C’est pour dire qu’aujourd’hui ça fais exactement 7 mois tout rond que j’ai arrété de fumer :super:
Je n’ai pas pris 1 kilos (j’ai suivi une ligne de conduite pour la nourriture en même temps) et je me sens très bien.
Le plus dur ce sont les 3 premiers mois, le 4eme est plus stable, à partir du 5eme on commence à oublier la cigarette.
Si il y a 7 mois on m’aurais dit que j’aurais arrété, jamais je l’aurais cru, jamais.
Ce que j’en retire de plus sur cette arrêt et une incroyable fierté d’avoir fais 7 mois, j’avais par ailleurs souvent arrété mais j’avais toujours repris, ça avais duré que quelques jours.
Pour info je n’ai utilisé au patch, aucun substitut, seul le livre allen carr m’ai fais un déclic dans ma tête pour tenir le coup.
Le but de ce post n’est pas de troller bêtement mais de faire comprendre à tous les fumeurs qui veulent arréter que oui c’est possible et ça vaut le coup :super:
ps : ça faisais 14 ans que j’étais accros à la marlboro
quand je pense que suffit de lire 170 pages et de depenser 6 pour acheter ce bouquin, ensuite on arrete tout seul sans manque, sans prise de poids, sa me fait grave chier de pas avoir testé plutot :paf:
Jamais, JAMAIS, j’aurais penser qu’un petit bouquin comme ça aurais changer ma vie sur la clop, j’avais tout essayer pour arrété j’y arrivais pas, ce livre est vraiment une relique.
A acheter de toutes urgence et à arrété de faire le jeu des fabricants de tabac (je cite l’un de philips morris : "Je ne fume pas cette merde je la vends ! "
:grrr:
Magnifique que tu es arrêté de fumer. Par contre, fais attention à ne pas recommencer. :oui :oui Je connais des personnes qui ont arrêtés pour recommencer.
Ben moi ça fait bien 24 ans que j’ai arrêté de fumer ! :kaola:
La meilleure technique, c de ne pas commencer ! :o
PS : y a quoi dans ce fameux livre ??? C’est un miracle ou quoi ? :ouch:
Ca pourrait être utile à des personnes que je connais et qui n’arrivent pas à s’arrêter. :oui:
Félicitation d’avoir arrété de fumer! Autant à toi qu’a CyberJo, qu’a d’autre qui ne se sont pas éxprimés.
Moi je fume pas et j’en suis trés heureux et m’en porte bien!
J’ai 16ans, mais si mes souvenirs sont bon, 1 jeune sur 3 fume… hem, c’est hard comme chifre
Ce petit bouquin est vraiment si génial que ca? Ma mère est une fumeuse, certe petite fumeuse (5 à 10 cigs /jour), mais pour moi il y a pas d’échélles, fumer c’est mal s’tout!
Et elle à déja éssayé plusieurs fois d’érreter de fumer, sans succés…
J’avais vu un reportage sur Arte qui montrait le combat d’un gar contre les fabricants. Il travaillait pour eux, puis est partis et à tout révélé.
Il a recu des menaces de mort pour pas qu’il dévoile les secrets, les méthodes, etc… enfin je vais pas tout décrire; mais sa fait bie nbien peur. Et les grand patrons de la cigs donnent vraiment l’impréssion de Mafieu!
C’est peut être même “Allen Carr” ce monsieur, je sais pas.
Dans le bouquin y a rien de special, juste de quoi se rendre compte que c’est facil d’arreter
nano et lapieuvre > si c’est des proches, offrez le, 6 c’est pas la fin du monde, moi j’aurais donné 600 si j’avais su plutot que ça marchait aussi facilement
nano_ghost > une des premières choses qu’on apprend dans le livre (j’ai feuilleté le début il y a un an) c’est que plus que la quantité c’est la régularité avec laquelle tu fumes qui est nocive.
Moi je suis non fumeur convaincu, et ce qui me dérange le plus c’est pas moins les fumeurs que leur irrespect permanent pour ceux qui veulent pas être pollués.
Donc quand je vais au resto : bonjour, X places non fumeur VRAIMENT non fumeur…
J’ai acheté le livre à une fille qui était en stage avec moi l’an passé et elle avait commencé à arrêter… mais j’ai pas eu de nouvelles après.
Une collègue l’a acheté, mais ne l’a pas lu… preuve que c’est surtout une question de volonté.
Ma mère a fumé des années (gauloises) puis a arrêté avec les patchs qu’elle avait acheté mais pas utilisé dans un premier temps. Un jour elle en a eu mare qu’on squatte son bureau pour venir fumer dedans… elle a arrêté.
Enfin bon elle est quand même décédée il y a 4-5 ans à cause d’u cancer… pas lié au tabac, mais certainement pas arrangé non plus