[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

imposters, mouais la qualite s’estompe au long de la serie, ils auraient du s’arreter a la saison 1

la revolution une serie francaise sur netflix, je n’ai regarde que par extraits et c’est style, c’est joli, mais que du blabla, peut etre ai je zappe au mauvais moments mais la plaie et quelle deception, une serie honnete pour expliquer ce qu’etait vraiement la revolution ne ferait pas de mal aux francais
the outlander, similaire a la revolution mais avec des ecossais, hmm un peu le meme verdict

miss sherlock une serie tv japonaise, ca ne casse pas des briques mais l’actrice est plus sympa a regarder que benedicte cumberbach

phone shop serie anglaise a the office mais ca a l’air anterieur, debut 2000’s c’est pas mon trip (ni est the office), mais ca peut sans doute plaire ou jouer sur la nostalgie de certains

russel howard stands up to the world, j’aimais bien le comedien (notemment dans russel howards good news) mais faut croire qu’il a du mal a se recycler ou s’embourgeoise trop et devient trop politique - yawn!

rick et morty hmm certains episodes sont assez inegaux, je ne pense pas les revoir une seconde fois

the corner, sorti en 2000 c’est le prequel a the wire, moins bien mais dans le meme esprit

the one, synopsis sympa ou on est genetiquement matche pour notre partenaire ideal, serie anglaise, si vous aimez leurs trucs policiers il y a des chances que ceci vous plaise

the serpent a propos du tueur sur the hippie trail dans les annees 70, on dirait narcos mais avec moins d’adrenaline, connaissant deja l’histoire bof bof (mais c’est une histoire incroyable )

the stand, base sur le livre de stephan king, les plus vieux auront sans doute vu le film tv du meme nom. c’est un delire post apocalyptique. je n’ai pas trop aime, on dirait qu’ils avaient moins de moyens que prevu (ou ont file tout leur ble a stephan king)

water margin sur un livre chinois celebre, serie populaire dans les annees 70, le livre est excellent un de mes preferes. a propos de pirates chinois, malheureusement c’etait disponible qu’en dubbe avec les voix qui ne vont pas bien :confused:

the witcher, on connait tous, j’aime bien

blood of the clans, une production de sbs, ils ont un peu copie le style GoT mais avec des clans eccossais et du realisme, les acteurs sont bons, c’est plutot bien fait si vous cherchez un truc historique (en tout cas mieux que les premiers cites

deutschland 83, je suis etonne que personne ne l’ait commente ici, ailleurs on m’en dit du bien, mais je n’accroche pas. un type de l’allemagne de l’est est envoye a l’ouest pour la stasi. c’est un peu style a la narcos aussi mais bon les allemands ne font pas autant la fete que les mexicains, un peu lent, un peu froid (visuellement quand c’est trop clean, qu’on ne fait que bavasser dans des salles avec de l’echo j’ai froid)

lupin la serie francaise sur netflix, oui, c’est que du style a surfer sur des noms de gens en vogue et du placement produit, je n’ai pas aime

psych ca me fait autant rire qu’il y a dix ans, j’ai meme trouve qu’il y avait des gags subtils et plus malins qu’on pense pour une serie de dimanche aprem

Tour of Duty, aucune idee du nom en francais, mais c’est une serie des annees 80 qui nous a fait croire que la guerre au vietnam c’est cool lorsqu’on etait petit. On rampait dans les fourees, se collait des fougeres dans les fringues ect.
c’est tres 80s mais ca se tient a peu pres encore (y’a des storylines ZzZzz parfois)
Robin of sherwood encore du truc des 80s et quand j’etais petit, une vue differente de robin des bois, le stylisme est interressant, entre historique et 80s. je ne sais pas si cela vire au mystique mais pour le moment non pas trop.
ces vieilles series se laissent encore regarder, mais on ne peut pas trop binge watcher sous peine d’indigestion. La duree d’un episode est dingue aussi y’a des films plus courts

One punch man. La puissance totalement abusée de Saitama et les vannes qu’il distille dans chaque épisode font passer de très bons moments. Dispo sur Netflix.

Terminé : Le Prince Dragon
L’histoire est sympas, les 3iere saisons forment une histoire et il reste de quoi faire une autre histoire avec le cliffhanger

Je viens de démarrer Kingdom - manga sur l’histoire de chine à la fin des royaumes combattants

TWD saison 11 et…dernière!!

Fin de la saison 1 de Superman et Lois.…une 2 en route!

J"ai apprécié cette série.

Saison 2 de stargirl.

en raison de ton message je me suis pris a regarder le debut de la saison 11 de TWD, c’est filme dans le noir (ca m’enerve toujours on ne voit rien), il y a plusieurs arcs mais il ne se passe rien - je ne te remercie pas

:rofl: :rofl:

je n’ai pas tout regarde de toute maniere, ca doit etre vraiment mauvais pour que je passe mon chemin surtout si pres de la fin

dead man’s gun encore un trucs des annees 80-90, dans l’esprit epouvante de l’epoque. c’est une serie d’histoires courtes a propos d’un pistolet maudit (dans le sens fr pas quebequois :stuck_out_tongue: ) c’est pas mal pour le moment

Motherland fort salem saison 2 terminé

Franchement ça s’améliore bien.

Une saison 1 assez lente et une 2 qui assure bien

la 3 prévue!

dead mans gun c’est la loi du colt, et tour of duty, l’enfer du devoir en francais

Kingdom sur netflix. Animé adulte très sympas…

awkwafina is nora from queens, -pourquoi est ce que je regarde ca ??! - sorte de bio/fiction d’une fille apparement celebre IRL, c’est plutot absurde, un peu mtv esque
ptete que c’est la crise de la 40ne, des aspects me rapellent les conneries de quand on a 20 ans, peut etre que son cote ingerable me rappelle mes ex

What if…? saison 1

Pas mal mais pas renversant non plus.

See saison 2

C’est Got en postapo.

One piece.

Kingdom - qui a beaucoup d’épisode, toujours très bien…

Pokémon Alola avec les Enfants - Merci pokémon TV sur la switch même si le lecteur a des ratés

the cleaner, une comedie a propos d’un nettoyeur de scenes de crimes qui a la langue un peu pendue. je crois que ca s’inspire d’une serie allemande. je regarde sur la bbc. autant j’adore greg davies quand il est lui meme sur les panel show, autant la je trouve que cela tombe a plat (forcement si cela s’inspire d’un truc allemand).
chaque episode est une histoire separee, l’humour est etrange mais pas noire, pas distincte. certains episodes ont des themes sous jacents

Post mortem: personne ne meurt à Skarnes

la serie comprend six épisodes et s’intéresse à Live Hallangen, une femme déclarée morte qui se réveille pourtant au bout de quelques heures sur une table d’autopsie, prise d’une terrible soif mortifère

Petite série Norvégienne sur le thème du vampire…

Du pince sans rire, des situations compliquées, des persos bien nordiques, humour décalé …j’ai adoré!

J’espère qu’il y aura une deuxième saison!

Hunters
Fin des années 70, un ado découvre au décès de sa grand-mère que celle-ci faisait partie d’un groupe de Juifs rescapés de la Shoah qui pourchasse des Nazis qui vivent sous de nouvelles identités aux Etats-Unis.
La série assume clairement son inspiration du style Tarantino d’un côté mais a également un côté très grave qui peut parfois mettre mal à l’aise. Il faut le savoir, car ça risque de ne pas passer auprès de tout le monde.
J’ai bien aimé cette première saison. Pas de seconde pour le moment, mais le dernier épisode ouvre grand la porte pour la suite.

Star Trek Picard
J’en avais entendu parlé en bien mais vu que je n’ai jamais vu d’autre série ST que l’original, je l’avais un peu laissé de côté car pas au fait de l’évolution de l’univers ni des personnages.
Et bien j’ai vraiment accroché à l’histoire et les personnages sont très bien introduits pour une audience qui ne connais pas l’univers.
Pour l’instant je n’en suis qu’aux deux tiers mais je pense que j’apprécierais une seconde saison.