[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

The twilight zone

Une réadaptation des épisodes de la 4e dimension, c’est plutôt réussi :slight_smile:

Watchmen Se1ep1 sur 9

Alors quoi dire… une période alternative de la Terre ? un asile psychiatrique ? un délire de scénariste ? je sais pas.

Le bien, le mal, quelle est la différence.

Y’a du beau monde dans cette série et c’est un régal.

Ma note : 07/10 sur mon échelle de : c’est l’été et on a plus de glace.

Note : ça reprend les comics du même nom et un poil le film… et non, c’est pas comique… c’est même plutôt noir.

The man in the high castle

D’après un livre de 1962 de Philip K. Dick
Produit par Ridley Scott

Les USA ont perdu la 2éme guerre mondiale.
Washington a été atomisée en 1947.
La cote Est est aux mains des nazis.
La cote Ouest est aux mains des Japonais.
Il reste la zone libre, au milieu, ou c’est la loi de la jungle.

Et l’histoire commence en 1962.

Wouahouu… le truc de fou… c’est carrément flippant… voire dérangeant et en suivant les épisodes… on se prend de sympathie pour ces crapules de tous bords (mêmes les résistants sont des crevards).

C’est bien joué (je me doute que les acteurs ont dû prendre sur eux pour jouer des ordures pareilles), le scénario est bon mais alambiqué quoique.

Par contre, pas d’action, pas de guerre, rien que dalle (du moins dans la saison 1, j’attaque juste la saison 2)… c’est psycho à mort avec une pointe de science fiction.

Ma note : 07/10 sur mon échelle de : c’est les vainqueurs qui écrivent l’histoire.

Note : A ne pas mettre entre toutes les mains surtout celles des esprits faibles (les scénaristes n’ont pas fait dans la dentelle… les dialogues sont sucrés).

Note 2 : 3 saisons dispo et la 4éme en tournage.

oui, le livre est pas mal et la série aussi…3 saisons excellentes avec une bonne évolution des personnages.

quatrième et dernière saison en novembre!

Perso j’ai trouvé chaque saison pire que la précédente :frowning:

Il est vrai que si tu n’entres pas en immersion dans le truc… c’est difficile.

Faire des pires fumiers que la terre est connue des héros… c’est rude.

Note : j’ai regardé quelques épisodes en VO et VF… la VF est soft par rapport à la VO qui est carrément raciste au niveau des dialogues.

Non mais je trouve qu’une fois l’univers posé, c’est assez pataud. La 2e saison était déjà longue mais la 3e était presque pénible à regarder.

J’en suis pas à la saison 3… je te dirai ça quand je l’aurai vu.

Même Télérama… qui chie sur toutes les séries américaines a trouvé ça bien mais c’est Télérama donc pas objectif pour 2 ronds. :stuck_out_tongue:

Il vaut mieux pour les séries la VO…

pour les mangas aussi!

Mouais… sauf qui faut comprendre le japonais :stuck_out_tongue:

L’anglais est quand même plus accessible.

VOSTFR…bien sur pas en original japonais ou anglais…

les animes doubles en anglais sont souvent penibles, je ne sais pas comment ils choississent les voix.
Avant (friends) ca ne me genait pas pour les series mais maintenant les doublages FR ca pique (pour tbbt ca m’a choque)

C’est pas les voix, c’est surtout les sous-titres… tu écoutes la voix anglaise et tu voix les sous-titres et là… c’est en roue libre.

Traduction approximative :joy:

Souvent…ca fait drole

Je vote pour Man in High Castle
Perso j’ai trouvé la saison 2 meilleure que la première. La fin de la 2 est géniale.
J’adore : Obergruppenführer John Smith - l’acteur joue nickel

La 3ieme arrêtée en plein milieu suite à une action illogique à la fin d’un episode.
D’après un pote, ils corrigent en faisant une action encore + illogique et élimine le perso.

Le rythme est un peu lent mais cela le rend opressant.

hmm des fois il y a des blagues ou des references qui ne marchent pas tres bien dans l’autre langue. Je n’ai pas le souvenir que cela m’ait choque, mais parfois on se dit “oh je n’aurais pas traduit comme cela” ou “le traducteur doit etre fr/en il n’a absolument pas compris la vanne originale”
je ne sais pas quelle limite de temps ils ont pour ce genre de traduction, mais de nos jours ca peut vite etre competitif, je me rappelle d’equipes au philippines qui vendaient des traductions en un temps records pour un prix riquiqui. Aussi beaucoup de boites essaient de te pousser a le faire gratuitement “pour voir” parce qu’ils ne te connaissent pas ect… il n’y a pas beaucoup de respect envers ce metier (meme interprete qui est pourtant tres taxant )

La Guerre de Mondes Se1ep1 sur 8

Je ne vous détaille pas l’histoire, elle est connue.

De la SF à la française… pffff…je n’ai vu que le 1er épisode et ça commence mal… la mise en place est lourdingue au possible.

Je vais voir si ça change à l’épisode 2 et si n’ai pas le cas, je zappe.

Pas de note pour l’instant.

Ah bah tiens … y’ a BBC One qui sort ça aussi :

C’est le même que sur Canal mais en 1900.

En gros, ça reprend le livre de H. G. Wells de 1898 qui renvoie au reflet de l’angoisse de l’époque victorienne et du colonialisme.

C’est casse-gueule mais je demande à voir.

Dispo en VF sur TF1 mi 2020… et là, je rigole TF1 qui diffuse un truc intelligent en costume d’époque ?!? z’ont peur de rien :rofl:

Note : c’est 3 épisodes de 1 h 30 et il n’y aura pas de suite, c’est un one shot.

j’attends ton retour sur les deux, meme si aucune affiche ne donne envie (surtout le francais, l’autre fait tres classique bbc…)

C’est l’image de la série… pas la réalité dans le film?

Pourquoi l’héroine est avec un manteau ROUGE, avec un bète treilli camo dessus.
C’est sensé être en guerre, alors le rouge, c’est pas le top niveau camouflage.
:joy::joy::joy:

1 « J'aime »