Par contre (et je dis pas ça pour toi M@j@x) c’est un gros coté casse-bonbon ceux qui arretent et qui s’enervent à tout va et te font payer le prix de leur difficulté à arreter
Et @startide => Ce n’est pas parce que toi tu ne comprends pas le raisonnement que je melange tout, dépasse un peu le stade de ton raisonnement unilateraliste…
Tu verras que j’ai fais cet effort si tu prend la peine de lire mes derniers posts
Arrète, après on va partir encore en HS :ane:
Et puis en plus c’est faut, comme tu l’a dit massimo plus haut, il n’y à que l’alcool qui modifie la personnalité pas le tabac !
ça me rassure, ton post prescedent était bien ironique
Sans smiley particulié je m’été posé la question.
Tout ce qui provoque un effet ( réel ou non ) de manque change un peu la personnalité. Le café en est un autre exemple.
En fait il ne s’agit pas de nocivité mais de dépendance…
Ce que dit Allen Carr, c’est que fumer 5 cigarettes par jour, c’est pire au niveau dépendance que de fumer un paquet. Parce que fumer un paquet, c’est donner à tes poumons leur dose de nicotine quand ils la veulent.
Tandis que 5 clopes par jour, tu luttes contre ta dépendance pour ne lui donner que ces 5 cigarettes, tout en te disant que c’est bien, que tu es fort, que tu es le best, que tu es beau, tout ca tout ca… Alors qu’au final tu finiras un jour par fumer plus.
C’est un point très important, certains pensent qu’en baissant le nombres de clops ils finiront par diminuer encore et arrété plus facilement.
Voila comment ça se passe, celui qui fume 1 paquet (ou plus) à sa dose régulière de nicotine (et additifs) et reste “normal”, quand il se stabilise à 5/8 clops par jour en règle général, son corps réclame sa dose, mais par la volonté il fume moins, il croit donc qu’il est plus fort mais en réalité il est encore plus stressé car il met plus longtemps entre chaque clops pour avoir sa dose, ce qui au bout d’un certains temps se termine par refumer plus.
Pour mon cas j’étais passer pendant 2 ans environ à 10 clop par jour, finalement au bout des 2 ans j’ai repris petit à petit car je me suis rendu compte qu’en fumant 1 de plus j’étais mieux, et rapidement le paquet est revenu
Soit on fume soit on fume pas, à de très rares exceptions près il est pratiquement impossible de contrôler ses doses de clops. :oui: