apprendre pas mal sur la configuration des lieux pour la suite, surtout, je pense.

Negan n’est pas si psychopathe que ça, il a une morale, bon, la sienne à lui, mais une morale quand même.

surtout du coté des zombies, ils se sont pas foulés :arf:

Ouais, surtout pour celui-là :o

+1 :confused:

Tu vas déchanter, je crois :confused: si tu ne veux pas savoir, ne cliques surtout pas sur le spoiler ^^

[spoiler]Globalement le personnage est crédible dans la saison 1, mais hélas cette crédibilité va aller en diminuant au fil des épisodes

La saison 2 dans laquelle il devient officiellement Daredevil avec costume et équipement est juste catastrophique, on assiste presque à une déconstruction du personnage qui en prend plein la poire (beaucoup plus que selon le schéma habituel “j’ai perdu le premier round mais je vais me ressaisir et gagner”, il est presque mort à chaque fois :paf: ) et accumule les échecs à tous niveaux au fil des épisodes, signalons aussi que le côté “réalisation à très petit budget” devient de plus en plus flagrant, on en arrive à subir à chaque épisode de longues discussions existentielles…c’est quasiment devenu un break récurrent dans chaque épisode : deux personnages s’asseyent quelque part et discutent un long moment de choses qui n’apportent quasi rien à l’histoire…un peu comme certains longs papotages sans intérêt entre personnages des films de Tarantino :paf:

La chorégraphie des combats, très bonne dans la saison 1, devient juste lamentable dans la saison 2, beaucoup moins bien réglée et impressionnante, comme s’il y avait eu changement de cascadeur/doublure et que le nouveau est tout simplement incapable de faire ce que faisait celui de la saison 1 :confused:

Bref je ne regarderais pas la saison 3 tant le niveau a baissé dans la 2 :neutre:[/spoiler]

+1 je ne suis pas souvent ni beaucoup de séries, mais j’aime bien celle-là (j’ai vu les 6 premières saisons, sauf les deux derniers épisodes de la 6, je n’avais pas l’état d’esprit pour ça et j’ai laissé provisoirement de côté)

Sinon bien sûr qu’il y a toujours à redire dans toutes les séries, je ne compte plus les conne**** que j’ai vues ou entendues dans un paquet d’entre elles*…au final il faut juste qu’on puisse en suivre une sans être trop agacé par les inexactitudes ou les wtf dans les scénarios pour être satisfait ^^

  • pas plus tard qu’hier dans Bones : une femme étranglée par-derrière qui arrive dans le même temps à poignarder son agresseur dans le dos :nexath
    Edité le 05/04/2017 à 18:33

Prison break S05 EP01 : Ils ont décidés de poursuivre la série… Finalement michael scofield est pas mort et sont frère doit le retrouver… Et il est encore enfermé dans une prison… Ça ce laisse regarder mais pas mal de scène ne sont pas cohérente et ça démarre trop vite, encore un flop dans quelques épisodes en perspective.

Il y en à quelques un je vais mettre en spoiler :

[spoiler]

. Eugène ne fabrique qu’une balle pour tuer negan, alors que le pays est vidés de ses habitant et que des centaines de millions de milliard de douilles jonche le sol dans certains coins… Logiquement il aurais pu au moins fabriquer de quoi remplir un chargeur entier. Je passe sur le fait que la seule balle tirée finisse dans la batte car en pratique elle aurais clairement du passer à travers… Allez admettons que c’est à cause de la poudre maison… Ce qui renvoit à ce que je disais avant, pas possible d’attendre un peu et de faire des essais ?
. Le pays est quasiment vide, il y à encore des centaines de milliers d’armes qui trainent un peu partout. Pourquoi ne pas envoyer des personnage secondaires à plusieurs centaines de km pour en récupérer ? J’aurais bien vu un scénario du type ils trouve une base militaire et ils arrivent à faire décoller des avions ou des hélico pour bombarder la base de negan. Le must du must ça aurai pu être eugène en train de geek pour balancer une bombe atomique.
. Au pire de chez pire il leur reste toujours la possibilité de crafter des véhicule militaire du genre tank comme dans la saison 2 avec la prison.
. Il reste toujours la possibilité au 3 groupes de fuir, le pays est assez grand… Au pire carrément changer de pays, prendre le bateau.
. J’ai pas trop compris les deux dernier épisodes… “Il faut les attaquer demain” mais deux heures avant négan débarque pour leur foutre la misère, c’est vraiment nimp, trop de raccourcis.[/spoiler]

Je pense que secrètement il pousse les gens à bout pour ce faire flinguer car il en à marre de tout ça.

[quote=Blackalf]pas plus tard qu’hier dans Bones : une femme étranglée par-derrière qui arrive dans le même temps à poignarder son agresseur dans le dos
[/quote]

C’est une série très daubé rien que la zic du générique me fait vomir

Heu… what ? Je crois que tu joues un peu trop à Call of Battlefield for Honor :o

[spoiler]. Eugène ne fabrique qu’une balle pour tuer negan, alors que le pays est vidés de ses habitant et que des centaines de millions de milliard de douilles jonche le sol dans certains coins… Logiquement il aurais pu au moins fabriquer de quoi remplir un chargeur entier. Je passe sur le fait que la seule balle tirée finisse dans la batte car en pratique elle aurais clairement du passer à travers… Allez admettons que c’est à cause de la poudre maison… Ce qui renvoit à ce que je disais avant, pas possible d’attendre un peu et de faire des essais ?

-> Eugene sait fabriquer des balles, c’est la principale raison pour laquelle Negan le récupère. On ne l’a VU fabriquer qu’une balle, ça ne va pas dire qu’il n’en a fabriqué qu’une…
Ils ont des armes de tout calibre et ils les utilisent, les munitions ne sont pas ENCORE un problème, mais ça finira par venir, d’où la raison d’avoir un atout comme lui dans le groupe.

. Le pays est quasiment vide, il y à encore des centaines de milliers d’armes qui trainent un peu partout. Pourquoi ne pas envoyer des personnage secondaires à plusieurs centaines de km pour en récupérer ?

-> des 100aines de km ? Avec des voitures pas entretenues, dont la plupart sont en panne ou risquent de tomber en rade n’importe quand, sans pouvoir faire le plein sans devoir en siphonner une autre (ce qui prend du temps, ce qui est dangereux), avec des hordes qui peuvent se balader n’importe où, avec les hommes de Negan qui quadrillent les routes et qui ont des avant-postes un peu partout, 100 km ça devient rapidement comme devoir en faire 1000 dans une Lada aujourd’hui…

J’aurais bien vu un scénario du type ils trouve une base militaire et ils arrivent à faire décoller des avions ou des hélico pour bombarder la base de negan.

:nexath :nexath :nexath Bien sûr. Parce que toute personne SAIT comment piloter un avion de chasse ou un hélico de combat, c’est dans le cours normal d’apprentissage de la conduite :o

Le must du must ça aurai pu être eugène en train de geek pour balancer une bombe atomique.

:nexath ² Eugène, fabriquer une bombe atomique :pt1cable: Tu dois confondre avec McGyver je crois :paf:

. Au pire de chez pire il leur reste toujours la possibilité de crafter des véhicule militaire du genre tank comme dans la saison 2 avec la prison.

-> CONSTRUIRE un tank ? Sérieusement ? C’est bien évidemment à la portée de tout le monde, forcément. Déjà, en récupérer un n’est pas forcément évident, ensuite, faut savoir le piloter (je ne sais pas si tu te souviens des hommes du Gouverneur justement qui ne savaient pas trop s’en servir, ils ont juste réussis à tirer une fois avec, c’était plus pour impressionner que vraiment l’utiliser).
Après, un tank, je ne sais pas si tu te rend bien compte de la quantité de fuel que ça pompe, ou combien de réservoirs de bagnoles à siphonner ça représente :nexath

. Il reste toujours la possibilité au 3 groupes de fuir, le pays est assez grand… Au pire carrément changer de pays, prendre le bateau.

-> Bof. Ils se sont arrêtés à Alendria parce qu’ils en avaient marre de courir, entre la prison et là ils ont érrés pendant tout un hiver et ont failli y passer plus d’une fois. Et comme je le disais plus haut, les hommes de Negan sillonnent les routes on ne sait pas jusqu’à où, je doute qu’il les laisse se barrer tranquillement comme ça.
Prendre un bateau, ça a été fait dans Fear the Walking Dead, c’est pas vraiment plus glorieux. Déjà, là aussi faut savoir le piloter, c’est pas donné à tout le monde, faut un truc suffisamment grand aussi et emporter un max de provisions, trouver des endroits pour accoster régulièrement pour refaire le plein, éviter de se le faire chourrer tant qu’on est au sol… et au final, c’est pas mieux ailleurs :paf: [/spoiler]

Bref, je crois que tu te fais des films :o
Edité le 07/04/2017 à 14:16

Saison 7 de the Walking dead finex!

Que dire…ça traîne en longueur avec des dialogues qui commencent singulièrement à faire ch**, un scénar’ convenu et des acteurs qui ont l’air vraiment d’en avoir marre de tourner en rond!

Parce que là on tourne en rond!:ennuye:

Dans cette dernière saison il faut retenir le premier et le dernier épisode, le reste c’est du blabla, des persos mal, tres mal exploités, des méchants qui sont plus ridicules qu’autre chose… moi ça m’a gonflé grave!!!

Tous ces épisodes sont identiques par une histoire sans saveur et avec des “rebondissements” gnangnan. (Je fabrique une balle, une seule qui va se ficher dans la batte maudite, une love story digne de Dynastie, des sentiments à la mord moi le noeud histoire que tout traîne le plus possible en longueur sur la saison…pffff)

on pédale dans la semoule…

pour ce dernier épisode la trahison des poubelliers était évidente et la venue à la rescousse des autres clans…convenue

bref, il est temps que ça se renouvelle avant que je zappe.

[spoiler]
Dans l’environnement de TWD il reste quoi, genre 0.01% de la population ? Les usa c’est un des pays ou il y à le plus d’armes par habitant, tu va pas me faire croire qu’il est impossible de trouver des armes maintenant ? Il y à tout un tas de base militaires ou il y à des rpg et compagnie… Ont est d’accord un avion / helico c’est pas évident à faire voler mais un tank c’est “easy”.
Si l’ont part du principe que le gouverneur avait un char dans la saison 2 pourquoi un / des chars ne pourraient pas débarquer dans cette saison ? Et puis il y à aussi des jeep qui ont des protection par balles, des gilets, ect…
La saison actuelle est vraiment “no brain yolo ont à pris cher”… Mais bon c’est surement fait exprès histoire d’avoir une nouvelle saison.

ps : Il existe toujours des cartes c’est pas parce qu’il y à plus internet qu’il est pas possible de localiser des usines d’armes ou des bases militaires… D’ailleurs je te signale qu’une bonne parties des armes récoltés dernièrement venais justement d’une base militaire.

[/spoiler]

Non. D’une fête foraine où des militaires s’étaient retranchés. Pas pareil. Une base militaire, t’as des serrures électroniques qui, sans électricité, vont un peu te faire chier à crocheter. Sans compter que dans une base militaire… y’a des militaires :smiley: Des zombies avec des casques et des gilets en kevlar, ça va pas être évident d’aller les chercher :o
Ajoute à ça le fait que, sans électricité toujours, explorer une base militaire dans le noir, sans connaître les lieux, avec toutes les chances de se faire attaquer par derrière par quelques Z qu’on n’avait pas vu… Si tu te rappelles de la prison, au début ils explorent petit bout par petit bout, plus ou moins dans ces conditions, et c’est déjà pas mal risqué. Une prison c’est vachement cloisonné et les résidents restants ne sont pas aussi blindés…

Des cartes, c’est bien, encore faut-il en trouver une. Tu as vu le bordel dans les maisons random ? Tout a été pillé dans les premières semaines. Et sur une carte c’est pas indiqué avec une croix rouge “usine d’armes ici” (le X ne marque jamais l’emplacement :o ), en tous cas ce n’était pas le cas que j’ai ouvert une carte Michelin.

EDIT : je crois qu’en fait tu devrais plus regarder Z Nation que Walking Dead :smiley:
Edité le 07/04/2017 à 14:27

je partais du principe que tout a deja ete depouille de leur endroit originel et est un peu eparpille partout - je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas aller dans une base militaire, surtout quand ils sont en mode communaute. les Z sont plus regroupes en hordes maintenant.

J’aime mieux znation au moins ils font l’effort de renouveller et etre creatif, je regardais twd justement pour le cote “serieux”

Bah ils ont essayé de se barricader, à la prison. Au final, ça attire les con-voitises, et si les méchants ont du mal à rentrer, eux ont du mal à sortir en cas de siège ^^

Sans compter que leur petit groupe seul n’est pas capable de survivre sur le long terme, y’a personne capable de faire pousser des trucs ou élever du bétail, alors qu’à l’endroit où ils sont, entre les différentes communautés y’a de quoi faire niveau troc. Bref, c’est le début de la civilisation quoi.