[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

La suite bientôt sur Prime

Les 5 derniers sont déjà dispos :wink:

Je viens de les regarder (en 2 fois), terrible la fin.

Si tu as des news pour la suite :wave:

Série renouvelée pour une saison 2 (la fin de la S1 oui… mais y’aura ptet des rebondissements on verra !)

1 « J'aime »

Bon, vu que je viens voir et revoir John wick.
Je vais commencer la série : The continental

Par contre l’épisode 1 → 1H24+… Ok bon demain durant ma pose de midi… ouch

Sur amazon prime : The continental - série lié au batiment emblématique de la série John wick

Cela se passe à l’automne 1975, durant la grève des éboueurs.
Après 2 épisodes, déjà une critique.
C’est Long… pour le premier épisode, cela s’explique, c’est le premier faut planter le décor. Mais le second épisode dépasse les 1H10 largement.

Alors, sinon, la bande son est lié aux musiques du moment cela va du disco au reggae en passant par du rock bien senti.
Chaque chanson est là pour envelopper la scène, donc beaucoup de scène sont longue pour que le morceau de musique soit reconnu et mis en place

A part cela, les scènes d’actions, sont nerveuse à la john wick 1 et 2

Pour l’intrigue, ben on verra, car cela se met juste en place

Je me suis fait la dernière saison de Vox Machina cette semaine.
Toujours aussi bon même si je reste perplexe concernant ce qu’il se passe pour Percival.
Scanlan reste mon personnage préféré même si je les apprécie tous.

J’ai vu au passage qu’il y avait une seconde saison de disponible pour The Rig.
Je vais regarder ça assez rapidement je pense car la fin de la première saison apportait plus de questions que de réponses.
A voir si l’intérêt est renouvelé car ce qui était introduit en cliffhanger m’a laissé perplexe.

Les 6 épisodes de la deuxième saison de The Rig regardés ce weekend.
On va dire que ça a le mérite de donner une fin a l’histoire.
On ne retrouve pas trop ce qui faisait l’intérêt de la première saison et ça tombe dans les clichés classique des gentils contre les méchants et un happy end.
Dommage mais je ne me suis pas non plus forcé pour aller au bout donc ça passe.

J’ai également rattrapé mon retard sur deux trois choses.
Tulsa King
J’ai regardé un peu en faisant autre chose j dois le reconnaître.
Mais ça se suit sans effort et il faut reconnaître que le traitement est plutôt sympathique.
J’espère que la saison 2 sera diffusée elle aussi.
Day of the Jackal
Traitement très intéressant qui se dissocie des films (le roman, je ne sais pas, je ne l’ai pas lu) même si la descendance est assumée.
J’aime bien l’espèce de parallèle entre les deux protagonistes principaux et comment ils gèrent leurs différentes vies.
La série pourrait s’arrêter là mais clairement une grosse porte ouverte a une suite.
Pour pinailler j’aurais deux reproches :

• l’utilisation de la musique un peu trop facile, ça n’apporte rien, voir ça donne un côté « j’me la pète ». Et pourtant je suis assez fan du procédé quand c’est pertinent et bien fait.
  • le gros loupé avec un métro sorti dont ne sais où (Allemagne ?) pour la correspondance gare du nord gare de lyon :sweat_smile:. Peut être un plan rajouté après coup, mais c’est dommage quand il y a l’effort de tourner dans les villes.

La saison 2 de tulsa king est sortie et une 3 en préparation.

Alors juste pour pinailler … tes 2 points ne m’ont pas gêné, et plusieurs fois dans la série on le voit partir et l’image suivante il est déjà chez lui en Espagne

The continental - série dans le monde de John wick

Alors c’est une série, de seulement 3 épisodes qui dépassent tous 1H10 à 1H45

bref 3 films.

La musique accompagne bien le propos même si dans le 3, elle est quasi inexistant vu que l’on est en pleinne action

Niveau action, dans le 1 scène d’action très bonne, on est dans le JW
dans le 2, oui mais moins puissant
dans le 3, surtout des duels avec syndorme du survivant.

Mel gibson est sans scrupule… et on sait à l’avance qu’il va exploser des têtes… mais l’idée c’est quand…

La partie avec le gang opposé au continental devrait être plus étoffé. surtout que c’est le truc que l’on retrouve dans JW2

Star war skeleton crew

J’avais l impression de revoir les Goonies!

Je préfère oublier.

cette reference XD j’aimais bien quand j’etais petit mais je regardais n’importe quoi.

Brooklyn 99 mais ca a l’air de mal vieillir

les goonies c’était sympas… ça c’est idiot et vu que c’est sortit en période de fêtes. ceci explique cela.

Les histoires de Secret Level. - La suite ce soir
Marrant…

Lucifer en jonglant entre les saisons diffusées sur plusieurs chaînes (3 et 5 avec la 6 a suivre cette semaine).
Sans dire que c’est la série du siècle, il faut reconnaître que les personnages divins sont quand même bien barrés dans l’ensemble.
Le reproche que je ferais c’est l’adaptation au format série us classique.
Je suppose que la narration est plus adapté au format BD original.

Archer quand j’ai des épisodes à disposition.
Il paraît qu’une version live avec Henry Cavill avait été envisagée à un moment. Je dois reconnaître qu’il avait le physique pour (et l’humour qui va avec :smile:)

Secret Level sur prime
Pas mal ces nouvelles basé sur des jeux vidéos. comme toutes choses variable, la qualité l’est aussi.
D&D → bien
Sifu → bien
pacman → ???
WHK40k → bien
outer world → Très bien - excellent cynisme du monde
unrealTournement → bien
Crossfire-> pas mal

Bref, cela se regarde rapide

Globalement sympa en effet.
Le Pacman est certainement le plus original mais carrément barré.
Le 40k, désolé je n’ai pas les références du livre donc ça fait certainement plaisir aux fans mais pour moi ça reste trop obscur.
Le dernier épisode est sympa mais il fait trop pub PlayStation à mon goût.
Les autres sont vraiment très bon car pas besoin de connaître les licences pour apprécier.
L’épisode live est vraiment bien je trouve.

EDIT: lore pas livre (merci le correcteur automatique)

fini

Je comprends pourquoi tu dis que le dernier épisode fait trop Fan base

Il y a juste l’épisode avec le temps relatif qui est un peu faux.
Si le père suit sa fille … sa fille a le même temps relatif que lui vu qu’ils sont les deux dans l’espace. elle a juste un peu d’avance…