Sept

Merci pour la preuve par l’exemple :slight_smile:

@Cyber -> A 3/5 cigarettes par jour, j’ai pas de mal a arreter :wink:

ben pourquoi t’arrete pas ? :smiley:
nan serieux, me fait pas croire que c’est un plaisir, j’ai fumé pdt 8 ans et c’est juste la plus grosse connerie que je sortais :smiley:

de rien, sauf que j’ai jamais arrété de fummer… :slight_smile:
Plus sérieusement, si tu ne comprends pas que la fumée est une nuisance… je veut bien mais perso, la comparaison avec les anti avortements, je trouve ça carrément déplacé… :confused:

J’ai jamais dit ne pas comprendre que la fumée était une nuisance :wink:

Au restaurant, je suis toujours en non fumeur (de toute façon, à fumer en mangeant/buvant, autant aller au McDo si c’est pour pas avoir de gout…)

Mais c’est cette guerre au fumeur qui me gonfle…

En parlant de nuisances, on n’interdit pas aux gens qui puent des pieds d’être en tongs plastique l’été dans le train… :slight_smile:

ben oui, mais le mec qui transpire dans ses tongues il va pas provoquer une grippe chez un nourisson qui sera tranquillement dans sa poussette :wink:

Bah si :neutre:

J’ai reussi à sortir des automatismes du style je prend un café, je prend une clope…

Donc j’en prend une quand j’en ai envie, ce qui arrive de moins en moins souvent (là j’ai passé trois jours chez mes GrandsParents, pas une clope du week end, et c’est pas pour autant que j’en ai fumé un paquet entier en rentrant chez moi le dimanche, je n’en ai pas fumée une seule…)

Parce que là encore, on fait une fixette sur le tabac, mais c’est applicable à de nombreux autres produits :wink:

roa les comparaisons… :MDR
Que je sache, quand tu pue la clope, on t’empèche pas non plus de monter dans le train (sinon, c’est vrais que par chez toi les anti fumeurs sont assez extrémistes !)?
Et en plus, quelqu’un assi d’ue personne qui pue à moin de chance d’atraper un cancer qu’assis à coté de quelqu’un qui fume… :neutre:

Ben oui mais c’est du respect aussi pour moi…

Après, encore une fois, vous partez sur des cas extremes :wink:

Parce que dans la meme logique, le meme gars qui pue des pieds, vu son hygiene corporelle, tu le croises à la piscine, bonjour les champignons et les verrues :smiley:

Alors là, remettons les choses à leur place.

Déjà Cyber, quand tu fumes à coté d’un bébé (même gros fumeur j’ai jamais eu ce culot mais bon…), c’est pas ce qui lui fera choper une grippe (grippe = virus), mais plutot une bronchiolite.

Oui on fait une guerre aux fumeurs c’est n’importe quoi, mais juste à cause de ceux qui abusent, on fait une généralité des cas extrêmes genre furmeurs irrespectueux des règles et de la vie en société. Tous les fumeurs ne sont pas des gens qui crachent la fumée à la tronche des gens etc…

pour finir, le dernier post, les verrues, c’est comme la grippe, c’est un virus. Pas un problème d’hygiène !

J’adore les raccourcis du genre clope=grippe ! :MDR

ouais on sait bien que c’est pas la grippe, je voulais dire par là que la clope c’etait plus nocif que les tongue qui pu la transpi pour les personnes fragiles et que malheureusement si une clope est allumée on choisit pas ou va la fumée :slight_smile:

Juste que je pense que le gars qui ne se lave pas les pieds ne prendra pas le temps de s’occuper de traiter une verrue :wink:

De même que la gastro, tu peux l’attraper grace au charmant messieur devant toi au self qui n’a pas pensé à se laver les mains avant de choisir son pain, son couteau, sa cuillère :wink:

Et Cyber, je ne pense pas qu’il a voulu dire tabac=grippe, mais tabac=fragilisation du systeme immunitaire chez l’enfant en bas age=il choppe tout ce qui traine :wink:

Quand tu vois qu’un enfant avec parents fumeurs choppe 3 fois plus d’otites que les autres, y a de quoi se poser des questions :wink:

merci ezeck :jap:

Moi je pense que c’est ça (un enfant) qui me fera dire totalement stop :wink:

Stop au Saiske ou à la clope ? :MDR

pas a la pipe en tout cas :smiley:

Tin Cyber comme tu te l’es jouée Allen Carr avec tes “pourquoi t’arretes pas alors ?” :lol:

:ane:

Sinon, pour revenir sur ce sujet sensible, moi je pense qu’il ne faut pas faire de généralités, mais tout de meme…
C’est vrai que tous les fumeurs ne sont pas des saligots qui ne pensent qu’à intoxiquer leur voisin, mais on en voit quand meme un bon paquet qui ne sont pas génés, notamment au resto, dans les galeries marchandes ou dans les files d’attente (de concert par exemple). Ceux qui fument et qui enterrent leurs mégots sur la plage ne sont pas mal non plus.
Et ceux qui sont le plus souvent sans gene sont ceux qui fument le cigare. Déja que ca pue bien ce truc, ils se sentent en plus obligés de faire partager leur dépendance aux autres.

Bref ca me dépasse tout ca, et c’est en grande partie pourquoi j’ai arreté, j’en ai marre de faire partie des fumeurs gentils qui doivent assumer les conneries des fumeurs irrespectueux.
Maintenant, c’est pas pour autant que je leur fais la guerre, mais quand ils se permettent certaines libertés, je ne manquerai pas de leur dire entre 4 yeux, comme je le faisais quand je fumais…

nan stop au seskse c’est quand tu te maries :whistle:

:smiley:

sinon très bonne remarque de notre candidat hugo ici present :jap: :paf:

J’me marie l’année prochaine :frowning:

Bon bah l’année prochaine tu refumes c’est sûr :lol: :lol: