[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

j’avais aussi vu blood and treasure, je confirme

Fin de saison pour lovecraft country.

Pas mal , beaucoup de gore et de magie sur fond de ségrégation aux USA

peut etre une saison 2…

The Head

L’hiver arrive au Pôle Sud. Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre leurs recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde. Mais quand le commandant Johan Berg arrive à la station au printemps pour prendre la relève, les membres de l’équipe sont soit morts soit portés disparus. Un tueur est en cavale et Annika, la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie, une jeune docteure profondément bouleversée et à priori la seule survivante du groupe… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?

Un thriller sur fond de froid glaciale dans une station en Antarctique.

Pas mal, franchement mais je me suis douté et j’ai compris des le 4eme épisode.

Mais c’est assez bien fait malgré de petites incohérences.

Du Hercule poirot dans un frigo

Je poursuis sur la saison 6 de The Americans.
@Maga83 Qu’est ce que tu n’as pas apprécier?
J’ai DL la série mais pas forcément envie de perdre mon temps.

Laquelle ?

Blood and Treasure

Alors… c’est franchement pas bon… un mélange de Da Vinci code, d’Indiana Jones et d’un duo de flics improbables.

C’est mal joué, mal filmé, le scénario est à la ramasse.

Ne perd pas ton temps avec ce truc.

fargo saison 4… hmm la serie a vraiment pris une autre identite depuis la saison 3. Ce n’est pas encore flagrant dans la saison 4 mais je le sens venir (a moins que ce ne soit que pour ajouter un sentiment de complexite artificiel en brouillant la logique - on verra bien)
Est ce que c’est bien ? oui
Est ce que c’est ce a quoi je m’attendais ? non
alors c’est joli, le scenario est interessant. contrairement a la saison 3 dont je n’approuve pas du tout les choix scenaristiques, pour l’instant la saison 4 se defend bien sur ce cote la. Meme en prenant un peu de recul il y a un cote reflection possible a certains moments.
stylistiquement c’est reussi. il n’y a pas trop d’ennuis parmis les arcs scenaristiques

je ne suis qu’a l’episode 5

une citation qui m’a fait rire, je suis italien et en italie on a du clouer notre jesus sur la crois sinon il descend faire la peau de tous les c*nnards de jerusalem (pour le contexte histoire de n’offenser personne, le protagoniste, compare deux visions culturelles de jesus)

Fin l’intégrale des têtes brulées + bonus :slight_smile:

Bon maintenant, faut que je choisisse une nouvelle série pour quand ma femme et mes enfants ne sont pas là le midi. :rofl:

Bon, j’ai jeté mon dévolue sur Space Force

le premier épisode est pas mal je trouve (ok je suis un bon public vu que je suis fan de l’acteur)
Et ben justement, on est là à attendre que la catastrophe arrive puis c’a passe repos et boom cliffhanger rigolo pour l’épisode suivant.

La série semble jouer sur cet effet et c’est pas pour me déplaire.
Surtout que des questions qui se pose n’ont pas encore de réponse.

Highlander… c’est marrant la pudeur de certains trucs. les scenes de combat parfois on dirait un vieux jeu video mais bon c’est details, les histoires sont pas trop mal et il y a plein de petits details.
la mode de l’epoque ne me choque plus trop. l’humour de l’epoque est pas toujours subtil mais ca passerait pour de nos jours
la musique du generique dechire toujours
d’apres les commentaire sur youtube y’a pas mal d’acteurs connus, et beaucoup de femmes qui fantasme encore sur ce genre de mec :slight_smile:

Raised by wolves

Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d’élever un enfant humain sur une planète vierge.

Une production de Ridley scott

très cérébral cette série, on y retrouve pratiquement tous les films du réalisateur en un condensé.

Le dernier épisode ouvre de larges portes à une possible suite…

La louve de Rome dans le futur

J’ai bien apprécié mais il faut bien suivre.

NB:Ragnard est de l’aventure, mais il est mieux en Vikings et ses mimiques passent mal ici.

Bon, je confirme que j’ai bien aimé Space Force

On a fini « Teheran », sur AppleTV+.

C’est une bonne série, dans une culture qu’on ne connait pas, avec une privation de liberté qu’one ne connait pas (encore).

Par contre, de sites comme GQ disent en gros « oh mais elle déchire trop cette série c’est hallucinant », je pense que c’est surtout parce que c’est une production Israélienne.
Car de notre point de vue, elle n’arrive pas à la cheville d’une série comme Hannah (PrimeVideo) ou le Maitre du haut château…

Personne à un avis sur Le jeu de Dames - The Queen Gambit

connais pas… :thinking:

the walking dead world beyond

pitin que c’est long à demarrer, bourré de dialogues à la c**, de situations qui tiennent pas debout…

si, je l’ai regardé cette semaine, c’est vraiment prenant, très bien filmé, les parties d’échecs sont bien menées et c’est captivant

Anya Taylor-Joy, heu ben, ya rien a redire, elle joue superbement bien, et bordel ces yeux de biche, tu peux rien faire contre

on retrouve aussi quelques autres acteurs connu, coucou Dudley et le petit garçon de Love Actually (qui a bien grandi depuis !)

très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne série donc :+1:

Je me posais une question :

Est ce qu’une personne n’ayant aucune connaissance en echec peut regarder cette série sans s’ennuyer?

pas de soucis, c’est accessible pour tous, ça part pas dans des explications complexes de mouvements et de parades :wink:

The liberators

Retour sur les combats menés par le colonel et futur général de brigade Felix L. Sparks et le 157ème régiment d’infanterie d’Oklahoma lors de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la libération du camp de Dachau, régiment composé à majorité de cow-boys texans, d’amérindiens et de mexicano-
américains.

4 épisodes librement inspiré de Band of Brother et les douze salopards mais sur une histoire vrai .

rien n’est a jeté!
Bons dialogues, beau combats, bon scénario …

Un animé qui utilise le système Trioscope Enhanced Hybrid Animation:une nouvelle technologie mélangeant prises de vue réelles et images de synthèse proche du rotoscoping

10/10 sur un bel hommage aux vétérans de la WWII.