J’ai regardé Made in Finland sur ARTE, j’ai bien aimé.
Bon, vu que ça parle de NOKIA, je décrochais (humour) quand c’était trop technique pour leur futur téléphone (Nokia 101) mais j’ai bien aimé quand même le déroulement ![]()
Twisted metal est pas mal à prendre au 20e degré, ressemble beaucoup à Blood drive…sympas sans plus.
X-files, j’ai bien vu quelques episodes ici et la, mais a l’epoque a part le derriere de Gillian Anderson, mon interet pour la serie etait limitee.
un episode dure 45mn ! super long
l’histoire n’est pas aussi nebuleuse ou profonde qu’on a voulu croire a l’epoque mais ca se regarde bien
la bande sonore est tellement soignee compare aux series d’aujourdhui
certains trucs ont un peu vieilli (comme la perception des competences du gvt americain) et les effets speciaux sont… speciaux mais j’apprecie pas mal et ca change de ne pas avoir du cgi a gogo
Je viens de finir Reacher, les 2 derniers épisodes.
Bon rien à dire, c’est du reacher.
La saison 3 est quand même en dessous des 1 et 2.
Et maintenant, c’est le drame, je n’ai rien comme série qui m’intéresse
Vous en avez pensé quoi de Mercredi saison 2?
Sinon, je regarde vers de vieille série comme Viking ou Marco polo
y’a pas eu une suite a vikings?
je n’ai pas accroche a Mercredi
Marco polo c’est bien ? je crois avoir un peu regarde et c’etait chiant et pas tres historique
Rome peut etre ? c’est du hbo de 2005, je n’ai pas vu Barbarians de 2022
The Wire, pour du hbo encore plus vieux mais c’est bien ecrit
six feet under, j’avais trouve ca bien mais quand j’ai voulu le revoir quand j’etais plus vieux - chiant
House, je ne sais pas si c’est bien mais c’est sur ma liste a voir
psych, dans l’ordre y’a une histoire, ca m’avait assez fait sourire mais c’est du niveau de tele de dimanche
monk, un peu pareil qu’au dessus, il me semble que c’est le meme scenariste
si cela existe en francais ces comedies sont tres bien
black books
father ted
Parmis les sorties recentes, peacemaker s2, et… j’ai aussi ce probleme et meme les anciens trucs que j’aimais bien me plaisent moins (les simpsons, ou bobs burgers)
Un peu déçu, pour ma part (j’(ai encore 2 épisodes à regarder ce soir). La première saison avait posé les bases et tout sonnait juste, mais je trouve qu’ils ont un peu trop compliqué la deuxième, trop de rebondissements, trop de personnages dont les chemins se croisent et se recroisent.
Mais surtout, ce qui ne sonne plus aussi juste que dans la première saison, c’est le comportement de Mercredi qui perd un peu de son aura sombre très mature pour se comporter souvent comme une ado butée, voire bornée qui n’écoute rien ni personne. Bref, comme une ado normale, quoi. ^^
Je suis tombé dessus par hasard et je ne peux pas parler pour toute la série mais le coté Sherlock Holmes médical fonctionne bien pour moi. En tout cas les deux premières saisons (je commence la trois).
Un peu déçu de ce que je lis sur mercredi j’attendais tellement la saison 2 ![]()
Ce n’est que mon ressenti personnel, tu peux aussi te faire ta propre idée. ^^
Ah pardon je parlais en general. Je vois cet avis ou un truc du genre largement partagé. Mais oui tu as raison je pense regarder quand meme ![]()
C’est bien pour ça que je dis « ressenti personnel », parce qu’une personne n’est pas l’autre. Perso, je ne me fie pas aux critiques, j’ai trop souvent constaté que des films ou séries plébiscités ne me plaisaient pas, alors que j’en appréciais d’autres beaucoup moins connus qui ne faisaient pas le buzz.
C’est même au point - là ça doit être mon esprit indépendant et marginal qui parle - que je n’ai regardé aucune des séries à la mode : Breaking bad, Prison break, Games of thrones, Squid game et bien d’autres encore, je n’en ai regardé aucune. ^^
Ce qui compte c’est de trouver sa boussole dans la vie. Toi t’es un saumon (si t’as la réf
)
Pas vraiment, tout ce que je sais d’eux est qu’ils ont la capacité de détecter les champs magnétiques et sont capables de retourner à l’endroit de leur naissance. Ce que je ne peux pas faire, la clinique où je suis né n’existant plus. ![]()
J’aime à me considérer comme un libre penseur, parce que je n’ai jamais suivi une mode, une tendance, un courant de pensée ou une idéologie, je forge mes opinions après réflexion et mes choix et décisions sont toujours mûrement réfléchis, sans subir d’influence extérieure (sauf parfois venant de ma femme, mais c’est différent). ^^
A part ça, je viens de finir les deux derniers épisodes de la saison 2 de Mercredi et ils m’ont réconciliés avec la série, je les ai trouvés plus intéressants que les précédents. Certains points trouvent une conclusion et d’autres ouvrent la voie pour la saison 3. ![]()
Ahahahah pas mal celle là.
Ce que je voulais dire c’est que tu nages à contre courant. Tu ne suis pas les modes quoi ![]()
Yes ! De l’espoir ahahah. Plus sérieusement je vais regarder et essayer de me faire ma propre opinion. Mais tout le monde me parle de cette série ![]()
Ha ok, alors qui sait si ce n’est pas pour ça que j’ai toujours été fan de la famille Addams, qui est vraiment hors-normes ? ![]()
Bon j’ai craqué de nouveau sur Vikings…
Et c’est toujours aussi bon, la première saison avec la montée en puissance de Ragnard Lothbrok est excellente.
Je regarde sans vraiment suivre la rediffusion de Stargate universe
J’avais franchement bien aimé a l’époque dommage que ça se soit terminé aussi vite.
Sinon c’est la dèche.
Une amie s’est fait l’intégralité de Homeland, il faudrait que j’en fasse autant à l’occasion.
Quand je tombe sur un épisode de Sherlock évidemment je regarde jusqu’au bout.
Toujours sans vraiment m’accrocher, les éternelles rediffusions des séries de quand j’étais petit amicalement vôtre, les têtes brûlées, cosmos 1999, les mystères de l’ouest…
ah ouais les tetes brulees, ca ne devait pas etre si populaire par ici je ne vois jamais.
je n’ai jamais vu homeland, mais un des mecs est en fait anglais et apparait sur les trucs de comedies anglaises son accent americain est bluffant.
les stargate, c’est une bonne idee y a un an ou deux j’ai regarde le premier, ca ne mobilise pas trop de neurones mais l’histoire est tout de meme presente
a force de ne rien avoir a regarder je me trouve a moins regarder de series ou docs
Les têtes brûlées c’est Black Sheep’s en vo.
Oui Damian Lewis est bon, il joue aussi dans Band of brothers et il est terrible dans Life.
Concernant Stargate, il v s’agit du spin-off Universe qui est, je trouve, plus intéressant.
Vikings - c’est vraiment une bonne série que l’on revoit avec plaisir.
L’acteur qui joue Ivar Lossbone est excellent.
Le pire c’est que la série me donne envie de me refaire les Chroniques Saxonne - the last kingdom.
Une série un peut longue…il y a au moins une saison de trop comme dans toutes ces séries qui ont du succès.