Dead Boy Detective
Petite série netflix ayant pour theme les fantomes et le fantastique.
Le synopsys :
2 fantomes ont crée leur agence de detective pour aider les autres fantomes à résoudre leur problème et à passer dans l’au dela.
Et là, ils rencontrent une médium qui a des soucis. La médium les aide pour les question du monde physique.
c’est pas mal, l’épisode 3 est excellent. C’est quand même assez violent, vu que souvent les fantomes se créent quand un truc violent arrive.
Sinon l’un des fantomes mort en 1916 a des sentiments refoulés, ce qui est l’effet woke un peu trop pesant à certain moment en terme Lgbt
Il y a quelques méchants récurrent et le coté un peu fun avec les Chats qui comme tout le monde le sait voient les fantomes et discute avec eux
A voir si la série continue sur le même niveau que l’épisode 3 ou bien s’enlise …
Ha oui, il y a aussi les services de la mort, qui veulent attraper les fantomes.
Et là, j’ai bien aimé le coté administration à la française.
Deux épisodes de plus, et c’est toujours bien. Je viens de voir que les épisodes font 55 min.
Ben je m’en étais même pas rendu compte.
les épisodes sont à suite, donc, faut les voir dans l’ordre pour ne pas raté des remarques liés aux épisodes précédent
Oui, les chats apparaissent comme des pointillés d’humour. Il faut noté que les griffes de chats blessent les fantomes, donc les fantomes ne les aiment pas trop
Malheureusement, il n’y aura pas de saison 2, la série est annulée alors qu’elle se terminait sur un cliffhanger.
C’est ce que je reproche de plus en plus à Netflix, ils annulent une série dés qu’elle n’est plus dans le top 10. C’est mon beau-fils qui a pris l’abonnement premium et qui le paie, mais si c’était moi je le stopperais, je commence à en avoir marre de tomber sur des films chinois qui font l’apologie du sacrifice de presque tous les protagonistes au nom de la grandeur de la nation ou des séries coréennes en VO sous-titrées tellement n’importe comment que les dialogues sont souvent incompréhensibles.
J’ai vu des séries de toutes origines, coréennes, danoises, finlandaises, suédoises, norvégiennes, allemandes, polonaises, françaises, espagnoles et d’autres encore, mais ce sont finalement les séries américaines et anglaises qui me déçoivent le moins. ^^
espagnoles j’ai du mal
allemandes ca va mais ils ont parfois du mal a changer de theme ou ne sont juste pas aussi innovants qu’avant
coreens pff la aussi c’est photocopie
les trucs chinois pfff oui je suis assez d’accord ou alors c’est les habituels histoires d’honneur de la famille/argent/bellemere
suedois comme les coreens mais avec un debit plus petit
J’allais regarder extraordinary qui a l’ai bien c*n et bad monkey mais je suis trop fatigue
Je me suis fait la réflexion que les séries scandinaves sont généralement lugubres, même les villes n’ont pas l’air bien gaies et ça ne donne pas envie d’y vivre. On dit pourtant que les gens sont plus heureux dans ces pays-là, va comprendre. ^^
Dead Boy Detective - la série est bien.
Il y a une logique qui laissait entendre une 2e saison.
C’est dommage, car il y a un grand potentiel. Je suis sûr que sur la durée cette série aurait eu son public
J’aime beaucoup les séries coréennes.
Pour les Nordiques, j’ai regardé Ragnarok et elle est très bien. je ne connais pas les autres.
Autre série anglaise avec des fantomes annulée alors que là aussi il y avait du potentiel c’est … Lockwood & Co.
Ragnarok est annulée elle aussi, du coup je ne la regarderais pas parce que je déteste les séries qui n’ont pas de vraie fin. ^^
Sinon, les séries coréennes sont comme tout, il y a du bon et du moins bon. Il y en a que j’ai laissé tomber au bout d’un épisode et d’autres où j’ai accroché alors que je pensais le contraire.
Par exemple All of us are dead, dont je me disais « bof, encore une histoire de pandémie/zombies » et puis j’ai regardé jusqu’au bout.
Pour les amateurs de s-f spatiale, The silent sea est très bien aussi.
Ok. Je suis peut-être vieux jeu, mais je n’aime pas les séries dans lesquelles des personnages principaux dégagent les uns après les autres. On vit une époque plutôt sombre et ça n’arrange pas le moral de regarder des trucs dans lesquels tout se passe mal. ^^
je dois avoir mauvaise memoire ou alors une memoire selective, ragnarok c’etait surtout debile non? mais l’humour etait un peu pince sans rire de memoire(genre ils persecutaient un des protagonistes gays). a l’epoque c’etait different de nos jours je ne sais pas si je regarderais (je n’ai meme pas encore vu la suite de vikings)
je n’ai pas encore commence bad monkey je ne sais pas de quoi ca parle
Ragnarok c’est en gros les dieux vikings dont Thor qui se réincarne dans des ado.
Cela suit certains épisodes de la mythologie viking.
Les géants sont incarné par la famille riche qui fait travailler la ville
Connaissant bien la mythologie viking, je pouvais anticiper certains évènements.
Comme le vieux borgne donc odin.
Cela joue aussi sur l’adolescence.
Et tous nous conduit vers le ragnarok ou pas…
@Kiwi5 ne confondrais tu pas avec Norsemen - parodie de viking. Norsemen le viking mais façon monthy python
ah oui tu as totalement raison, oui pas du tout ragnarok, je n’ai pas du regarder, norsemen en revanche… par contre ca a l’air interresaant avec ta description
bad monkey ep1 un crime floride bahamas, c’est pour apple tv donc c’est plutot joli a regarder, y’a pas mal de gimmicks, deux trois cliches mais l’histoire se tient. ca se laisse regarder un vendredi soir ou je suis veritablement en weekend pour une fois. (bon cela se regarde sans doute qu’une fois)
edit y’a quand meme des plot twist et bad monkey prend des virages un peu folles des fois
extraordinary je regardais parce que c’etait anglais et un peu trash, mais quelques details sont bien trouves.
L’histoire suit une jeune de 25 ans qui a 6 ans de retard a decouvrir son super pouvoir, c’est un peu la mouise dans sa vie de tous les jours