the brothers sun un crime drame (comedie) taiwanais, en dehors de michelle yeoh les acteurs sont inconnus dixit ma femme.
le synopsis
Juste quand le gangster taiwanais charles sun vient de trouver ses reperes en tant que tueur professionnel, son pere est assassine mysterieusement et il doit se rendre a LA pour proteger sa mere et sa famille pas au courant de ses activites
C’est bien ecrit, mieux que mon synopsis, bien joue, meme en tenant compte que je suis sans doute bien subjectif quand il s’agit de trucs culturels taiwanais
Pour FallOut je n’ai regardé que les deux premiers épisodes.
Je vais laisser sa chance au produit vu que plein de monde en dis du bien, mais j’avoue que pour le moment je reste un peu dubitatif.
Côté esthétique, rien à dire, ça ressemble parfaitement à ce que l’on peut trouver dans les jeux et tout l’accompagnement qui y est lié.
Et c’est peut-être là que j’ai un peu de mal.
J’ai l’impression que c’est un peu le seul intérêt de la série : user et abuser du côté décalé et second degré du style des années 60 aux USA et de la dérision des pubs et films institutionnels (comme le fameux « bend and cover »).
Si effectivement la série se résume à ça, je ne voie pas ce qu’elle apporte de plus que les nombreux fan films de qualité qui existent déja.
Après avoir vu toute la saison, je reste sur mon ressenti initial.
Rien de vraiment dément. Ça reste bien fait visuellement mais rien de plus.
Le personnage de Maximus me fait penser à celui de Finn dans les derniers Star Wars : charisme d’une huitre et totalement dispensable.
Le personnage le plus intéressant pour moi est celui de Cooper Howard (la goule) pour l’aspect pré-cataclysme (et l’acteur est très bon).
Petite mention spéciale pour la présence de matt Berry (The IT crowd, what we do in the shadows la série) même si son rôle est anecdotique.
Je ne dirais pas de fuir la série elle n’est pas a jeter, juste pas foufou comme résultat et pas le genre qui donne envie de dire a tout le monde de la regarder absolument.
Maintenant je regarderai certainement la suite si elle sort.
Ayant lu Tom clancy, il y a un moment où Jack Ryan devient président Us.
cela me fait penser à cet épisode sauf que celui qui devient président est en réalité pire qu’un second couteau, ministre du logement et qui le matin apprend qu’il est nommé ambassadeur dans un role de garage.
bref tout le monde, pense qu’il est une clette qui sera incapable de tenir la barre de maitre du 1er pays au monde
En plus, vu que la capitol a explosé, il y a une seconde dimension type enquête pour savoir qui a fait exploser le capitol.
Bien sûr, le moyen orient est en ligne de mire
Perso n’ayant vu qu’un seul épisode, j’imagine bien un complot interne US, où des manipulateurs pensent qu’ils pourront jouer au marionnetiste avec ce second couteau
C’est quand même : Kiefer Sutherland qui joue le role du designated survival
Et il y a aussi une analyste du FBI qui va sur le terrain pour enqueter au capitol
En gros, c’est le style de pitch que j’aime bien. thriller moderne
Bon pour le moment, mon scénario tiens la route.
Des éléments sur les lieux de l’attentat montre que c’est les méchants du moyen orient et donc tout le monde y croit sauf l’agente du FBI qui doute et aussi le designated survivor qui lui demande à être 100% sûr
On découvre une autre autre designated survivor, une femme républicaine qui semble avoir 10x plus d’expérience que Kieffer
Logiquement elle le soutient, c’est BÔ
Et il y a le fils du designated qui a 16-17ans et qui fait ces magouilles avec ses potes.
Bref la série avance normalement, avec dans cet épisode des violence sur les musulmans américain et le designated qui résoud cela par un coup de bluff
Comme prévu, le complot se trouve à l’intérieur des #USA et non à l’extérieur.
C’est bien rythmé, la série joue sur des mini cliffhanger à la fin de chaque épisode.
Ce qui a pour conséquence de lancer la suite direct…
On voit le président aux prises avec beaucoup de gens qui jouent leur propre cartes.
Par épisode, il y a un problème voir plusieurs liés qui sont résolu tandis que le scénario global avance petit à petit épisode par épisode.
Il n’y a eu qu’un moment qui me semble trop gros pour être possible. C’est avec le personnage secondaire du directeur adjoint du FBI. sachant que le directeur était au capitol.
Sinon, toujours les informaticiens (les gentils ou pas) qui sont des génies du piratage que même Cyberpunk et ces neuromanciens sont des gamins de primaire.
Bref, une série difficile à lacher quand on a du temps devant soit et qu’on enchaine.
Je viens de finir The Gentlemen sur Netflix, une série produite par Guy Ritchie et tirée de son film du même nom (que je n’ai pas encore vu). C’est du Guy Ritchie avec tous ses thèmes habituels, un mélange de truands plus ou moins sympathiques, de personnes qui ne comprennent pas toujours au milieu de quoi elles sont tombées, de retournements de situation, d’alliances inattendues, de manoeuvres machiavéliques qui surprennent ceux qui ne s’y attendaient pas du tout, persuadés qu’ils contrôlaient le jeu.
Bref, si vous aimez le réalisateur, vous ne serez pas déçus. ^^
J’arrive à la fin de la saison 1 et biensûr le rythme suspense accélère.
Bon, connaissant tom clancy, mon intuition du début de la saison est la bonne.
Là, j’aime bien aussi le journaliste alcoolique qui se prend pour champion scoop.
Le seul truc un peu lourd mais la série date de 2017 (je crois) c’est ce coté woke qui pointe le nez plusieurs fois. Or on sait maintenant que cela n’est pas vendeur
hmm j’ai vu passer gentleman mais je n’ai pas tilte, j’ai bien aime certains films mais j’ai peur qu’ils aient mal vieillis (genre meme en angleterre cette mode est passee) mais qui sait, si j’ai le temps je vais peut etre y jeter un oeil