:lol:
[:dunk]
pô drôle :pfff:
Faut pas tout mélanger hein ^^ fumer n’a strictement aucune utilité vitale et ne permet de satisfaire qu’une dépendance que le fumeur s’est lui même imposée.
Je vois pas pourquoi je devrais avoir à supporter LEUR connerie.
qqn qui fume dans une gallerie marchande ca me fait tousser, qqn qui fume dans un bar (où je reste donc plus longtemps) ca me fait tousser et ca me crame les yeux.
Donc à cause de cette emprise des fumeurs sur la plupart des lieux publics et bien moi je les évite. Et ce n’est pas simplement que la cloppe est une odeur gênante comme qqn qui pue pour un parfum qui empeste, c’est surtout que c’est nocif pour ma santé (oui il y a pire, la pollution blabla, mais c’est pas une raison pour en rajouter non plus).
Chez moi interdiction totale de fumer, y compris sur la terrasse. Tu veux fumer, tu vas ailleurs. Si le fumeur veut niquer sa santé c’est son affaire, pas la mienne, mais que ca n’impacte pas sur la mienne.
J’espère que tu as pris ça avec humour car c’est le but recherché
Je crois pas qu’il y ai pire, il y a quelques années javais lu une étude qui expliquait que point de vue santé, fumer 1 clope, correspondait à rester un truc comme 30min sous le tunnel de la Croix Rousse lors d’un embouteillage.
Ceux qui connaissent Lyon savent de quoi il en retourne :riva:
reçut
à peine plus de 24 heures, sur Amazon … en prime deux dvds …
:super: pour la livraison
bien sûr !
Et si on souhaite satisfaire à une envie? à un plaisir? on ne peut pas?
Parce que de même, boire de l’alcool n’a strictement aucune utilité vitale… Ca t’intoxique pas quand un autre en consomme? Pourtant si l’autre en consomme trop il peut mettre ta vie en danger pareillement
Tout est une question de limite, ne va pas me dire que si je fume une cigarette en fin de repas au cours de la soirée (grosso modo ma consommation), c’est ça qui va te tuer
Et j’avais lu aussi une étude montrant que les personnes fumeuses travaillant en atmosphère “polluée” (les mineurs par exemple) était moins sujette aux maladies pulmonaires que les autres
Et cette étude n’était pas commandée par un cartel tabatier
pour ébiété sur la voie bublique tu peut et faire arréter… c’est ce que tu veut pour les fumeurs ?
Mais bon si tu considère que fumer une cigarette n’est absolument pas nocif pour tes voisins… :neutre:
Mais moi si je bois une bière ds un café je ne dérange personne ( enfin je ne pense pas ) alors que la clope…
la liberté s’arrête la ou commence celle des autres…rien que l’odeur sur les fringues ( et moi qui ai des lentilles, c pareil ça pique un peu les yeux mais c suprotable )
Moi déja le jour ou je ne verai plus un mégo par terre car les gens sont assez civilisé pour pas le balancer j’accepterai un peu plus les fumeurs.
C’est pas que je considere que ça ne l’est pas (je ne l’impose jamais d’ailleurs) c’est juste que je suis un gavé par ces pseudo-guerre militantiste contre une seule chose à la française
Un peu comme les anti-4X4… On a des anti-tout en France, mais qui ne voit qu’un seul tenant des problèmes
C’est surtout ça
Qu’on m’interdise de fumer une cigarette en fin de repas parce qu’on a décidé pour moi que c’était pas bien, non merci
Et le jour où je ne verrai plus d’emballage de sandwich par terre, je dirai merci à ma boulangère quand elle me rend la monnaie? :whistle:
parceque d’autre le font je peut faire pareil. belle argumentation
et bon les gens qui mange 15 sandwichs par jours sont quand même plus rare que ceux qui fume 15 clopes par jour
Et bien moi je l’avoue, je suis un anti-débat stérile ! :whistle:
Ton plaisir personnel nuit à ma santé, en France on est anti tout, et aussi on est pas très respectueux des autres, chacun son défaut visiblement…
De toute manière tu mélange tout, qqn qui boit ca ne regarde que lui, ca n’impacte pas sur moi. Quant à mettre ma vie en danger tu dis si je devais monter en voiture avec cette personne ? Ca ne risque pas d’arriver je ne suis pas stupide
De toute manière je ne consomme aucun alcool donc c’est moi qui conduit en pareil cas.
Et puis là encore c’est pas parce que X c’est mal, qu’il faut faire Y sous prétexte que c’est pareillement mal. C’est du raisonnement par l’absurde… je peux fumer au nez des gens car de toute façon il y a de la pollution et c’est pire…
Quand à ta cigarette de fin de repas moi elle me rend malade, c’est pas pour le plaisir d’emmerder le monde, c’est simplement que je supporte (physiquement) pas la clope. Si les gens qui sont chez moi n’ont pas l’intelligence et la correction de le comprendre et bien je l’explique de façon plus explicite. Le cas échéant je demande de sortir.
Me fait pas dire ce que j’ai pas dit
C’est juste ton raisonnement de “Je respecterai les fumeurs quand il n’y aura plus de megots par terre” que je critiquitai
A ce niveau de tolérance là, faut pas s’étonner si le Pen est au seoncd tour aux presidentielles
Attention, chemin glissant là :oui:
Dire que ne pas supporter l’attitude des fumeurs c’est du fachisme, là tu pousses un peu quand meme :neutre:
T’es tellement pas stupide que tu reussis à controler les gens dans la voiture en face de toi
Et après à pas fumer chez toi, qui t’as dis le contraire? Je parle dans des lieux publics
Après, honnetement, si toi tu supportes pas pendant 5 minutes l’odeur d’une cigarette, faut plus sortir de chez toi, y a que ça de vrai :ane:
D’un autre coté, ce que je dis est assez ballot, parce que y a ma clope, celle du voisin à droite, puis à gauche, devant, derrière… et à la fin il y a toujours quelqu’un qui fume
Vous n’avez pas du comprendre que j’entend tout à fait votre position de non fumeurs
Je vais passer au tabac à sniffer pour la peine :lol: