[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

oui c’est chouette le sanctuaire, mais 1 épisode pour 1 coup de poing par moment avec toute l’animation qui va avec quoi :ane:

Ca va encore, les combats durent rarement plus de deux épisodes, c’est pas comme DBZ :ane:

A propos des chevaliers du zodiaque, ils ont sorti un film d’animation en fin 2014 début 2015 (A la suite du film Albator de l’année dernière)… He beh… comment dire… La ou on a des situations/scènes/combats qui durent en longueur dans l’anim, ils ont été sacrément expéditifs dans le film… Ils font tout le sanctuaire dans un film de 1H30, avec les premières 20 minutes ou ils sont encore au Japon :paf:

Sacrément décevant quand même…

Oui, c’est ce dont je parlais plus haut, c’était assez pitoyable :paf: 'tain mais Deathmask quoi XD

Les armures de base étaient plutôt jolies, mais ça vire vite à la surenchère (plus ils tapent fort plus l’armure se “complète” :heink: ). Trop de détails tuent le détail :confused:

Pour masque de mort, c’est pas ce qui m’a le plus choqué… Ils sont partis sur un thème plus “fun” et second degré que l’histoire originale, (au début Seya fait le clown aussi, les vannes entre les chevaliers de bronze…), donc après, pour masque de mort, à la limite, pourquoi pas, même s’ils y sont allés très fort j’admets :slight_smile:

Après, le visuel est quand même assez réussit, mais je met au défi quelqu’un qui ne connait pas l’histoire (un vieux quoi… :paf: ) d’y comprendre quelque chose…

Pour les armures, c’est vrai que c’est un peu bizarre, mais ils sont repartis de la logique du DA, qui était déjà problématique… Dans le manga, les armures ont une “puissance” proportionnelle à la protection quelles apportent. Les premières armures de bronze ne ressemblent à rien (à peine un équipement pour un gamin qui débute en roller :paf:). Mais dans le DA, j’imagine qu’ils ont considéré que des armures comme celles du manga n’étaient pas assez commerciales pour le visuel et les produits dérivés, donc ils les ont modifiées… Ça explique d’ailleurs pourquoi les armures super chouettes du sanctuaire, se transforment un un truc nettement plus léger quand ils sont passés à Asgard, puis à Poséidon (alors que dans le manga, elles évoluent toujours vers plus de protection)…
Edité le 24/06/2015 à 12:35

C’est bon je vais lancer en préchauffage les chevaliers du Zodiaque j’ai trop envie !!

C’est comme Lady Oscar, Cat’s Eyes :smiley: je me regarderais tout cela en temps voulu. :wink:

Cela m’occupe de toute façon je me fais toujours des périodes long métrage et séries animés de l’époque.

Je sais pas c’est la nostalgie qui remonte comme une drogue douce qui me consume quand j’ai regardé la saison 1 de Charmed en 99 cela m’a fait une petite émotion. Toutes ses belles sagas et en plus je connais les génériques par c?ur sur le bout des lèvres c’est pour ça aussi que j’ai envie de tout revoir.

Je termine la saison 7 de Charmed et après Saison 1 des Chevaliers. :love:

Il y aura une dizaine d’années entre mon dernier visionnement de cette merveille. :slight_smile:

:heink:

Alors que dans la série c’est le contraire, c’est une fois l’armure complètement détruite qu’ils sont surpuissants :smiley:

Cat’s Eyes faudrait que je les fasse voir à mes gamines, je suis sûr que ça leur plairait :slight_smile: (Nicky Larson elles sont peut-être encore un peu petite :o )

Ouais enfin, Seiya qui fait le con, c’était déjà dans le DA original ça :smiley: Mais là c’était tellement hors contexte :paf: Surtout pour le Cancer qui est quand même à l’origine un des plus “evil” de leurs adversaires :frowning:

OK, merci pour la précision, je n’ai jamais lu les mangas :jap:
Edité le 24/06/2015 à 12:58

Armure de Pegase au tout début du manga (tournoi entre chevaliers de bronze)

Au fur et à mesure que l’armure est reforgée (avec le sang de Shyriu, puis avec les réparations du chevalier du Bélier, puis avec le sang du chevalier d’or du Lion, puis avec le sang d’Athéna elle même), les armures de bronze gagnent en puissance, et donc leur look s’approche de plus en plus de celui des armures d’or, jusqu’à les dépasser :

https://lh3.googleusercontent.com/zPulvFKSPQKGZ-VM0x05mDuCnRpcAZyi8XkqHDTkW3rUJWtp69Gq3vjSxFugUKPjS3IzGQUvYk_gFbIBDUQckrMvBSpbWSlEE42dUotVwRj0JOkdinsqeVV8Uw

Franchement, si tu es amateur des CdZ, ça vaut vraiment le coup de lire les Manga, qui sont bien meilleurs que l’anime.
Asgard n’existe pas, et il y a le chapitre Hades qui n’a pas été adapté en anime à l’époque :slight_smile:


Tiens, une encore mieux… il manque juste la dernière armure :slight_smile:


Edité le 24/06/2015 à 14:15

J’ai 140 épisodes d’une vingtaine de minutes pour Nicky Larson je pense que j’ai le complet non ? Je pourrais tout a fait voir ça aussi.

Sachant que vingt minutes ça passe très vite alors une soirée c’est six épisodes c’est rapide plus le samedi après-midi.

après le problème avec les Animes de cette époque sont toujours les mêmes (et touche même encore certains animes d’aujourd’hui)…
A l’époque, l’anime c’était forcément un truc de gamin. beaucoup n’avaient pas compris que la culture manga au japon, ce n’est pas un truc exclusivement pour gamin, mais qu’on y trouvait des choses pour tous les ages, y compris des choses pour adultes (Ken le Survivant, ou même Nicky Larson par exemple).

Sauf que nos chers producteurs de l’époque ont acheté du manga à tour de bras, pour 3 francs 6 sous, afin de les diffuser dans des émissions pour enfants… mais comme certains avaient un contenu véritablement adulte, il a fallu édulcorer pour ne pas choquer les têtes blondes que nous étions.
C’est comme ça qu’on s’est retrouvés avec l’horreur que sont l’essentiel des doublages Français des manga… Ken le survivant en tête, mais pas seulement… (Nicky Larson aussi… ou son fameux “j’accepte si on tire un coup” s’est transformé en “j’accepte si tu prends un verre avec moi”… mais on le retrouve aussi dans des choses plus gentille, par exemple il me semble que c’est dans Juliette je t’aime, ou la famille se tape une soirée particulièrement arrosée, ils ont tous l’air très éméchés, et ou un des personnes demande “ressert moi un peu de jus d’orange”… bah si le jus d’orange mettait vraiment dans cet état la :paf: )

Je ne parle pas de la censure (le record c’est je crois un épisode de Ken le Survivant qui est passé de 20 à… 12 minutes à cause de la censure…)

Après, les animes sont tous le même problème (y compris aujourd’hui), ce sont les épisodes de remplissage… Le manga papier dont ils sont issus n?avançant pas assez vite, ils ajoutent plein d’histoires pour meubler… A une époque je suivais un peu les Naruto en anime. rien qu’au look des personnages secondaires tu pouvais distinguer si c’est un personnage “de remplissage” ou un vrai… bref…

Donc voila pourquoi perso, j’ai beaucoup de mal avec les Anime des “grandes” franchises. MAis si j’arrivais à trouver une VOST, sans épisode de remplissage et sans censure, y’a pas mal d’animes que je re-regarderai bien :slight_smile: (il me semble avoir lu qu’ils avaient fait une version de Dragon Ball comme ça il y a pas longtemps).

J’ai l’intégralité des cinq ou six saisons en VOST des chevaliers du Zodiaque j’ai retrouvé ça dans mon disque dur, j’ai tout archivé.

Faudra que je regarde ça, ouais :slight_smile:

Oh oui, je me souviens de Juliette Je T’Aime où ils se prenaient des cuites au jus d’orange :lol:

C’était la même chose avec Dragon Ball (tout court) quand j’avais regardé avec ma fille, y’a plein de scènes avec Tortue Géniale qui repassaient subitement en VO parce que le doublage pour ces passages n’existait simplement pas :smiley:

Oui il y a eu une version refaite (“HD”) et écourtée de DBZ (Dragon Ball Z Kai), mais d’après certains c’est même encore trop long ^^

Même Dragon Ball (tout court ^^ ) qui est sensé être plus rapide est déjà franchement lent :confused:

T’as la 1ère saison où ils amassent limite une couille de dragon par épisode et dès la saison 2, où un commercial a dû se dire “mais dites donc, les mecs, pourquoi on se dépêche ?”, ça passe à 20 épisodes/balle.

Un Cluedo Penny Dreadful :ane:

Sense8: pfff c’est mou et c’est pas palpitant, et puis on n’a rien compris sur les 20 premières minutes, donc on zappe.

Sense 8 : apres que quelqu’un en ait parlé ici, je me suis lancé ~ bien que j’avais lu un peu ou l’histoire allait j’ai bien aimé la maniere dont c’est amené, comme le dit Kameo, c’est mou et pas palpitant ( difficile de tendre la perche dans ces cas la).

bref, j’ai pas accroché, apres deux episodes.

pour les fans de SF - the killjoys serait pas mal. Je n’ai pas encore regardé en revanche.

Ah bon nous on en a vu 8 pour le moment (… pas fait exprès en plus :o ), et on aime bien :slight_smile:

j’ai fini la saison 1, j’ai trouvé ça pas mal du tout, les plans sont chouettes, les acteurs bons et ça n’a pas du etre facile de tourner dans toutes ces villes.

l’idée est bonne et c’est assez bien développé, mais parfois j’ai l’impression que ça va un poil vite au niveau de la capacité de ces 8 personnes, comment elles font pour se joindre et tout, une fois ça galère et une autre paf ca roule nickel…

oui oui, l’idée est sympa, ca m’a simplement pas botté. Je me suis simplement dit “mouais bof” apres les deux premiers episodes.

the wrong mans, une serie britannique qui n’a pas l’air trop vieille. Cela colle au style froid des neons blancs et des gilets en laine qu’ils avaient pendant une periode.
Dans cette serie un mec qui travaille pour la ville se retrouve dans une histoire de kidnapping, son pote 31ans qui vit chez môman est un peu barré et complique les choses. Vous aimez les anti-heros, les scenars ou l’inattendu est au tournant, ceci pourrait vous plaire. Je trouve cela bien ecrit et plutot carré, edité par la BBC. Je ne sais pas si il y a une VF ou VOST donc faut pouvoir suivre en anglais. Il n’y a qu’une poignée d’episodes.

edit: the wrong mans, on voit qu’ils ont du avoir un succes vers la fin de la premiere saison car comme heroes cela devient de moins en moins serieux. cela se laisse tout de meme regarder mais c’est pas aussi serieux qu’a debut. La premiere saison est pas mal.
Edité le 29/06/2015 à 02:44