[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Alors Demon Catcher2 s’améliore vers la fin de la saison donc faut un peu insister

Et en animé, GTO - Great Teacher Onizuka , cela suis bien le manga qui à l’époque avait fait un peu sensation.

1 « J'aime »

GTO me fait toujours penser a une ecole de filles ou j’allais la meme ambiance :slight_smile:

Même profs? :scream:

:rofl: :rofl:

les uniformes, les crickets, l’ecole a le meme design, on a les ceremonies au drapeau ect et a cote de cela des filles completement tarees, des profs celibs avec des surnoms hilarants (les eleves n’ont aucune retenue). j’aime la moto et j’avais carte blanche tant que tout le monde passait leur examen national (en dessous de 95% ce serait le drame)

Fin saison 2 demon catcher -
Ce que j’aime bien c’est que la série fait de vraie fin à chaque saison et pas de gros cliffhanger qui déçoit quand la série est stoppée

GTO
Cela suit bien le manga et c’est cool… par contre à voir par des ados 15+ car manga très adulte en définitive.

Et comme je viens de finir le livre, je vais commencer Américan Gods sur amazonPrime pour voir si l’adaptation est bien faite

c’est justement les parties droles (avec la voiture du principal) - j’essaies de voir attack on titan mais on dirais que l’univers ne veut pas, a chaque fois que je le lance il se passe un truc

Après avoir ignoré les premiers épisodes, j’ai finalement bien accroché à Frieren
Un anime qui devrait plaire aux fans de DND.
Pour une fois, au lieu de raconter les aventures d’un groupe d’aventuriers qui va sauver le royaume, c’est l’après tout ça.
En effet, il s’agit de suivre l’elfe l’âge du groupe qui a vaincu le roi des demons 50 ans plus tôt. Bien entendu bien que relativement jeune (elle n’a ‹ que › mille ans) ses compagnons sont tous morts de vieillesse depuis (même le nain).
Difficile de décrire de quoi parle la série mais il ne faut pas s’attendre à des combats épiques a chaque épisodes, ce qui compte c’est le voyage et les relations entre les personnages et les rapports qu’une elfe quasi éternellle peut entretenir avec des humains à la vie éphémère.
Il y aura plein de flashback mais on s’y habitue vite car ça fait partie du propos.

Une seule saison pour le moment il me semble et pas encore doublée à ma connaissance.

vous direz on s’en f*ut mais je viens de realiser que dana elcar qui joue le chef de macguyver est aussi dans la serie avec les corsairs f4u (black sheep squadron) - j’ai regarde quelques episodes de chaque

Il joue aussi dans L’Arnaque
D’ailleurs l’arnaque commence dès le générique avec lui

Si vous n'avez jamais ce film, honte à vous d'abord, et ne lisez pas ce qui suit

En effet, au générique il est crédité comme « agent du FBI » alors que c’est un des membres de l’équipe, ce qui fait que oui, en effet, le spectateurs se fait roulé avant même le début du film :sweat_smile:

Je me suis regardé la saison 2 de Reacher
Pas de déception, on reste dans la lignée de la première.
Intéressant car on en apprend plus sur le passé du personnage et de son unité, comment elle a été créée et le pourquoi du retour à la vie civile.
Par contre, je dirais qu’on est quand même dans le moins subtil que dans la première saison, mais après tout, ça fait le job.

Les 2 saisons de reacher sont vraiment top

Et les 2 films sont très bien aussi même si TC fait gringalet

J’aime bien les deux versions de Jack Reacher mais ça rend vraiment deux perceptions très différentes du personnage :sweat_smile:

Je me suis fait la série Amazon Mr & Mrs Smith

C’est sympa mais je dois admettre que le rythme est particulier. La série se focalise sur les rapports entre les deux personnages plus que sur l’action ce qui pourra faire décrocher certaines personnes.

Alors je ne sais pas si c’est une histoire de droits mais le générique indiqué clairement que la série est dérivée du film alors que je pensais que c’était plutôt un remake de la série originale (australienne il me semble) dont le film était inspiré.

Par contre le dernier épisode est directement re-pompé du film :grin:

Une fin de saison qui peut aussi bien être définitive que permettre une suite.

Après avoir lu le livre, j’ai commencé la série American Gods

Cela suit bien l’histoire avec quelques libertés.

J’avais regardé la première saison mais j’avais été coupé dans mon élan je ne sais plus pourquoi.
Il faudrait vrailment que je reprenne depuis le début.
Sinon, pour moi le casting est un sans faute.

American gods
ben la série, pour le moment, est comme le livre, difficile à comprendre où l’auteur veut nous emmener.

Même si dans le livre tout s’explique à la fin, au point où l’auteur a fait la fin de l’histoire + 1 épilogue long + un second épilogue :rofl:

bref, j’aime bien, parce que j’ai lu le livre avant… sinon, je ne sais pas si j’aurais accroché.

Alors American Gods

Les premiers épisodes suivent le livre puis d’un coup les scénaristes font ce qu’ils veulent
et là, on sent la différence de qualité

Le livre se suffit à lui même, alors je ne comprends pas pourquoi ils changent tout et garde juste le fil rouge.
Bon je vais finir la série sauf si cela part vraiment en n’importe quoi.

American Gods

Bon, après le début plutot bien, la série a juste comme fil conducteur l’idée du livre mais part dans ces propres délires.
C’est ok quand on ne connait pas le livre, mais quand on connait le livre, c’est plutot génant.

Enfin cela se laisse regarder.

En Anime : GTO
Toujours aussi bien et fidèle aux mangas.
Je rigole bien et c’est le plus important

The Continental
Série basée sur l’univers de John Wick racontant comment Winston est arrivé à gérer le Continental de New-York.

Pas mal déçu en ce qui me concerne, malgré le fait que je n’attendais pas du John Wick pur et dur.

L’avantage c’est qu’il n’y a que 3 épisodes de 90 minutes environ donc ça se regarde assez vite, pas besoin d’investir trop de temps pour aller jusqu’au bout.

Alors oui c’est toujours sympa de profiter d’un catalogue musical de malade pour la bande son de l’époque, mais ça ne fait pas tout.

J’ai trouvé l’histoire bancale et sans être compliquée, trop complexe pour une simple vengeance au final (trop de personnages annexes).

Trop de choses que j’ai trouvé incohérentes ou inutiles juste pour pouvoir placer un plan un peu stylé(des comabts à la J.W. mais sans J.W. entre des perso extérieur à l’univers qui lattent les tueurs de celui-ci sans problème).

Mel Gibson n’apporte rien à un personnage pas franchement intéressant, un acteur moins connu aurait certainement pu en faire quelque chose de mieux.

En gros, même si je ne me suis pas vraiment ennuyé, j’ai trop senti le côté « on fait un truc avec une licence donc il faut ça, ça et ça et ça suffira ». Au final, on n’apprendra rien de plus sur l’univers de la « Haute Table ».

Pourtant avec cette licence, je suis plutôt tolérant malgré la surenchère au fur et à mesure des films.

American Gods

Je regarde pour voir jusqu’où, ils ont trahi l’esprit du livre.
en gros il reste 20% du livre et le reste c’est du WTF avec une bonne dose de wokisme

Avec ma fille, on a commencé Pokémon Horizon correspondant à Pokémon Violet
Nouveau personnage, nouveau pokemon
L’histoire semble plus adulte aussi.