[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Perso je ne crois pas vraiment que la Chine a des intentions de guerre, ils sont plus malins que les Russes. Une vraie guerre aurait trop de conséquences économiques pour eux (même si l’Occident en pâtirait aussi). ^^

oui ils ont beaucoup d’autres tres gros problemes en cours ou qui arrivent a court terme, mais xi jing a quand meme beaucoup investi dans la matiere et leurs doctrines et nouvel equipement pointent tous vers cela. certains pensent que cela peut divertir des problemes internes (juste une guerrounette avec les philipinnes par exemple). Certaines provinces ont fait banqueroute c’est pour dire Oo
je ne pense pas non plus car leur situation n’est pas tres enviable et le voisin qui se prend les pieds dans le tapis ne donne pas l’exemple d’une situation tres enviable

pour the blacklist, je suis alle voir pourquoi je n’ai pas regarde, c’est les habits caricaturaux du mec sur la presentation

C’est malin, je regarde The last of us, et maintenant j’ai envie d’acheter le jeu. ane

Kingdom S2
Comme j’avais prévu l’épisode 1 dela S2 est très lié aux surprises mais ensuite cela se calme et le coté politique reprend la main.
Et c’est plutot agréable dans le visionnage.

j’ai trouve une pochette de cd d’il y a 20 ans avec des series des annees 90, totalement oubliees, je ne sais pas si il y a un nom francais:

• just shoot me, ca se passe dans une agence de magazine de mode, une bonne partie de l’humour est dans les caricatures des differents persos, c’est plutot bon enfant et assez marrant pour l’instant. cela se regarde dans l’ordre
  • dharma et greg, j’ai eu un peu de mal au debut, mais intrigue que c’est chuck lorre, le type qui fait d’autres series comme TBBT, tres inegal, ca devait avoir l’air progressiste a l’epoque mais fait ringard aujourdhui. Pas mal de caricatures, pas mal de blagues de cul, certains episodes sont tout de meme tres droles, a mon avis si on ne regarde pas dans l’ordre c’est pas un drame. bonus point pour certains jeux de mots tres reussis
  • Clueless, visuellement ca me dit quelque chose cela devait passer un samedi matin - des jeunes au lycee dans des tenues tres tres pastels, je n’ai pas regarde (juste un rapide coup d’oeil)
  • Daria, ca devait passer sur canal + je crois, tres 90, on dirait que c’est dans la mouvance de l’essor de MTV, beavis and butthead ect, ca fait un peu ringard de nos jours
  • maries deux enfants, j’adorais tellement mais je n’en reviens pas qu’on nous laissait regarder ca, c’est c*n, j’aime toujours revoirs meme si cela a mal vieilli, christina applegate n’a pas l’air aussi « vieille » que dans mes souvenirs. certains episodes comme celui avec le banquier japonais sont toujours aussi hilarants.
  • spin city michael j fox puis charlie sheen, apres le succes des spin doctors de l’affaire nixon/ watergate, et les yuppies de NYC, le cabinet du maire dejante de new york. j’aimais aussi, ca se regarde toujours meme si certains sujets sont depasses. je crois que certains series actuels s’inspirent des mechanismes (superstore, mr mayor)
  • seinfeld on ne presente pas, peut etre plus populaire chez les anglophones, j’ai pas le souvenir d’avoir vu en francais

quelques vieux episodes de south park et des simpsons (j’etais pas super fan des premiers mais ca s’est laisse regarder, j’aime toujours les seconds, meme si parfois c’est assez plat)

The order j’arrive à la fin…

il y a de bonne idée mais cela reste du niveau twilight. Ce qui en soit est plus bien, pas de prise de tête pas de surper complot mega méchant à sauver en 30 min chrono

Par contre, j’ai une question… Je relance ma lecture de SF space opera, qu’avez vous comme série de Space opéra autre que starwars… un truc épique. J’ai fait dans ma jeunesse des starstrek, mais je ne me sens pas les faire ou refaire Pareil pour les battleship galactica

Je viens d’apprendre que la série Lockwood & co était arrêté par Netflix.
Cela est bien dommage, j’avais aimé cette série.

Bon je me suis rabattu sur les livres que je vais commence sous peu

Moi aussi. kurdent

Ils sont vraiment chiants…dés que le succès d’une série n’est pas énorme, paf, annulation. pfff

Et à côté de ça, il y a 10 saisons de Blacklist, perso j’ai laissé tomber avant la fin de la 3ème parce que ça devenait trop répétitif. C’est à croire que c’est que certains spectateurs cherchent.

Enfin…soyons positif : Mercredi a eu tant de succès qu’il y aura une seconde saison, espérons juste qu’elle soit au niveau de la première. ^^

ca m’a aussi decu l’histoire etait accrocheur vers la fin, et j’ai meme mieux aime que mercredi dont je n’ai pas regarde la saison entiere.

10 saisons de blacklist mouais je suppose que c’est la meme raison qui faisait que je me plaignais plus jeune que personne ne jouais de la musique originale ou moins connu et qu’on se farcissait toujours les memes nirvana, sardou, madness ect

En fait j’ai lu que la série a eu pas mal de visionnage, par contre peu de spectateurs ont fini la série.
Ce qui est possible vu que la série pose les bases d’une Uchronie difficile à imaginer.

Et que oui, elle monte en puissance petit à petit, donc les impatients n’ont rien compris.

Hier soir, j’ai fini The order S1 et je me suis rendu compte qu’il y avait une Saison 2

Donc j’ai regardé le 1 épisode de la saison 2 et c’est bien rigolo…

Toujours personne pour me recommander une série de Space Opéra ?
Faut que je regarde ce qu’il y a sur amazon car ils ont de vieille série.

ya The Expanse et Battlestar galactica sur Prime

Elle est sur Netflix, mais après avoir lu qu’elle avait été annulée après la 2ème saison, j’ai déjà décidé de ne pas la commencer…je déteste quand une série s’arrête tout net comme ça. tss.gif

Et c’est malheureusement devenu une mode. Quand il a été décidé d’arrêter des séries que je regardais (Grimm et Entrepôt 13, par exemple), ils ont au moins eu la décence de faire une dernière saison de quelques épisodes qui amenait progressivement vers une vraie fin.

C’est quoi The expanse j’en ai entendu du bien mais pas plus de détail sur le style de SF

Galactica, déjà fait :kissing_heart:

pour certains, c’est l’équivalent du BSG des 2010’s
SF réaliste (pour ralentir le vaisseau, tu fais 180° et tu pousse les réacteurs et tu prends des G), thèmes actuels (surpop, pollution, conspiration, exploitation…)

la saison 1 est plus tournée policier/détective que les autres saisons

si t’as aimé BSG, ça devrais bien te plaire

Je pensais que tu avais déjà vu the expanse du coup je n’en ai pas parlé.
Pour moi la meilleure série de SF depuis très longtemps.

Effectivement le côté physique réaliste ma beaucoup plu.

Contrairement à bsg qui tape dans le religieux. Ici ont dans la géopolitique et c’est bien plus complexe/profond.

Le seul reproche que j’ai c’est le personnage principal qui est un boyscout absolu mais ça passe pas trop mal car les autres personnages sont vraiment très intéressants.

Tous les protagonistes sont approfondis et personne n’est tout blanc ou tout noir.

Dommage que la dernière saison ouvre plein de possibilités pour une suite mais je doute qu’il y en ait une un jour.

Je n’ai pas encore attaqué le premier livre mais c’est en route.

Par contre je pense qu’il est préférable de voir la série avant car j’ai cru comprendre que beaucoup d’adaptations ont été faite.

1 « J'aime »

Tres bonne série…je conseille vivement.

Breaking bad

Finis la dernière saison…pas mal du tout et cette dernière est plus sombre que les autres.

Là aucun humour

De bons acteurs, bonne histoire, pas mal de rebondissements parfois tiré par les cheveux mais bon…

Des Spin off sont sortit de cette serie.

better call saul est un spin off, au debut ca ne parait pas mais c’est aussi bien que breaking bad, ca ne fait que monter crescendo

il y a un film el camino mais je ne l’ai pas vu

The Sopranos, j’ai vu il ya longtemps mais pas trop aime, mouais, c’est tres 90s…

Je viens de finir Black Knight, une série coréenne de 6 épisodes sur Netflix. C’est plutôt correct, je ne me suis pas ennuyé. Bon, comme souvent avec les acteurs asiatiques, certains exagèrent un peu dans les mimiques lorsqu’il s’agit d’exprimer une émotion, mais globalement ça passe. ^^

je vais l’attaquer ce soir cette série…