Une série pas mal non plus, suffisamment originale pour être intéressante et qui a une vraie fin après 3 saisons : Locke and key.
Sinon, je viens de finir les 2 premières saisons de Alice in Borderland et je suis mitigé. Les oui-ouin existentiels du personnage principal sont un peu lassants à la longue et le synopsis est finalement un peu banal et déjà-vu.
Terminé Blue Eye Samourai - très bien mise à part les incohérences sur les blessures du héros
Là j’ai commencé une série plus légère à regarder, iZombie. C’est en faite pas mal écrit au niveau des enquêtes avec en plus le fils rouge de l’autre zombie
A voir si l’histoire tiens sur la longueur…
iZombie - c’est quand même bien écrit cette série. Et ce ce fait, c’est addictif.
Les histoires enquêtes sont bien mené, et l’idée de l’influence du cerveau mangé est marrante.
Les arcs narratifs sont en un subtil équilibre. j’ai juste un peu peur pour la fin;
Bref, je recommande
iZombie Saison 1 terminée - vraiment bien, un bon dosage des différentes révélations
Et une fin interessantes qui enchaine sur une saison 2 avec quelques retournerments
Les arcs narratifs se mettent en place
Sinon je suis aussi sur iZombie et j’aime bien, mais je vais essayer de ne pas regarder les 5 saisons d’affilée pour ne pas me lasser. ^^
Autre série vue récemment, The Rain, une série danoise pas mal en 3 petites saisons. Le synopsis paraît banal, une histoire de virus qui a décimé le Danemark*, mais l’approche est suffisamment originale pour trouver un intérêt.
un mur a été construit à la frontière allemande et on n’apprend que plus tard que le virus commence à se répandre au-delà du mur.
J’avais bien aimé, il y avait comme tu dis un côté délirant qui manque à The Walking Dead (que j’ai arrêté de regarder à la fin de la saison 6). Dommage qu’ils aient annulé la série après 5 saisons et sans vraie fin.
Et TTC : je n’avais pas vérifié avant, mais je viens de me rendre compte que presque toutes les séries que j’ai ajoutées à ma liste dans Netflix ont été annulées après 2 ou 3 saisons, ce qui ne me donne même pas envie de les commencer, sachant qu’elles n’auront pas de fin.
C’est peut-être pour ça que j’ai bien aimé certaines séries que presque personne ne connaît*, parce qu’elles ont un déroulement de A à Z et de vraies fins. ^^
je ne suis pas contre 2 ou 3 saisons certaines series sont artificiellement diluees et cela devient chiant (comme twd).
J’etais aussi decu pour znation d’autant que la trame principale avait de l’intrigue
parmis les annulations un peu embetants, lockwood and co par exemple
Bah, 24 saisons? petit joueur.
Ma femme est une fan inconditionnelle des Feux de l’Amour et là je ne compte plus les épisodes.
(Oui c’est un terrible secret de famille)
Sinon, iZombie toujours aussi bien 2/3 de la seconde saison. Et fait assez rare, elle a réussi à me surprendre. Je pense aussi que je vais après la saison ralentir, pour pas faire d’overdose.
En plus mon lecteur bluray pour PC est arrivé et j’ai des saisons que je veux me refaire
haha une fille avec qui j’etais devenu prof etait une fan inconditionnelle des feux de l’amour, je ne sais pas quel age cela a, mais j’ai des souvenirs du generique il y a presque 40 ans.
les simpsons c’est pas tout jeune non plus
pour new york unite machin, je crois qu’il y a divers spin offs et l’auteur qui est l’actrice principale change pas mal de personnages. la derniere fois que j’ai vu la serie elle avait fait beaucoup de chirurgie esthetique et avait l’age de partir a la retraite plutot qu’a la course aux criminels
ugh je ne sais pas si c’est le cas avec les nouveaux mais je regardais dogtanien (les 4 mousquetaires avec les chiens) et le niveau de remplissage ou la faineantise de l’animation est parfois penible. genre quand olive veut tirer un but ou je ne sais plus dans dbz veut tirer
j’ai commence spy x family pour voir si c’est safe pour les enfants
Parmi les series qui auraient du s’arreter, Bad education une comedie anglaise qui avait lieu dans un lycee, mais maintenant les acteurs sont adultes et trainent aux abords du lycee…
j’ai aussi vu un episode de new york unite machin, rooh le ridicule de l’histoire tiree par les cheveux, en plus c’etait chiant
Terminé Assassination Classroom
Seulement 2 saisons de 24 épisodes (+1 « post fin » dans lequel on apprend ce que élève est devenu 7 ans après).
Pour rebondir sur ce qui a été dis plus haut, quand une histoire peut être traitée en quelques saisons inutile de délayer plus que nécessaire, cette série en est un bon exemple.
Spy Family est plutôt gentil, car ça reste plein de bons sentiments mais il y a quand même deux trois délires que certains n’auront pas envie de montrer à un enfant (ça dépend de l’age aussi) car n’oublions pas que la mère est tueuse professionnelle ^^
OK donc je note assassination classroom à voir
c’est bien j’hésitais donc je suis convaincu
Concernant Dragonball, il y a peu d’effet pour faire durer la série. C’est pour cela que j’ai réussi à la voir une fois en entier, et que je n’hésite pas à la revoir
Par contre Dragon ball Z, j’adore le début, et bizarrement, j’arrête à freezer… et mon fils a fait pareil…
J’aime bien aussi les animé d’héroic fantasy, cela change des sallle de classe jamponaise.
Sinon iZombie est vraiment pour le moment très bien. j’en suis à la fin de la saison 2.
Et j’aime bien leur délire sur ZombieI, la série qu’ils mattent et donc un épisode se passe dedans
Il y a la petite remarque excellente sur le delta entre iZombie et ZombieI
En même temps, il n’y a que 2 saisons pour le moment dont la saison 2 est en cours.
Donc tu peux te faire la première saison seul pour te faire une idée sans avoir trop a revoir si tu décide de lui faire voir.
Résumé
Sinon, je ne divulgue pas grand chose car ça fait partie du point de départ :
Dans un monde ou deux nations sont en état de guerre froide (Westeria et Ostria, oulala ils se sont foulés ^^) un espion doit se rapprocher d’un dirigeant de de la nation adverse afin de découvrir ce qu’il prépare afin de protéger la paix actuelle.
La seule ouverture : via l’école prestigieuse ou son fils est.
Pour l’espion pas d’autre option que de se monter une famille avec femme et enfant.
Aura donc un super espion qui adopte une petite fille qui se trouve pouvoir lire dans les pensée et la femme qui acceptera un mariage de façade est se trouve être une tueuse qui ne peut rester célibataire au risque de ne pas rentrer dans le moule et risquer de se faire arrêter par la police secrète.
Au finale des missions improbables, un plan qui n’arrète pas de prendre l’eau, plein de nawak et des personnages secondaires aussi barrés que le reste (son frère à elle et son assistante à lui , le chien de la famille …).