Bonjour Kiwi
euh…
Vous êtes sûr qu’on parle de la même chose ?
hi hi hi
Je vous mets le lien ici :
Chuis très déçue parce que je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison 2 snif ![]()
Bonjour Kiwi
euh…
Vous êtes sûr qu’on parle de la même chose ?
hi hi hi
Je vous mets le lien ici :
Chuis très déçue parce que je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison 2 snif ![]()
Tu sais, indépendamment de ce que disent les critiques, on peut ne pas aimer une série que la plupart des gens aiment et vice-versa. ^^
Personnellement, j’ai aimé des séries que peu de gens connaissent, au point de les regarder une seconde fois. Et à l’inverse, je me suis très vite lassé de Stranger things ou de Black mirror et il y en a beaucoup d’autres que je n’ai même pas eu envie de regarder. ![]()
oh y’a pas de mal, et oui c’est bien teacup
(j’ai juste mes gouts je ne suis pas une loi en matiere de serie tv ou de critique celebre)
bon faut dire que j’ai surtout regarder parce que j’aime boire beaucoup de the et le synopsis avait l’air interressant.
pareil pour stranger things, ils surfaient surtout sur la mode nostalgie que l’histoire elle meme. Black mirror, c’etait bien en … 2010, apres c’est vite devenu une caricature de lui meme ou j’etais moins permeable aux dystopies?
vers la meme epoque il y avait utopia comme serie britannique que j’ai adore, mais pour l’avoir revu recemment ca avait un totalement autre gout, et j’ai beaucoup moins aime.
Il y a pas mal de comiques anglais que j’aime dans les panel shows, car ils sont hilarants pourtant leurs series
bof bof Greg Davies est un bon exemple, ou Lee Mack, enfin c’est pas des flops d’autres que moi aiment bien, je trouve qu’ils suivent un peu le meme cahier des charges
Il y a aussi parfois un moment où on n’apprécie tellement pas le choix des showrunners qu’on n’a plus envie de regarder. Par exemple, j’ai laissé tomber Walking Dead quand j’ai compris comment ça allait tourner avec l’arrivée du personnage de Negan à la fin de la saison 6. Et apprendre que le personnage principal allait disparaître ne m’a pas donné envie non plus de m’y remettre. ![]()
Sinon, des séries anglaises j’en ai vu quelques-unes et elles ne sont pas mal, globalement. Par contre, je n’aime pas les séries scandinaves, elles ont très souvent quelque chose de lugubre et déprimant dans l’ambiance. ![]()
pour moi les series scandinaves c’est peut etre la diction, le froid, ou que je ne m’y connais pas assez pour etre relax. Real Humans etait pas mal a sa sortie, mais je ne me suis jamais dit oh je le regarderais bien une seconde fois.
une amie taiwanaise qui ecrivait pour des series disait que cela depend beaucoup du temps d’ecriture. Compare aux coreens (ou a n’importe qui) a taiwan les series c’etait de vrais usines avec des temps tres courts, alors leurs series c’etait du feux de l’amour un peu wtf.
TWD, je ne sais pas pourquoi j’ai regarde si longtemps, peut etre parce que c’etait le lundi soir
Reacher saison 3
Cela change un peu de d’habitude mais c’est cool.
cependant, on sent la série plus grand public car les suspenses ou moment critique sont moins fort
Et j’ai commencé : discovery of the witches - il y a 3 saisons.
y’a des trognes connus mais dans genre y’a ecrit drame/romance
Diana Bishop, a historian and witch, forms an uneasy alliance with Matthew Clairmont, an enigmatic vampire, to decipher a manuscript containing magical secrets.
Ah c’est bien ce qu’il me semblait, j’ai regardé les premiers épisodes il y deux ou trois semaines.
J’avais un doute le titre en français n’ayant rien a voir comme souvent.
L’histoire a l’air sympa mais ça m’a laisse un goût bizarre.
L’impression que j’ai c’est que ça doit être adapté d’un roman et que ça doit être bien mieux à lire qu’à regarder.
Edit: le titre français c’est Le livre perdu des sortilèges ![]()
Oui, c’est tiré d’une nouvelle.
du monde à la maison donc pas eu le temps de regarder mes séries en cours.
Le bureau des affaires magiques saison 1 et 2 avec ma fille.
elle adore… et moi, je revois la série avec plaisir
Terminé The Serpent (le serpent en français
)
Les histoires de tueur en série basées sur des faits réels ce n’est pas mon truc d’habitude mais il faut reconnaître que j’ai bien accroché.
Ça tient en 8 épisodes et la narration peut être perturbante car il y a des allers et retours en permanence, mais ce n’est pas gratuit et au final assez efficace je trouve.
On est franchement pas sur du drôle donc pas pour tout le monde.
A posteriori, je me dis que j’aurai dû la regarder en vo car il y a plein de langues utilisé et les acteurs sont de différentes nationalités mais ce n’est pas indispensable.
il me semble qu’il y avait un vrai tueur en serie appelle comme cela en thailande, nepal, par la. il me semble aussi qu’il est francais et que c’etait du temps des hippies
C’est bien de lui qu’il s’agit
ah ok je ne sais pas pourquoi j’avais compris que c’etait a propos de plusieurs tueurs en serie.
J’avais lu un mini livre a propos de l’affaire c’est en effet assez dingue
C’est ma formulation qui est en cause.
Je voulais dire qu’en général tout ce qui tourne autour des tueurs en série de la vrai vie, ce n’est pas ma came.
Coeurs noirs
Une série française sur Prime, 2 saisons de 6 épisodes chacun.
Le combat de l’armée française contre Daech en Irak pour flinguer le coupable principal (Moktar) et libérer des otages avec l’aide de personnes infiltrées. Une série qui se regarde bien, addictive, même ma femme la suit. De l’action, du suspense, tout en étant dramatique…
Je refais Band of Brother
toujours aussi bien.
jamais vu
par faute de temps je crois
Mercredi saison 2 (4 épisodes, les 4 autres arriveront en septembre). Et je suis mitigé, l’esprit de la première saison n’est plus tout à fait le même et je ne suis pas sûr que ça aille dans le bon sens. La série s’essoufflerait-elle déjà ? ![]()
Twisted Metal, une série post-apocalyptique avec Anthony Mackie (le Faucon des Avengers). Loufoque et pas vraiment sérieux, ce n’est pas un clone de Mad Max malgré les bagnoles omniprésentes.
Sandman, j’avais bien aimé la première saison mettant en scène les Infinis (7 immortels/dieux), le personnage principal étant Rêve, le roi des songes et des cauchemars. La deuxième saison suit la même trame.
ca a l’air sympa, mais j’imagine un truc entre la chanson de metalica et pinhead le film des annees 80 ![]()
moon knight c’est assez bien mais apparement c’etait un echec monumental ![]()
peacemaker semble etre de retour ca m’avait fait assez rire, mais surtout car les annees precedents mes eleves me tannaient non stop avec john cena