Ah ben bien sur si tu le lit pas ça peut pas marcher
Preuve que c’est surtout une question de motivation, car lire un petit bouquin comme ca c’est pas compliqué !!!
voici ce qui s’est passé pour mon cas personnel et pour ce bouquin :
d’abord il est évident qu’on veuille arrété de fumer, celui qui ne veut pas vraiment ou qui hésite aura plus de mal, il faut avoir dans sa tête de penser qu’il veut arrété !
en fait ce bouquin décrit complètement tout ce qui se passe lors de l’arrêt, donc (du moins pour moi) quand j’ai arrété chaque symptômes de l’arrêt (et ils sont nombreux) je les retrouvais dans un passage du livre, ça me faisais un esprit parfaitement clair car j’étais au courant de ce qui se passait comme allen carr le narrait, ça m’a permis de tout positiver et de tenir le coup.
mais c’est clair, malgré ce petit bouquin, il faut de la volonté, il faut se fixer un but : je ne suis plus fumeur c’est fini, et s’y tenir, j’avoue que ce n’est pas évident du tout, pour moi je calmais mes nerfs sur le sport, ça a évité de m’engueuler avec tout le monde, mais après on y arrive et on est super heureux de ne plus être esclave à cette daube.
de plus avec tout l’argent que j’ai économisé (30 paquets/ jour à 5 = 150 /mois) je me suis fais plaisir en m’achetant un tas de trucs que j’avais envie, du coup je pense que c’est mieux m’être l’argent (qui n’est pas n’égligeable lors de l’arrêt) en des choses qu’on veut que dans 2 cartouches de marlboro = 100 , ça permet de se faire des plaisirs sans être culpabilisé de les mettres dans de la fumée.
vous voulez une cigarette ?
nan :o
c’est turbo degueu la clope :na:
Bravo à ceux et celle qui ont arrété de fumer.
Et pour fêter ca, je vais m’en griller une :paf:
pas biennnnnnnnnnnn
Sinon, il font un bouquin pour arrêter de picoler ? Parce que là, moi…
cool, tu va sentir bon le tabac froid :paf:
j’ai arreté y’a 17 mois.
j’ai pris qlq kilos :sarcastic:
mais tant pis. je peux les perdre, alors qu’un cancer au poumon c’est plus difficile :jap:
Moi j’fume jamais… entre deux clopes :paf:
Nan sérieux, ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête d’arrêter.
Mais j’ai du mal à me décider quand j’vois mes collègues. Y en a une qui est molle comme une vache depuis et l’autre qui a pris 10kg ! :ouch:
Mais j’ai quand même envie d’arrêter, pis ça ferait un zoli cadeau d’mariage pour Madame, depuis le temps qu’elle me tanne…
Bon, j’vais acheter l’bouquin (une fois que j’aurais terminé mes 2 romans de de C. Samson).
Mais il dit quoi c’bouquin exactement ?
Il t’explique a quel point c’est facil d’arreter
Que fumer cay mal :o
- Ca coute cher
- Ca pollue tes poumons
- Ca pollue l’environnement de tes proches et pas proches
- Ca te donne une haleine de foque. Ta dame à pas l’impression de bécoter un cendrier ?
- C’est inutil : y’a d’autre moyens pour passer le stress …
- Et puis, c’est une drogue et la drogue cay le mal :o
Si avec tout çà t’arrêtes pas … :neutre:
Bah j’le savais déjà tout ça ! :ane:
Pis tu te doutes bien que vu là ou j’habite j’achete pô mes clopes en France, donc moins cher !
Bravo, les non fumeurs te félicitent !
La santée n’a pas de prix :o
Les fumeurs ne réspectent même pas les non fumeurs, quand je vois une personne avec une cigarette à la bouche dans la rue, j’envie de lui faire bouffer.
Tous ne sont pas comme çà non plus, y’a des fumeurs qui respectent l’environnement des non fumeurs.
Moi j’attends avec impatience une loi qui interdirait de fumer dans les bars dansant … parceque danser le rock dans un nuage de fumée, c’est vraiment la mysère … ca piiiique !!!
Le respect fonctionne dans les 2 sens mon ami. Je ne fume pas à coté d’un non fumeur, sauf s’il est d’accord et je ne crache pas la fumée de son côté, j’m’arrange toujours pour être du bon coté du courant d’air s’il y en a un.
Je respecte les non fumeurs et leur environnement, alors qu’ils respectent mes choix et ce que je fais de ma vie.
Le pire c’est ceux qui ont arrêtés et qui après râlent dès qu’ils voient un mec fumer dans la rue c’est terrible. Les moralisateurs cay le mal !
Chacun fait ce qu’il veut, j’vais essayer d’arrêter d’ici un an, mais j’irai pas faire chier les collègues et les potes qui fument.
Je ne me qualifie pas de moralisateur !!! Ca ne va pas m’empêcher de dormir qu’un ami ou qu’une amie fume, j’vais le ou la faire chier pendant un temps et puis après c’est tout.
C’est commun aux hommes que d’attendre d’avoir un cancer ou une tumeur pour se dire “merde :’(” J’essaie juste d’en faire prendre conscience avant que çà n’arrive en leur cassant les pieds. J’ai perdu trop de membre de ma famille tué par le tabac pour que çà me laisse indifférent ! :oui:
:neutre: