Bravo à toi en effet !!
Je pense que tu devrais relire le livre, un chapitre chaque jour…
Je pense que l’expérience de cyber est caractéristique.
Ce livre n’est pas une méthode miracle, penser que le lire et hop on ne fume plus le lendemain sans aucun problème est illusoire. Aussi illusoire que penser que la clope n’a rien de nocif pour la santé !
Il permet en revanche de faire un travail sur soi, et de prendre du recul par rapport à son tabagisme à ce que j’en comprends. C’est difficile pour moi de le comprendre en vérité, puisque je ne fume pas et que je suis radicalement anti tabac.
Je n’ai jamais fumé, mais de ce que j’en sais personne ne fume une clope entière la première fois. Il faut donc se forcer pour arriver à fumer. Mais pourquoi se forcer à faire un truc aussi dégueulasse et inutile à la base ?
Pour ma part j’ai toujours eu un certain mépris pour ceux qui fument, ca ne veut pas dire que je déteste tous les fumeurs, mais j’ai passablement pitié de ces jeunes qui me disent qu’ils fument parce qu’ils aiment ca alors que c’est uniquement pour faire comme les autres ou se donner un genre.
Ces personnes là souffrent surtout d’un manque de volonté et d’une personnalité sans consistance, vouais je suis un peu dur il est vrai. En même temps détruire sans santé avec son consentement, j’assimile ca à de la toxicomanie.
Une chose est certaine : toi tu as arrêté, et c’est pour de bon, il n’y a pas de doute à avoir car tu as fait le bon choix, peut être que cyber a une expérience différente de toi, mais tout le monde en a une.
Un collègue (un mec asser simple tu vois) a fumé des années, il a arrêté le jour où le médecin lui a dit : continuez ainsi et je vous donnes 5-8 ans.
Il n’a jamais repris, limite quand on l’écoute il fumait juste pour le plaisir de faire chier le monde avec (genre on interdit la cloppe alors je fume).
Ta copine devrait lire le livre peut être ? Ca serait un bon moyen qu’elle arrête en même temps, et vous faites une cagnotte avec l’argent économisé pour faire des trucs ensembles