C’était pas mieux avant… avoir 20 ans dans les années 20, 30 40 ou 80… c’était juste de l’insouciance et en 2020… c’est pareil… y’a que les vieux qui disent que c’était mieux avant.
L’avantage de maintenant… c’est qu’un jeune de 20/30 ans n’a pas connu la guerre (pas de guerre à la mord moi le nœud mais une guerre mondiale) et dans ce sens… c’est mieux aujourd’hui.
Pour avoir passer mes plus belles années dans les années 80/90… je ne vois pas de différences maintenant… les gens sont toujours aussi cons mais on a internet en plus… et c’est là que ça se remarque
Pour en revenir au sujet… y’a des producteurs que l’on devrai brûler… Berlanti… la gars qui a salopé la licence DC… hier soir, j’ai maté la saison 3 de DC Legende of Tomorrow… c’est immonde… acteurs en roue libre, scénario à la ramasse, FX dignes des années 80… c’est ni fait ni à faire.
Parce que comme je le disais, les jeunes sont incapables de se rendre compte que c’était le cas dans bien des domaines (et je n’ai jamais dit tous), puisqu’ils n’ont pas les repères nécessaires pour pouvoir juger et n’ont rien connu d’autre que ce qu’ils connaissent aujourd’hui ^^
Et du coup, on pourrait aussi dire qu’il n’y a que les jeunes qui disent que c’est mieux aujourd’hui, il faudra le rappeler à tous ceux qui rament pour trouver un boulot et aux familles qui sont chaque année plus nombreuses à atteindre le seuil de pauvreté
Mieux aujourd’hui, vraiment ? alors qu’on risque littéralement sa vie en allant à un marché de Noël, à un concert, ou se baladant simplement sur la promenade de Nice ? tu es vraiment certain que le monde est plus sûr aujourd’hui ?
La vérité c’est qu’autrefois on savait qu’on prenait des risques en allant dans certains pays, alors que maintenant plus personne n’est à l’abri nulle part, pas même dans un pays évolué comme la France
A part ça, revenons dans le sujet…je n’ai finalement pas aimé Stranger things et j’ai abandonné au milieu de la saison 2
Ce n’est pas le background qui m’a lassé, mais tout simplement la bande de gosses qui est au centre de l’histoire, je trouve qu’ils font tâche parce que leur comportement global est abusé pour l’époque…ça peut passer pour les ados plus âgés qui se la jouent rebelle, mais c’est too much pour les plus jeunes
Va dire ça aux 86 morts et aux 458 blessés qui se promenaient tranquillement à Nice le 14 Juillet 2016, sans parler des 129 victimes du 13 novembre 2015…tout ça en seulement deux attentats et pas en 10 ans
Ca changera rien au fait qu’il y a bien moins de risque aujourd’hui que dans les années 80, il y a eu la vague d’attentat du GIA aussi dont le métro Saint-Michel. On fait une psychose là-dessus mais faut regarder les faits.
Oui, parce que comme d’habitude ça part dans une discussion qui n’aboutira nulle part et dont il ne sortira au final rien de constructif ni même d’intéressant ^^
Là-dessus, je vais peut-être lever un peu le pied sur les séries, je viens de me faire en peu de temps 16 saisons de différentes séries et je ne sais plus quoi regarder…il est peut-être temps que je me remette à jouer, je n’ai même pas encore lancé Far Cry 5 acheté il y a 4 mois
Lucky Man sur France 2.
Sympa. Entre fantastique et policier anglais.
On retrouve un peu de Luther par certains côtés.
Un flic dont la vie est en vrac (dettes de jeu, couple séparé à la limite du divorce, passif pas très net dans son boulot…) se retrouve avec un bracelet au poignet qu’il ne peut retirer et qui lui permet d’influer sur sa chance. Bien entendu, rien n’est gratuit, pour toute chance provoquée en sa faveur, l’effet est contre balancé d’une manière ou d’une autre.
A voir comment ça se passe sur la durée mais pour le moment, j’accroche.
C’est pas mal mais c’est vraiment une série anglaise avec tout ce qu’on connait : doublage moyen, un peu cheap, réalisation moyenne… mais j’aime bien l’idée aussi.