[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

c’est trop vieux Buffy et Dwason. Je ne pense pas qu’ils accrochent.

+1 pour Veronica Mars

House of Cards ? côté politique
Ballers ? l’envers du décors des joueurs de foot US (format court 1 saison)
Sillicon Valley ? les geeks vont adorer et on en apprend quand mm un peu sur les start-up (format court 3ème saison en cours)
Franklin and Bash ? des avocats à L.A. qui sont wtf ^^
Suits : avocats sur mesure ? des avocats d’un grand cabinet NY, lutte de pouvoir interne, coeur
Edité le 09/06/2016 à 15:58

True Calling c’est bien aussi, mais vieux aussi (post Buffy). Après, s’ils regardent déjà des séries actuelles, ça ne peut pas faire de mal de taper dans du un peu plus vieux, au moins il y a moins de risques qu’ils aient déjà vu :ane:

Dollhouse, très bon aussi, mais c’est peut-être un peu “sexy” pour de l’école (enfin, rien de visuel non plus hein :o C’est pas Spartacus quoi :ane: )

Buffy la première saison est hyper kitsh en effet ; la seconde est bien meilleure à ce niveau, ça fait peut-être trop has been ouais ^^

Veronica Mars c’est très bon mais c’est quand même très axé culture 90s, c’est pas dit qu’ils captent la moitié des références.

Alors essaye Shameless :ane:

Misfits (il vont bouffer de l’accent anglais de merde au passage, ils ont un accent à couper au couteau :D)
HIMYM s’ils n’ont pas déjà vu (et au pire, ça leur prendra un peu plus que tout l’été :D)
Glee faut que je finisse de regarder d’ailleurs, s’ils aiment la musique, ça peut être pas mal

Merci les gars, par contre j’étais parti sur des trucs teenage et par exemple, how I met c’est pas teenage pour moi.

Sinon Misfits = trop vulgaire
Himym = trop j’ai la 20aine et je parle de ku
Glee = très bonne idée, je garde.
Shameless = euh comment dire, oui mais non (enfin uniquement la version GB, of course)
Dollhouse = trop adulte
True calling = trop gnian gnian
House of cards = trop adulte
Silicaon Valley = bien mais chaud en anglais, puis trop adulte. Après c’est bien pour les geek indeed
Franklyn and Bash = trop compliqué, trop adulte, trop de ku
Suits = trop adulte

Sinon j’avais aussi pensé à tous ces trucs qui m’emmerdent profondément:
Teen Wolf
Vampire Diairies
True Blood
Pretty Little Liars
Mais c’est pas ma tasse de thé

Pour Dawson et Buffy, c’est justement parce que c’est vieux et qu’ils connaissent pas qu’ils vont peut-être s’y intéresser :neutre:

Disons que niveau contenu ado, c’est vite mort :neutre:

:MDR

Pour les geeks, The IT Crowd est juste incontournable et la diction est plutôt accessible.

A défaut d’une thématique vraiment ado, il faut certainement chercher coté comédie. Par contre il faudrait les deux UK et US parce que tout le monde n’est réceptif aux deux genres :neutre:

True Blood y a plein de cul :wink:

par vieux, je voulais dire mal vieillit :slight_smile:

The Big bang Theory peut-être ?

@koin koin: Got, TWD et Vikings, je recommande pas (même si ce sont de bonnes séries).

Là, il me faut des trucs ‘‘neutres’’.

BBT = trop adulte et suivre tout en anglais c’est chaud, moi même je manque quelques blagues …
ou IT Crowd = trop adulte
@Gazton: pour True Blood, je sais pas, j’ai arrêté très vite, mais de toute façon, je comptais pas leur recommander :neutre:

BBT, surtout dans les 1eres saisons (1-3 de souvenir) si t’as pas un petit background culture geek et scientifique, oui ya des blagues qui passent à l’as

Bon bah :
Malcom
The Middle
Scrubs

J’avais bien compris, c’était juste pour la blague :icon_biggrin:

Le problème c’est que ça manque d’ado par ici, du coup on ne regarde plus trop ce qui pourrait correspondre à ton cahier des charges :ane:

En série d’ado, y’a bien Scream, mais c’est d’un niveau plus que 3ème. Et y’a du sang ^^

Je dirais bien Spaced mais je ne pense pas que ça aille non plus :whistle:

Malcom = c’est une très bonne idée
Scrubs = c’est trop orienté humour et blague de luk
The middle = mouais tant qu’à regarder une série comique, autant en choisir une bonne :paf:
Scream = connais pas, et si tu me dis que c’est un peu chaud et gore, je passe
Spaced = connais pas


Spaced = si c'est avec le mec de Shaun of the dead (que je vais d'ailleurs passer à mes 3e demain), ça doit être bien barré :paf:
@Koin: je sais que ça manque d'ado ici mais c'est pareil à la maison, soit on est trop vieux, soit ils sont trop petits ...

:oui:

Friday night lights c’est très bien pour des ados :wink:

Et il y a quelques acteurs connus comme Kyle Chandler et Michael B. Jordan, ça leur parlera…

et je pense que ça plaira autant aux nanas qu’aux mecs contrairement à Buffy ou Veronica Mars.
Edité le 10/06/2016 à 09:50

Tu penses que Buffy et V Mars c’est plus orienté mecs ?


Fini la saison 2 de[b] Bureau des Légendes[/b]: bon c'est légèrement moins bien que la saison 1, on se traine un peu plus et je pense qu'ils auraient pu boucler l'histoire en 1 saison plutôt que de nous la faire en plusieurs ... Après, ça reste bon quand même :neutre:

Pour les filles y a la série avec les 3 frangines sorcières (me souvient plus du titre et j’ai la flemme de chercher :o )

J’ai pensé à Parker Lewis mais j’ai peur que ça ne soit daté pour ton public.

Sinon y a toujours South Park :ane: mais vu le débit c’est chaud pour suivre.

Preacher

Episode 2…toujours plein d’humour noir, gore et assez violent…j?espère seulement que ça va décoller sur les origines des personnages.

Petite interview:

tvmag.lefigaro.fr…