[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

ST Picard est bien…en effet!

What if…

Une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers cinématographique Marvel, ouvre une myriade de possibilités. « What If… ? » met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.

Vraiment bien, on retrouve les arcs de certains comics dont le Marvel Zombie.

Bien fait et bonnes histoires.

Non… ST Picard est mou du genou.

Oui et non… What if…? la moitié des épisodes sont à jeter.

Terminé See saison 2

Mouwais… bof… mais un final terrible.

Je suis sur Foundation en ce moment d’après les livres Isaac Asimov… mais de loin… de très loin.

C’est sur que star trek c’est pas star war, la philosophie est différente.

je viens de finir Squid Game

bon c’est pas mal, les épisodes 1 à 3 sont parfois long et chiant, la mise en place des quelques personnes importantes du jeu est longuette et les premiers jeux ont un impact aussi important que la première scène de Alien Covenant (en gros on tue plus de la moitié des participants -456- et on s’en fou royalement car on sait pas qui c’est…)

bref, sinon c’est assez bien mené, les décors sont joli, l’épisode 6 change un peu la donne et les épisodes suivant sont bien intéressant car les choses avancent.

Ça fait pas mal penser à battle royal

Pour ma part je trouve que ça prend des proportions un peu exagérées mais bon c’est globalement bien foutu

1 « J'aime »

Paris Police 1900, j’ai enfin regarde … mouais… je ne sais plus ou j’ai entendu toute la hype mais un peu comme arsene lupin … j’accroche un peu plus alors on verra

squid game, la encore je ne comprends pas la hype, ok c’est coreen, mais leurs trucs se ressemblent tous depuis les annees 2000, vous pouvez me lancer des pierres car j’ai vu 10mn et j’ai laisse tombe (bon en general plus un truc est monte en sauce moins je prends)

Comme tu dis, c’est de la hype et ça suffit bien souvent à beaucoup de gens pour trouver que quelque chose est bien. neutre

Exemple, le film Dernier train pour Busan…on l’a élevé au rang de film-culte et je ne comprend pas pourquoi, à part le fait que ce soit un film coréen qui se déroule dans un train, je ne vois guère où se situe la différence avec tous les autres films survival-horror dans le même genre. etonne 3

peut etre le timing, pour le train de busan, toutes les filles se mettent a regarder les trucs coreens. Ils font fort niveau marketing, autopromotion un peu comme RTL/m6 mais a plus grande echelle. il n’y a qu’a voir la duree ou un titre porte la couronne de « culte »

les trucs d’horreur ca doit faire dix ans que je ne regarde plus parce que c’est toujours la meme chose, et les films nouveaux suivent ce chemin depuis 2010 c’est souvent le meme « deroulement ». le dernier film d’horreur devait etre uninvited

le montage assez nerveux, le lieux (le train), c’est pas trop cliché de mémoire, bref, tu retrouve les éléments classiques du genre zombie, mais sans trop en faire et tomber dans l’ultra cliché (ce qu’on avait tendance a trouver à la pelle avec les derniers films américains)

je suis pas un grand amateur de ce genre, mais celui-là m’a bien plus

Je n’ai pas dit qu’il était mauvais, d’ailleurs j’ai vu la suite aussi (Peninsula). Juste qu’il n’était pas exceptionnel au point d’enterrer tous les films du même genre. ^^

1 « J'aime »

Cette semaine j’ai fini la saison 1 de Star Trek Picard
Vraiment une bonne surprise. Si une saison 2 sort, je la regarderais avec plaisir.

Sinon j’ai attaqué la saison 1 de Preacher
Je ne sais pas trop où ça va mais ça y va :sweat_smile:
Après le premier épisode, je me suis dis que ça ne ressemblerait pas à ça si c’était ailleurs qu’au Texas. Après le second, je me dis que ça ne pouvait que se passer au Texas :joy:

Pour les personnes qui ne connaissent pas, je dirais que c’est une sorte de mélange entre du X-files, du David Lynch et du Tarentino/Rodrigues :rofl:
Difficile de résumer le truc, on a un fils de précheur qui est revenu prendre la suite de son père mais qui entre temps a vécu à la Reservoir Dogs :scream: avec son ex qui essaie le remettre sur le (non)droit chemin. Un vampire Irlandais se retrouve à vivre à son crochet dans l’église.

La ville en elle même est un personnage avec des bons rednecks et un propriétaire terrien qui règne sur la ville.

Ajouté à ça une entité venu de l’espace ? du paradis ? qui a élu domicile dans le bide du perso principal (et lui donne un pouvoir de persuasion au passage) qui est pourchassée par des anges ? venus du paradis pour la remettre dans une boite en fer blanc.

Ah oui, et Tom Cruise meurt en explosant alors qu’il évangélisait un parterre de Scientologues :scream: :rofl:

Preacher est excellent la BD est super aussi!!

La saison 2 de ST Picard va sortir!

Yeeeesss!!

Je suis à la saison 6 de Legend’s of tomorrow

Toujours délire, situations improbables et cocasses!

Bonne saison. La 7 est en cours de diffusion.

la saison 3 de Narcos, c’est vraiment tres bien fait toujours, meme si parfois certaines perspectives sont tout de meme tres americaines, c’est si agreable a regarder.

paris police 1900, c’est beau c’est assez innovant par certains aspects mais pfiou parfois il y a des longueurs… et stylistiquement on dirait le meme studio canal qui fait ca depuis 20 ans. un peu comme la base d’un gateau, c’est reussi mais passe quelques variations de gout on se rend compte qu’on mange le meme truc. du coup je me suis force a aime, c’etait pas mauvais mais hmm

norm sitcom us des annees 90 avec un comedien du saturday night live (pas que je regardais), je ne connaissais pas mais le comedien en question est mort en septembre d’un cancer qu’il avait cache a tout le monde. c’est un hockeyeur qui se retrouve assistant social par les TIG, c’est bien ecrit et plutot drole la plupart du temps, il peut arriver qu’on retrouve des themes de l’epoque mais c’est tres nuance car c’est tres loufoque

Saison 2 de Preacher terminée, je fais une petite pause histoire de changer un peu et pouvoir apprécier la suite sans saturer.
Mention spéciale pour le personnage de Cassidy.

Du coup, j’ai attaqué Future Man qui est certainement encore plus WTF mais dans un autre genre. Là on est dans la geekerie de haut niveau hyper-référencée. Je crois que l’épisode dans le JCC est celui où il y en a le plus (à peu près toute les 10s) :rofl:

Trop bon preacher!!

La BD est cool aussi!

Bonne surprise, y’a rien à jeter.

Cowboy be bop live action. Bon j’aime habituellement les live action celui ci n’échappe pas a la règle. L’esthétisme see tient, les actueurs sont bons et après 5mn ça ne me gênait plus qu’ils parlent anglais. Bien réussi et sympa même si on ne connait pas l’anime

Ben moi, je me refais l’animé vu qu’il ont sortis l’animé en même temps que le Live action

Je verrais le live action plus tard

vu en entier, et je plussoie
écriture des perso, histoire, design, animation…
c’est magnifique tout le temps
et les combats des 2 derniers épisodes, c’est juste magnifique !!

si vous l’avez pas encore vue, foncez ! (pas besoin de connaitre LOL d’ailleurs)

Fin de la saison 2 de TWD world beyond

En post générique on a l’origine , enfin, du virus zombie…surement une nouvelle série en perspective.

Quatrième saison de Star trek discovery

étant assez fan j’adhère comme de la colle!!

je veux bien un spoil sur l’origine du virus. TWD normal continue toujours?

Cowboy bebop je continue, encore trois episodes a voir.