[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Je trouve ça rafraîchissant, ça change des trucs noirs et pessimistes qu’on voit trop souvent de nos jours. C’est à prendre comme un divertissement simple et à regarder sans se creuser la tête. ^^

Ca n’empêche pas qu’on remarque certaines choses, bien sûr, par exemple qu’ils n’hésitent pas à reprendre des scènes de bagarre ou d’assaut déjà vues dans d’autres épisodes, ou encore un hélico qui est utilisé tantôt par les rangers ou la police et tantôt par des tueurs et qui est toujours le même (même immatriculation). p

Et mention spéciale au pick-up de Walker qui est pris dans un nombre incalculable de fusillades et qui n’a jamais un seul trou nulle part. paf

?! mais l’arriere plan ne clash pas, ou ils se battent toujours au meme endroit ?? t’ain le coup de l’helico… je suppose que cela explique pourquoi c’etait diffuse a l’heure de la digestion

Je voulais dire des scènes d’intervention dans un entrepôt, au moins deux ont été réutilisées. Mais bon, sur plus de 200 épisodes, il faut le remarquer et avoir une mémoire comme la mienne pour le retenir*. ^^

Ce qui est amusant, c’est de voir l’évolution de certaines choses, la série ayant été diffusée de 1993 à 2001. Au début, ils ont juste un téléphone dans la voiture, puis vient la radio qui permet de communiquer avec d’autres unités, ensuite les premiers gsm font leur apparition, le genre brique avec une antenne télescopique. Je viens de finir la saison 8 et ils ont enfin des gsm de petits formats avec antenne intégrée.

• et en passant, j’ai aussi vu une veste très caractéristique qui a été portée par plusieurs personnages. paf

The protector

J’ai fini la 1iere saison et je pensais qu’il y avait qu’une saison, mais non, il y en a 2.

Concernant la fin de la saison 1, pas mal, Cela explique pourquoi le grand méchant aidait en partie celui qui devait le tuer.

Le premier épisode de la saison 2, est différent avec une autre appoche. A voir si les scénaristes ne se sont pas perdu en chemin.

dans derrick c’est pareil, je crois que certains sont filmes durant les annees 60 (j’en ai vu en noir et blanc et y’a des films d’horreur qui font moins peur, la baviere d’apres guerre a l’air bien moyenageuse)
on voit aussi l’evolution des styles des modes ect

J’ai commencé le premier episode de Jack reacher la série sur amazon prime.

C’est pas mal, sorte de sherlock testostéroné

Deuxième saison ?
J’ai bien aimé la première mais il faut que je renouvelle mon abonnement si je veux voir la suite.

Happy sur Netflix. Un truc complètement déjanté avec Christopher Meloni (essentiellement connu pour avoir joué un flic dans 278 épisodes de New York, unité spéciale) totalement à contre-emploi : ex-flic alcoolique et junkie devenu tueur à gages looké façon clodo et qui est le seul à voir une petite licorne bleue typée cartoon qui est l’ami imaginaire de sa fille. 19022607171932975

Ca n’hésite pas à donner dans les tueries, le gore et le politiquement incorrect. Dommage que la série ait été annulée après la deuxième saison.

Je viens de découvrir jack reacher, donc je suis que sur la 1 saison mais la seconde est déjà sortie

Episode 2 hier soir. pas mal avec quelque reflexion de bourrin comme j’aime.

yellow jackets, je ne connaissais rien de la serie et j’ai regarde par hasard, je ne suis qu’au S1e3 et … je suis sans mot, c’est plutot innovant dans la narration, c’est surprenament prenant, au point ou j’en reve et je voudrais regarder toute la saison d’un coup.
ce n’est pas mon genre habituel, c’est un peu thriller, mystere et j’ai l’impression qu’on se dirige vers un cote fantastique/esoterique - il y a des scenes un peu gore/hard

Edit d’hier soir : j’ai compris pourquoi Happy avait été annulé dès le premier épisode de la saison 2. Ils ont été beaucoup trop loin.

Malgré le gore et tout le reste, la première saison restait parodique…mais voir un type torturé et écorché vif par un sadique comme dans un film Saw, ça va clairement trop loin. erf 2

J’arrive à la fin de Jack reacher - S1 - Amazon prime

C’est très bien, l’alternance scène d’action - réflexion - anticipation est bien dosé.

Le scénario est un classique qui a déjà été utilisé dans d’autres films thriller policier/FBI mais il passe bien.

Après, va savoir si l’auteur des livres s’est inspiré des séries ou l’inverse :sweat_smile:
Apparemment la licence est un classique chez les anglo-saxons.

pis bon, faut pas le chercher, parce que vu comme il est monté comme une armoire, tu fais 6 tours dans ton slip quand il t’envoie une baffe :smiley:
la saison 2 est pas mal aussi :slight_smile:

j’ai attaqué Monarch : Legacy of monster et j’aime beaucoup
on est toujours dans l’univers de Godzilla/KingKong qu’on a eu au ciné et ça donne un peu plus d’histoire sur la création de Monarch justement

Le premier film Jack Reacher sorti en 2012 est l’adaptation du roman Folie furieuse paru en 2005.

Le second film sorti en 2016 est l’adaptation du roman Retour interdit paru en 2013.

Et Lee Child a écrit une vingtaine de romans avant que la série tv ne sorte. ^^

Bref avec Jack Reacher, il y a de la matière.
Faut dire que la saison 1 spoil un peu son passé d’enquêteur des forces spéciales.

Désolé je me suis mal exprimé, je parlais des autres séries en règle générale et bon de celle-ci.
Car on retrouve souvent les mêmes intrigues qui sont repiqués d’un film ou d’un livre.

Jack Reacher Saison 2
Vu qu’ils en ont parlé dans la saison 1 avec lily, là, nous retrouvons Reacher aidant son ancienne équipe d’enquêteur des forces speciale

Dans les quelques romans que j’ai lu, Reacher faisait partie de la police militaire, pas des forces spéciales. Ils ont changé ça dans la série ?

j’imagine que police militaire ca fait moins prestigieux de nos jours, c’est pas comme si JAG avait dechaine des foules - de plus pour certains rien que le mot police…

Yellow Jackets saison 1 tres bien j’attends la suite. des « raisons » explications inattendues mais qui tiennent la route parfaitement bien. J’ai arrete de vouloir deviner la suite