[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Norsemen - saison 1 finie
C’est vraiment bien mais faut le prendre au 2ieme degré minimum
saison 2 prête

Locke and Key

Série de chez Netflix d’après un roman de H.P. Lovecraft adapté aussi en Comics.

C’est très bon mais c’est un poil bordélique dans la structure narrative.

Pour l’instant, je n’ai vu que les épisodes de 1 à 4 la note viendra à la fin de la série.

Norsemen - saison 2 -> toujours aussi délire.

sur Netflix, Les grandes dates de la seconde guerre mondiale - 50 min par épisode - Qu’estce que c’est bien fait… Là on a de vrai repères chronologique, de vraie information.
Il est dit les informations qui dérangent, comme gamellin qui a été un vraie clette en ignorant tout un tas d’informations venant de reconnaissance. etc

En même temps… Gamelin… c’était un gros c0n…

« Si les Allemands me faisaient vraiment le plaisir d’attaquer, je leur offrirai un milliard de francs. » Maurice Gamelin , février 1940.

Gamelin est sortit premier de St Cyr et a emmené les armées de métropole au désastre…Weygand n’était pas mieux.

Comme quoi… on peut être Général… et raconter que des conneries. :stuck_out_tongue_winking_eye:

c’est une production de quel pays, parce que cracher sur les francais c’est facile, mais attendez de voir si on crache sur les anglais antisemites ou les crimes de guerre americains.
Sur la meme note je suis alle faire un tour au musee de la shoah a melbourne, bon c’est pas un grand musee mais plutot bien

The new pope

Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué, est placé sur le trône papal. Ce nouveau pape parfait dissimule en fait des secrets et fait preuve d’une certaine fragilité.

D’excellents acteurs et une histoire assez rocambolesque .

beaucoup trop de scènes de c** dans cette saison 2 et franchement ça nuit à l’ensemble.

Des dialogues savoureux, beaucoup d’émotion et une belle parabole à la fin.

The young pope et the new pope sont une série à apprécier tranquillement.

un anglais, aristocrate, en 188x dans un milieu catholique, sur le trone papal qui plus est ?!!

C’est pas plus c0n que le pape François, de gauche et Argentin. :stuck_out_tongue_winking_eye:

boah ils sont catholiques et plutot de gauche en amerique du sud, les anglais sont anglicans depuis houlaa et ceux qui restent sont protestants.

Ce genre d’entorse, c’est un peu comme u571 ou c’est les americains qui font tout et sauvent la planete et leurs allies a coup de democratie

J’avais commencé Sleepy Hollow, la première saison avait déjà été difficile à finir, mais dés le début de la deuxième je jette l’éponge gif

Je ne crois pas avoir déjà vu une série aussi bordélique, à croire que des scénaristes ont écrit chacun un épisode sans tenir compte de ce qui s’était passé dans les précédents…résultat, ça part tellement dans tous les sens qu’on ne s’y retrouve plus paf

J’ai continué, Les grandes dates de la seconde guerre mondiale c’est vraiment très bien fait.
Les historiens américain anglais allemands expliquent bien la situation et sont sans concession pour chaque coté.

Hunters

Des chasseurs de nazis en mode WTF.

10 épisodes parfois drôle, parfois chiant mais plutôt bien joué.

Reconstitution des années 70 aux petits oignons avec la musique qui va bien mais rien d’historique… on voit de suite qu’Amazone a des sous.

Ma note : 06/10 sur mon échelle de : on s’en fout de l’histoire.

Note : saison 2 à venir.

Note 2 : Attention, les dialogues sont chauds, c’est sans filtre.

1 « J'aime »

Fin de Norsemen saison 2 sur netflix. J’attends la suite.

J’ai aussi fini, les grandes dates de la WWII, c’est vraiment un documentaire de grande qualité.

J’ai commencé hier : MindHunter - Saison 1 ep 1&2
C’est vraiment bien fait. C’est prenant. j’ai du me faire violence pour pas commencer l’Ep3 (je devais aller dormir)
On imagine bien la galère pour ces agents bossant sur un domaine inconnu. Et la fin de l’Ep2, à un coté Xfiles en clin d’oeil. :joy:

Début de la saison 4 de Battlestar Galactica.
Bien content qu’elle soit enfin rediffusée, j’étais loin de m’imaginer que ça partirai dans ce sens là (même si maintenant certaines choses à venir me semble un peu évidente, je ne suis pas à l’abri de certaines surprises).

MindHunter - Saison 1 ep 3,4,5,6
J’avoue, j’ai du mal à pas lancer l’épisode suivant

Travelers

Se glisser dans la peau d’un mort dans le passé vous tente pour sauver le monde.

cette série est pour vous.

C’est pas mal mais pas encore tout vu.

3 saisons dispo.

MindHunter - Saison 1 fini - j’attaque la saison 2
Les scénaristes sont quand même fort. Ils arrivent à prendre le contre pied de pas mal d’anticipation

1 « J'aime »