[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Vu Chernobyl, si c’est une excellente série, ça ne vaut quand même pas d’autres séries au scénario original. Superbe reconstitution en tout cas, je pense la montrer à mon fils un de ces 4.

Ouais , into the badland a eu une dernière saison merdique…bien dommage au vu du potentiel de la série.

Manifest j’ai tenu moins de vingt minutes hier soir…

Chernobyl, vu chez une copine, vraiment bien, à part l’épisode 4 qui est d’une lenteur sans nom et n’a que très peu d’intérêt je pense. Mais ça reste une mini série à voir absolument !

Oui, je dois la regarder aussi ^^

Mais je pense que ce n’est pas comparable avec une série classique ± imaginaire, il faut plutôt parler de reconstitution historique “romancée” neutre

PS : je viens seulement de réaliser le retard que j’avais pris : 3 saisons de TWD, les 3 de The expanse, les 2 de Westworld, les 6 de Grimm, Chernobyl, revoir la saison 1 de The punisher avant de regarder la 2…17 saisons à visionner au total ane

C’est ça. Je trouve ça un peu ridicule de comparer ça avec une série de 7-8 saisons de 24 épisodes avec des intrigues à tiroir, ça n’a aucun sens.

Tu peux au moins t’épargner ce passage, la saison 1 était déjà moyenne mais la 2 est totalement naze :frowning:

Chernobyl regardé hier soir…c’est là qu’on voit à quel point l’environnement était réaliste dans le jeu Stalker : Shadow of Chernobyl ^^

Ce bâtiment-là, situé à Prypiat, normal que je l’ai vu dans le jeu :

Mais on voit aussi exactement les mêmes roulottes dans le jeu…mais il est bien sûr possible qu’il s’agisse de photos d’archives sur lesquelles les concepteurs du jeu se seraient déjà basés à l’époque :

PS : ça me donne envie de rejouer à Stalker, tiens, ça fait très longtemps que je n’ai pas fait une partie ane

3 jeux excellents mais bourré de bugs en tout genre.

C’était vrai pour le 1 mais les patchs ont corrigés beaucoup de bugs (mais il valait mieux s’arrêter au patch v1.0004 parce que le v1.0005 ajoutait un problème dans le pathfinder de certains PNJ qui restaient bloqués entre deux zones et vous empêchaient de passer)

Et je n’ai pas souvenir d’en avoir eu dans Clear sky et Call of Prypiat, ou alors si légers qu’ils ne m’ont pas marqués neutre

Il y en avait pratiquement plus avec le 2…apres tout dépends de la config PC…

Designated survivor saison 3 a repris avec moins d"épisode.

Je n’ai pas eu le temps, mais est ce quelqu’un a vu Death in paradise (meutre au paradis)
quand je lis le synopsis sur wiki je me demande bien pourquoi je l’ai note sur un papier

Blood and treasure, j’imagine que c’est pour le cote indiana jones (?) vu que j’aimais bien ce genre de truc

Designated survivor saison 3

Pour moi la meilleurs saison.

Autant la 1 était la découverte, la 2 du remplissage et cette dernière beaucoup plus courte se recentre sur l’essentiel…Une vrais série anti Trump et le système américain…

Cette saison a redonné un vrais souffle au scénario. Un peu ajouté des dialogues beaucoup plus directs , tout s’enchaîne convenablement jusqu’au dénouement.

j’ai fini De bon présages The good omens de terry pratchett
C’est pas mal, avec les situations folls façon terry pratchett.
Sur 6 épisodes, seul le 4 m’a semblé moins bon.

J’ai commencé Jack Ryan et c’est BON.
Mis à part les quelques ajustement lié au héros qui sont modernisé, le scénario tiens en haleine comme un Tom Clancy. Mention spécial pour l’épisode 22 noir - qui j’espère aura répercution dans les suivants)

Dope sur netflix, une serie qui prend l’apparence d’un documentaire montrant le point de vue de dealers ainsi que celui des flics. On dirait un long episode de cops remis a jour

ca a tout du documentaire, le rythme, le style (je suis certains que plein de gens pensent que ce qu’ils voient est vrai), mais il y a une intrigue avec l’opposition. Je ne sais pas si je vais regarder beaucoup plus, justement parce que ce n’est pas vrai et peut etre que cela s’addresse aux mecs un peu perches qui n’y regarderont de pas trop pres. le stylisme, surtout musical pour rendre ca un peu branche, mais meme dans les veritable documentaires c’est un peu un fleau

je me demande si le script est le fruit d’auteurs ou des temoignages

je vais peut etre regarder du cote de jack ryan

Grimm…c’est pas mal du tout, à part bien sûr certaines incohérences *, mais quelle série n’en a pas ? ^^

  • genre certains Wesens qui lorsqu’ils se transforment ressemblent vraiment à des animaux, mais d’autres gardent en partie des traits humains (la bouche,par exemple…mais c’est peut-être voulu pour que le personnage soit plus sympathique), ce qui n’est pas du tout logique heink

et la compatibilite de l’adn differente selon les animaux tu y a pense?!

Jusqu’à maintenant (j’arrive à la fin de la 4ème saison), les couples sont de la même espèce…sauf deux des personnages principaux, mais ce sont un loup et un renard, donc tous les deux de la famille des canidés ^^

meh vaine tentative d’humour pour expliquer la difference de morphologies

sinon vu chez un ami, sur hbo je crois, Barry
Desillusionne a descendre une autre cible, deprime, un ex marine devenu tueur a gage bas de gamme Barry Berkman cherche une sortie. Lorsqu’il voyage a contre coeur a los angleles pour tuer un acteur qui couche avec la femme d’un criminel, il ne sait pas encore qu’il a peut etre trouve son echapatoire. Il se retrouve a participer dans un cours de comedie et (censure). Forcement vous devinez le conflit qui va s’en suivre. Dans le premier episode ca a l’air d’etre plutot bon, les gags sont assez subtils parfois.
il y a le type qui fait fonzie dans happy days
il y a des tchetenes tres meconnus pour leur humour :slight_smile:

edit: il vaut mieux en rester a la saison 1… la saison 2 plonge dans la caricature

Fini Jack Ryan
c’est bien, mais on voit que c’est une saison test, car 8 épisodes et les 2 derniers se précipitent un peu. ex fin du 7 début du 8, alors qu’il y avait au moin 3 ou 4 épisodes à mettre entre.
C’est bien, on retrouve les personnages de tom clancy avec leur age des années 80-95 alors que nous sommes de nos jours…
C’est voulu, car pas sur que les jeunes percutent à la guerre froide, donc bon point.
Donc, il y a une ligne claire de saison à venir, car on part de JackRyan au début de sa carrière à la CIA, connait pas sa femme, ni Jim Greer, ni john clark, ni Chavez.