Fini Bones and shadows pas mal
J’ai commencé Night agent et je continue avec Vinland l’animé.
Fini Bones and shadows pas mal
J’ai commencé Night agent et je continue avec Vinland l’animé.
Alors Vinland S1 j’ai beaucoup aimé.
Vinland s2 est pour le moment à moitié saison, et c’est lent, nian nian .
Et cela commence à bouger à la fin des épisodes, soit la moitié de la S2
Faudra attendre pour voir si la S2 final est bien ou pas.
J’ai attaqué Pennyworth
Je ne savais pas trop a quoi m’attendre mais finalement j’accroche carrément.
Je suis sur la saison 2 et ça fonctionne plutôt bien.
Je préfère faire abstraction de l’univers Batman car les personnages de Thomas Wayne et Martha Kane sont vraiment trop développés en mode agent secret a mon goût pour que ça colle avec le reste mais ça ne me gâche pas la série pour autant.
Alors Vinland S2 -pt1
En faite il n’y a que la partie 1 actuellement sur Netflix et comme prévu cela commence à bouger sauf que là je suis frustré
Sinon, Night Agent saison 1 - netflix
Vu que j’aime bien les trucs à la Tom Clancy, cela commence comme une série habituelle sur le FBI.
Sauf que là, je trouve que le coté pelure d’oignon est très bien fait et que ce qui semblait des certitudes au début, cela a été changé.
Bon, il y a juste un truc incohérent flagrant pour le moment.
Vraiment pas mal pour une série fbi action esspion
Night Agent saison 1 - netflix
C’est pas mal fait, vu que l’incohérence que j’avais noté à l’épisode précédent, a été en réalité expliquer ensuite avec une révélation.
Bon le seul truc qui ne va pas, c’est les timing à la 24H, où vous avez 30 min pour :
voir la vidéo
trouver les indices
réflechir sur les indices
faire la recherche sur les indices
trouver la réponse
aller sur le lieu désigné à l’exterieur de la ville
et empêcher le méchant d’être méchant
Tout cela en 30 min chrono ou alors c’est des minutes anglaise et faut les multiplier par 1.6, 2.54 ou 3.33
A part cela c’est très bien fait
J’ai commencé Blacklist. Les deux premiers épisodes ne sont pas inintéressants, à voir sur la durée…mais il faudra que ce soit bon pour que j’aille au bout des 10 saisons et des 218 épisodes. ^^
Night Agent saison 1 - fini
Alors, c’est bien… les 2 derniers épisodes sont très dynamiques, c’est cool. même si j’avais deviné le changement de plan final.
Bon maintenant retrour à l’épreuve quoi regarder maintenant.
dick turpin (non c’est pas une contrepetrie), the mind of herbert clunkerdunk et cuba to go je n’ai pas encore regarde, ce sont dans ma liste pour ma journee de conge
Mr et mme femalallatette ont un fils comment s’appelle t il ?
oussama
Au niveau Animé,j’ai commencer le truc de netflix : Spriggan.
Sympas c’est juste le format qui est surprenant… 45-50min par épisode donc comme une série normal non animé
j’étais pas prêt.
apres un bref google, ce serait inspire du folklore de cornouailles? in…triguant? (par defaut j’ai ma claque de la bretagne et ils ne sont pas loins). 45mn c’est long par contre c’est tout mon screen time d’une soiree.
J’avais commence une serie japonaise recommande par netflix qui etait aussi apparu dans les resultats youtube, bof pas terrible. from me to you je crois pour le titre. Je n’ai pas beaucoup de chance avec mes pioches ces temps ci. Dick turpin etait marrant mais un peu repetitif.
J’ai commencé Kingdom la série coreenne.
C’est vraiment très bien…
je n’ai pas aime kingdom, mais surtout parce que c’est une nieme adaptation des guerres de l’unification chinoises (ok ils sont en coree ici) et le style visuel coreen qui est le meme depuis au moins 10 ans ~ (j’ai bien aime un des cotes inattendus) ~ j’ai regarde les trois premiers episodes plus des petits bouts ici et la
Ils faudraient qu’ils fassent un truc similaire avec les francs ou la guerre de 100 ans
Attention
Tu as kingdom l’anime qui est une version de l’unification chinoise
et
Kingdom la série qui n’a rien à voir avec la chine vu que c’est en corée.
justement, la série kingdom est jolie visuellement et niveau costume et protocol
oui je me suis mal exprime, c’est la periode des trois corees ( la province de gojoseon etait tenue par les hans (les chinois d’aujourdhui). c’est aussi la periode ou le bouddhisme se propage vers l’est (et sans doute ajoute au mysticisme du folklore du coin)
plus tard au 7me siecle, une des provinces s’allie avec les chinois de la dynastie tang pour reunifier la coree pour la premiere fois mais se retourne (ou a des problemes) contres les chinois par la suite.
je trouve que le style artistique coreen stagne depuis plus de dix ans et c’est toujours le meme aspect visuel, gravite dans le ton. je suis peut etre aussi gave par ma femme et ses amis qui regardent beaucoup de trucs coreens (c’est a travers les emissions de variete et les quiz que je connais les evenements historiques justement)
Ok je comprends
au tant je connais un peu l’histoire chinoise autant, la corée cela me passe au dessus.
C’est pour cela que c’est une surprise interessante pour moi… sans compter l’autre surprise.
Money Heist : Cette série espagnole à suspense suit un groupe de braqueurs professionnels
ca se resume a c’est un borde/ sans nom… mais il y a de grands moments tout de meme. Si jamais vous allez a taiepei le musee national est tres bien fait et donne de bons idees sur l’histoire du continent chinois (ils ont essaye de preserver tout ce qu’ils pouvaient, des communistes qui detruisaient tout, en fuyant )
HIer j’ai laissé les pb coréen pour démarrer une petite série sans prétention
The order
Histoire d’étudiant, de magie, de créature fantastique etc…
Cela ne casse pas 2 pattes à un canard mais cela se laisse regarder
Les épisodes sont coupés en 2 épisodes de 50 min chacun
A propos de série coréenne, j’ai regardé récemment The Silent Sea, c’est de la s-f plutôt correcte et je ne me suis pas ennuyé. ^^
Et j’ai laissé tomber Blacklist avant la fin de la 3ème saison, lassé. Les personnages n’évoluent guère, il y a au final trop de complots, trop de trahisons, trop de rebondissements, trop de liens familiaux emmêlés…bref, trop de tout.
Il y a tellement de hauts responsables du gouvernement américains corrompus et impliqués dans des complots que lorsqu’on voit un nouveau personnage, on sait d’avance qu’il en fait lui aussi partie et trahira, et ça se vérifie à chaque fois, aucun suspense ni questionnement.
Autre point d’agacement, l’incroyable incompétence des agents du FBI. Quoiqu’il arrive, on se dit « tiens, il/elle va encore se faire assommer/capturer/piéger/semer » et ça ne rate jamais. Jamais vu de membres des forces de l’ordre aussi nuls dans toutes les situations, ça fonce tête baissée sans réfléchir, au point que ça en devient grotesque.
beh a force de contusions ca doit laisser des sequelles ca m’a jamais tente comme serie alors qu’ici ca semblait populaire pendant un moment
j’ai regarde un documentaire sur les « tofu dreg » les maisons (incroyablement) mal faites en chine, la y doit y avoir de la corruption au dela de la serie blacklist (je ne suis pas sur pour les assommages), un des trucs les plus incroyables est le fer utilise pour les armatures qui se brise si tu le laisse tomber par terre et qui est si « friable ». bien evidemment ca laisse les gens dans la mayrde, les morts ne comptent pas enfin une histoire de fou. cela aurait commence dans les annees 90.
cela laisse aussi reflechir aux possiblites d’une guerre avec la chine ou les problemes de logistiques et corruption ne doivent pas etre si differents de la russie. Sachant que selon les occidentaux elle n’a qu’une fenetre de 3 ans pour le faire…
mais ses jeux de jouer a survoler les cotes de taiwan reste similaire a ce que faisait la russie avec le UK il ya dix ans la chaine china insights a une bonne video sur les tofu dregs (et autres sujets)