C’est encore pas ça que j’ai dis, c’est juste de faire des generalités sur les fumeurs en inspectant l’état des trottoirs
je ne tolère effectivement pas les gens qui balancent leurs saloperies par terre ( bizarement chez eux il le mette ds un cendrier et pas sur la moquette )
et je ne vois mais vraiment pas du tout le rapport avec Le Pen. Mais je te fais confiance pour me l’expliquer
tu compare avec une situation illégale là… :heink:
Bah oui si tu supporte pas que ton voisin t’empoisone, reste chez toi et tait toi, tu va pas aller l’emm**der parceque qu’il te pollue l’air !
ça m’étonne pas qu’avec de tel raisonnement on ait Le pen au second tour… :lol:
la clope c’est bien et ça dérange pas, vu qu’il y à toujours quelqu’un qui fume :paf:
Juste un principe de respect et de tolérance et de non généralisation
Suffit de reprendre le post auquel je repond pour le comprendre, et de ne pas le tourner à sa sauce
Ca serait bien aussi d’essayer de faire un effort de compréhension de ce que je dis, et de ne pas y voir que ce que tu souhaites
Je disai effectivement, qu’en me sortant de ma situation de “Moi qui fume MA cigarette” et en mettant à la place de Startide qui ne supporte pas ça, et qui donc se tape ma situation fois le nombre fumeur dans la salle, ça doit effectivement être extremement désagréable
Euh moi je demande à ce que ce sujet reparte sur de meilleures bases, parce que la ca dérive grave…
Et franchement ca troll de partout, c’est pas comme ca que vous arriverez à convaincre qui que ce soit…
:ane: DSL :ane:
J’avait pas du tout compris ça ! :miam:
Sinon, ma pierre à l’édifice, le manque, apparemment, on ne s’en débarasse jamais
J’en discutai recemment avec mon père qui arreté de fumer il y a mon age, soit 24 ans, et il me disait qu’il lui arrivait encore d’avoir envie de fumer
j’avais pas vu que t’avais répondu juste avant mon poste désolé.
Pour le respect c’est justement bien ça qui manque…polluer l’air et le sol qui ne t’appartient pas est pour moi un manque de respect. Ici on parle des fumeurs donc je parle d’eux mais c’est autant valade pour les mangeurs de sandwish d’on tu parle qui balance leur papier par terre…
C’est vrai que bon ds le fond ça va pas changer le monde, que ça créer du taf avec ceux qui ramassent et que de toute façon les autre le font mais moi je voi pas les chose comme ça.
C’est vrai que c’est souvent difficile de se dire “Tiens, je fais parti du 0.0001% qui fait…” mais bon, je me dis que c’est déjà ça
EDIT: Et un autre truc, histoire d’en rajouter une couche
Quand une personne est indisposée par la fumée de ma cigarette (ça arrive pas souvent quand même, vu ma consommation et mes lieux de consommations ;)), qu’est ce que ça me saoule les soupirs et les “roooooohhh” avec un geste agacé de la main pour s’éventer :lol:
Alors qu’il suffit de le demander pour que je l’éteigne
+1 ma poule !
Arrêtez de diaboliser le fumeur à la fin !
D’une, c’est pas le thème 1er du Topic, de deux, vous ne montrez que les extrêmes et l’intolérance la plus totale (n’est ce pas Startide).
J’aimerais assez qu’on reprenne l’esprit du topic “La méthode simple pour en finir avec la cigarette”, ceux qui essayent, ceux qui l’ont fait, ceux qui hésitent encore. Voila.
Bon les mecs, c’est un topic pour ceux qui ont arrêté de fumer, ou vont arrêter, pas pour les non fumeurs intégristes :na:
edit: grillaid :riva:
Moi ce qui m’interesserait aussi, c’est de savoir si ceux qui ont arreté/le souhaitent était de gros consommateurs ou pas?
Genre “Bof, je fume trois clopes par jour pour faire staÿle, ça marche même pas, ça sert à rien, j’arrete”, ou “10,15,20 clopes c’est l’escalade, autant arreter plutot que de diminuer/stabiliser”, ou encore “un paquet par jour, je me bousille la santé” ou même “1 paquet par jour = 5 par jour, trop cher pour moi”
désolé pour les trolls. Je ne suis pas allé lire le premier et j’ai directement intervenu sur le sujet qui été lancé par les derniers posts que j’ai lu.
ça serai dommage de pourrir un topic qui pourrai justement diminuer le nombre de fumeur
Bah j’étais à 20 en moyenne par jour, ça faisait un bout de temps que j’pensais à arrêter, sans me pencher vraiment sur la question.
le pb c’était pas la tune, mais j’me disais “va falloir arrêter ça peut pas continuer c’est naze comme situation”, pis j’ai lu ce topic qui faisait référence à la “méthode simple” j’ai acheté le bouquin et voila. demain ça fera 1 semaine.
Des pitites envies de clopes le soir ou pendant les grosses envies de meurtre au bureau !
Je vais expliquer mon point de vue en comparant la clop et l’alcool :
ps : je ne fume plus donc (j’ai fumé pendant 14 ans), je ne bois pas d’alcool, je bois uniquement en cas exceptionnel rares (depuis toujours).
Si je suis dans un endroit, un bar par exemple, et moi qui aime bien discuter de vive vois avec les gens en véhémence, celui qui est en face de moi s’il se crame 2 paquets de clop pendant la discussion ne me dérange nullement, je souligne le nullement.
Par contre si je suis avec un non fumeur, mais si le type commence à boire 1 bière puis 2, la sa personnalité va changer et va me parler sous emprise de l’alcool (même en buvant modérement), la ça me dérange, car moi qui ne suis pas buveur et donc ne l’accompagne pas, du coup je ne suis plus sur la même longueur d’onde de la personne.
En gros quelqu’un qui fume 3 paquets par jour reste le même, hormis le fait que sa fumée peut déranger certains je le consoit, mais quelqu’un qui boit quelques bières ou beaucoup d’alcool change complètement de personnalité.
Tout ça pour dire que je préférerais 1000 fois reprendre la clop si çà doit m’arriver que m’abaisser à toucher à l’alcool qui est une drogue beaucoup plus dure.
Donc ceux qui sont anti-tabacs et qui boivent leur petit alcool ne sont pas légitime pour moi bien au contraire, par contre ceux qui se proclament anti-tabac et ne touche pas à l’alcool ceux la je les respecte.
C’est mon point de vue personnel, je n’attaque personne
Point de godwin atteind, merci d’avoir participé
Comme je disais tu mélanges tout…
massimo > je ne fume pas, je ne bois pas, même pas de bière
Mais bon le truc c’est pas que les gens ont pas le droit de faire ci, ou de faire ca, c’est simplement que l’alcool ben déjà ca se répend moins que la clope, des gens qui boivent t’en croise dans des endroits bien spécifiques également.
T’as des mecs qui fument au resto, et comme ca rapporte du fric au restorateur ben toi non fumeur tu supportes leur merde. X 10 000 pour les boites de nuit ou les bars, là c’est invivable pour moi, j’ai les yeux cramés pour une semaine. Et c’est gênant quand ca fume dans des galleries marchande (où c’est pourtant interdit), aux arrêts de bus, dans le métro (où c’est toujours interdit) et ainsi de suite ^^
Bla bla bla. Tu reviens dans le sujet ? Ou tu sors ? :hello:
edit: d’un autre côté, tu répondais à Massimo, qui a créé le topic :paf:
Moi c’était plutot “un paquet par jour, je me bousille la santé”… Et je rajouterais, “je bousille celle de ceux qui m’entourent, je me ment à moi meme en me servant de la cigarette comme excuse ou remede à tout”
Voila, donc comme tu l’as compris, je fumais 1 paquet par jour. J’ai fait plusieurs tentatives d’arret, et à chaque rechute, ma consommation était différente. La première fois, j’ai vachement réduit, je suis passé de 2 paquets à un seul. Puis la suivante, je suis passé de 1 paquet à 5 cigarettes par jour. Je suis resté longtemps à ce rythme.
J’ai donc décidé de rententer une nouvelle fois, pensant que cette fois ci était la bonne. Et là, la rechute a été dure, je suis repassé à presque 2 paquets…
A ma dernière tentative/rechute, j’ai promis à ma copine de pas dépasser 1 paquet par jour. Et finalement, j’ai décidé d’arreter définitivement 2 semaines après, c’est à dire la semaine dernière. Je cherchais le meilleur moyen d’en terminer, et je suis tombé (miraculeusement) sur ce topic
Donc merci Massimo et Cyber aussi
Je sens que cette fois ci c’est la bonne. J’ai pratiquement plus d’envie. En tout cas j’ai plus du tout de manque. :bounce: