[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

Into the badland est ps mal il y a deux saisons…je recommande. :slight_smile:

Pour Dirk Gently, vous parlez de la version originale (BBC) ou du remake US ?
Perso j’avais adoré la version BBC à l’époque (très dans l’esprit des 3 romans de Douglas Adams) mais j’avoue que les trailers de la version US m’ont un peu refroidit. Après j’ai eu de bon retour, donc si un jour c’est diffusé en France (ou que je prend un abonnement qui l’a à son catalogue), je tenterais certainement le coup.

Je l’avais peut-être déjà mentionné à l’époque, mais la version UK n’avait pas pu continué car le cout de la licence était trop important pour maintenir la qualité sur le long terme :frown:

bon apres avoir vu la saison 2, je retire ce que j’ai dit pour la lazy company. Ils n’ont pas vraiment su transformer l’essai. Les persos n’evoluent pas vraiment a part un peu dans le grotesque, les scenarios sont creux et les dialogues…ca aurait pu rester muet ce serait moins chiant. Les nouveaux persos exploitent les persos principaux sans vraiment varier les ficelles.

du coup les aventures n’en sont pas vraiment et les gags non plus

la version Netflix, donc probablement US

En même temps, vu que tu parles d’une saison 2, la question ne se posait même pas en fait :ane:
La version 2010

j’ai fini de regarder Dark, la dernière série de Netflix (et allemande en passant)

c’est pas mal du tout, par contre j’ai pas trop compris tout le tintouin qu’on nous a vendu comme quoi c’était une série qui faisait peur, pas du tout…
c’est ya une bonne grosse intrigue policière, un poil de SF et voilà pour ne pas trop en dire.

Pour bien suivre, faut pas regarder la série d’une oreille car les fils du scénario sont parfois un peu entremêlé et on peut vite être perdu à certains moment

Néanmoins, j’ai vraiment apprécié, regarder en VO une série autre qu’anglaise perturbe un peu au début, mais c’est pas si dérangeant que ça au final. Le montage est vraiment chouette, les plans et décors sont beau et bien filmés ! Au niveau son, la musique force parfois un peu trop l’ambiance (suspense, intrigue…) c’est trop prononcé et parfois inutile (musique de suspense sur un survol de la forêt alors qu’il ne se passe rien…).

j’ai bien aimé l’idée, c’est bien utilisé sans trop d’incohérences j’ai l’impression et je me demande ce que la S2 va nous réserver !

The walking dead, oh c’est soudainement devenu interressant, mais il faudraient qu’ils arretent de filmer dans le noir
The simpsons, l’episode etait assez sympa
The family guy, … je me suis endormi litteralement
Z nation ca deviendrait presque complique, ca perd un peu de son cote comique
Vikings, c’est beau mais je trouve la transition difficile, certains cotes ont l’air surjoues/surfaits
lazy company j’ai finit par tout regarder, c’etait assez drole finalement, faut dire ils doivent tout a hitler il est d’un comique
the last panthers, tres bon

si vous avez des suggestions de trucs un peu leger, je prends

Je suis en train de finir Breaking bad saison 5 - ep6
La fin de la saison 4 était lourding sauf le tout dernier épisode. :ane:

Ensuite, j’ai pas de préférence peut être commencer viking ou stangerthing ou un super héros marvel (vu que je suis dans les films actuellement)

je n’ai pas accroche a stranger things - a part la nstoalgie de l’epoque d’ET je ne comprends pas l’engouement. Ca va ce n’est pas une bouse mais overrated.

Vikings est pas mal, une saison est un peu lourdingue de memoire, mais ca se reprend

je ne sais pas trop quoi regarder de nouveau

Un collègue vient de me parler du : bureau des légendes.

Oh oui, meilleure série française EVER !!!

a ce point la? hmm parce que pour moi last panthers (je crois n’est pas que francaise) met la barre haut.
sinon je vais peut etre regarder godless, simplement parce que c’est un western- j’espere que ce n’est pas trop plan plan

Pas vu Last Panthers

J’en avais entendu parler ici - vraiment pas mal comme serie.

Godless j’en suis qu’a l’episode 2, c’est pas mal, un peu long (surtout a demarrer) mais c’est un style de western. Le scenar prend des tournures sympas.

je n’aime pas le generique qui me fait penser a celui de black sails mais en plus foire. A part ca niveau style c’est difficile a decrire, ce n’est pas aussi flashy ou caricatural que westworld (dommage je m’attendais a un truc un peu comme ca et survitamine). Ca me fait penser a certains films westerns des annees 90 qui se voulaient un peu authentiques, poses et avec un drame qui se traine en fond.
Peut etre que le role tres present des femmes qui ne sont pas que des prostituees ou des femmes a marier ect change un peu le genre, en le modernisant autrement que le traitement de couleurs et les plans “a la mode”.

du coup ca plairait sans doute pas a tout le monde, c’est pas la serie dont tout le monde va parler, mais c’est pas mal, plus qu’un ca se laisse regarder habituel

fin de godless, pas si mal finalement. le titre est trompeur, je n’aurais jamais regarde en pensant que ca allait etre des americains parlant de dieu non stop - aucunement en fait.

ma description du dessus tient toujours.

The orville fin de la saison 1…une 2 est prévue.

Tres bonne série de SF entre parodie et hommage à Star trek.

J’était réticent au début et à présent je m?aperçois que cette série est excellente!!:super:

Knightfall s01e01… hmm c’est un peu de l’histoire a l’americaine mais ca a l’air pas trop mal, les costumes et les decors pfiou incroyablement jolis - un peu comme vikings mais un peu moins soigne et sur un decor un peu moins a la mode.

Plutôt déçu par la saison 1 de Marvel’s Agents du s.h.i.e.l.d., comme quoi il ne suffit pas que ça vienne de l’univers Marvel pour être forcément bon :confused:

En fait c’est presque une copie de Warehouse 13 beaucoup moins connu et meilleur, mais avec un background plutôt bordélique et sans vraie cohésion, ça part dans tous les sens :paf:

'fin bon, je vais essayer de m’accrocher jusqu’à la saison 4 juste parce qu’il y a le Ghost Rider dedans :ane:

Saisons suivantes :

[spoiler]Et à voir les résumés (très succincts, je ne veux bien sûr pas trop en savoir à l’avance) des saisons suivantes, ça ne va pas s’arranger côté cohésion entre les différentes factions du s.h.i.e.l.d. et d’autres groupes, et les personnages principaux qui finissent par être remplacés par des androïdes pendant que les originaux sont envoyés au fur et à mesure dans un monde virtuel où la plupart ne seront plus que des citoyens lambdas, à se demander ce que les scénaristes vont bien pouvoir pondre comme histoires crédibles dans ces conditions :heink:

A propos de crédibilité, vu dans un épisode hier : trouver une base ultra-secrète du s.h.i.e.l.d., ok…mais que cette base où semble se dérouler une expérience importante ne soit occupée/défendue que par deux agents (ils portent des badges du s.h.i.e.l.d., donc malgré les treillis militaires ce ne sont pas de simples soldats), ce n’est déjà pas crédible…mais en plus l’équipe des héros les tue sans sourciller pour pénétrer dans la base oO

Et ajoutons le dialogue surréaliste entre l’agent Coulson et un des deux gardes agonisants :

Garde : " votre tête me dit quelque chose "

Coulson : " possible que j’ai fait un petit séjour ici "

Garde : " meurt "

:nexath

A noter en passant qu’il devient de plus en plus fréquent dans les films et les séries que des personnages principaux, héros au début, tournent mal et changent de camp (ou meurent), et que les méchants ont tendance eux aussi à changer d’attitude et à aider ± les bons…ça ne fait que confirmer que c’est bien devenu une mode d’inverser les rôles et qu’on va nous la servir pendant Dieu sait combien de temps :confused:

On va finir par regarder un film ou une série en se demandant à quel moment le héros va mal tourner et à quel autre le méchant deviendra bon :paf:[/spoiler]
Edité le 21/12/2017 à 17:56

a la recherche de quelque chose de different
the lastman un anime, je n’ai pas commence
the norsemen, une vue comique des nrovegiens sur les vikings, y’a un cote gallavant (mais la chanson en moins). Ils enlevent un romain qui contraste avec leurs us et coutumes, ca a l’air assez drole
orthros no inu, j’ai oublie ce que cela devait etre
The Ricky Gervais Show, le type qui a fait the office interview celui qui a fait un idiot abroad, je suppose qu’il faut etre anglophone, mais c’est a se pisser dessus
sinon vikings s5e5, pour l’instant c’est plutot interressant, tous les intrigues se ficellent mais continuent de captiver

Je suppose que tu parles de Lastman.
En fait c’est une production 100% française. C’est assez WTF dans la mesure ou ils ont mis tout ce son ne trouve jamais dans uns série française. De la S-F du cul des combats…
Perso j’ai bien aimé mais je doute que tout le monde accroche.
Si je le souvient bien, c’est tiré d’une BD mais ce s’y des événements antérieurs a celle ci. Du coup ce n’est pas gênant de ne pas la connaitre.