Sept

courage hugo :super:

et par contre c’est pas trop normal d’avoir un manque pareil si t’as lu le bouquin, peut etre comme majax t’as lu trop vite…
moi je me souviens de mes tentative precedente ou je luttais comme un fou, avec patch et nicorette, et là j’ai vraiment eu aucun mal :confused:

Ouais je vais tout faire pour, mais rassure moi, le manque tu l’as ressenti fortement toi aussi ou je suis un cas désespéré ?
Mais c’est clair, j’aimerais déja etre 1 ou 2 mois dans le futur, pour savoir quelles odeurs ont les plats et tout le reste :smiley:

La dernière fois que j’avais tenté d’arreter, c’était l’automne dernier, et ca m’avait fait vraiment du bien de sentir l’odeur des feuilles mortes que j’avais oubliée depuis des années :’(

Merde alors, ca me rassure pas trop tout ca :grrr:

Non mais je suis confiant quand meme, parce que la j’étais vraiment devenu un gros fumeur, donc ca me parait normal.
Puis surtout aujourd’hui où je me suis trouvé dans toutes les pires situations :oui:

EDIT : Sinon, le livre c’est vrai que je l’ai lu qu’en 2 jours, mais j’étais tellement pressé d’en finir :frowning:

pour etre honnete justement ce qui m’a impressioné c’est que j’ai pas ressenti le manque aussi fort !
justement, le bouquin avait transformé mon “putain qu’est ce que je donnerais pas pour une clope” en "Excellent ! je suis trop content d’avoir arreter de fumer ! "

tu te souviens encore de ce chapitre ? je crois qu’il est hyper important pour la sensation de manque… peut etre aussi le fait que j’ai le le bouquin en 2/3 semaine a fait que ma cervelle a plus eu le temps de digerer le truc…
je sais pas, en tout cas je peux te dire une chose : putain tiens le coup, ça vaut vraiment la peine t’imagine meme pas a quel point :oui:

sinon si t’as des questions ou quelque chose que je peux faire pour t’aider, hesite pas :wink:

je me rappelle bien du chapitre :wink:
Je me dis la meme chose, et aussi je crois que je deviens taré, j’arrete pas de parler au “petit monstre” :paf:

Je lui dis que chuis plus fort que lui et qu’il a qu’à crever, mais il l’entend pas de cette oreille pour le moment :lol:

T’inquiète Jo, je craquerai pas ce coup-ci !
J’ai vu pire quand j’étais en mission au Vietnam :whistle:

Bon d’accord chuis pas crédible, mais je suis quand meme bien déterminé :smiley:

en tout cas, un truc que je peux te dire, c’est que la dependence physique va etre vraiment moins forte demain, et encore moins forte après demain…
ensuite si t’as toujorus envie de la clope, relis ce livre, c’est que y a plus que ta cervelle qui est pas d’accord d’arrete, la nicotine disparait de ton organsime en 48h :wink:

et putain là ça fait 6 ou 7 mois que j’ai arreter environ, mais comme c’est le pied t’imagine meme pas [:fritt]

ça vaut vraiment le coup encore une fois !

heureux de l’entendre comme ça :clap:

au pire va dodo, tu verras demain tu seras encore plus fier de toi d’avoir une journée de plus derriere toi sans cette merde qui alimente le piti monstre a la con :wink:

Et l’aspect “ne plus jamais en retoucher une seule” ca te fait pas peur ? T’en a jamais retouché une ? Meme en soirée ? Ou un cigare ? Ou autre chose qui se fume ( :whistle: ) ?

autre chose qui se fume, nan jamais…
par contre ouais, un mois après environ je me retrouve avec des potes en rave, avec 2gr de vodka dans chaque bras… du coup vieux reflexe, on me tend une marloboro rouge, ce que je fumais.
Je l’allume, tire dessus, ça me crame et brule les poumons, je rassemble mes idées et je me degoute de ce que je viens de faire, a un point ou j’ecrase la clope et tellement que je toussais je suis aller gerber au chiotte avec ce gout de raclure de cendrier au fond de la gorge…
bref, nan ça a été la seul et unique fois, et la derniere, plus jamais jamais !
et pourtant j’en ai encore fais de soirée ou j’etais completement cramé, mais j’ai jamais plus eu l’envie !

c’est definitivement fini cette merde pour moi, et j’en suis vraiment content…
quand je pense que je me suis pourri la vie si longtemps, ça m’enerve mais d’une force… et ça me rends triste de pas avoir stopper ça plus tot :’(

j’espère avoir bientot le meme discours, en le pensant réellement :slight_smile:

Parce que pour l’instant je l’ai, mais je sens bien que c’est le bourrage de crane du livre qui fait son effet…

Bon allez, je vais me coucher, ca ira mieux demain :smiley:

t’inquiete ça viendra :wink:

rdv demain pour la suite !
en tout cas tu peux etre content d’avoir passé un jour de plus sans cette merde :super:

Bravo à toi en effet !!

Je pense que tu devrais relire le livre, un chapitre chaque jour…

Je pense que l’expérience de cyber est caractéristique.

Ce livre n’est pas une méthode miracle, penser que le lire et hop on ne fume plus le lendemain sans aucun problème est illusoire. Aussi illusoire que penser que la clope n’a rien de nocif pour la santé !

Il permet en revanche de faire un travail sur soi, et de prendre du recul par rapport à son tabagisme à ce que j’en comprends. C’est difficile pour moi de le comprendre en vérité, puisque je ne fume pas et que je suis radicalement anti tabac.

Je n’ai jamais fumé, mais de ce que j’en sais personne ne fume une clope entière la première fois. Il faut donc se forcer pour arriver à fumer. Mais pourquoi se forcer à faire un truc aussi dégueulasse et inutile à la base ?

Pour ma part j’ai toujours eu un certain mépris pour ceux qui fument, ca ne veut pas dire que je déteste tous les fumeurs, mais j’ai passablement pitié de ces jeunes qui me disent qu’ils fument parce qu’ils aiment ca alors que c’est uniquement pour faire comme les autres ou se donner un genre.

Ces personnes là souffrent surtout d’un manque de volonté et d’une personnalité sans consistance, vouais je suis un peu dur il est vrai. En même temps détruire sans santé avec son consentement, j’assimile ca à de la toxicomanie.

Une chose est certaine : toi tu as arrêté, et c’est pour de bon, il n’y a pas de doute à avoir car tu as fait le bon choix, peut être que cyber a une expérience différente de toi, mais tout le monde en a une.

Un collègue (un mec asser simple tu vois) a fumé des années, il a arrêté le jour où le médecin lui a dit : continuez ainsi et je vous donnes 5-8 ans.

Il n’a jamais repris, limite quand on l’écoute il fumait juste pour le plaisir de faire chier le monde avec (genre on interdit la cloppe alors je fume).

Ta copine devrait lire le livre peut être ? Ca serait un bon moyen qu’elle arrête en même temps, et vous faites une cagnotte avec l’argent économisé pour faire des trucs ensembles :slight_smile:

Startide > pour ton info sur la toxicomanie, on estime que la dependence a la clope est aussi elevé que celle a la cokaine :wink:

Toi, t’as jamais lu le livre ça s’voit :wink:

Bon, 4 jours, ça va de mieux en mieux ! Le 1er jour je me lève super heureux tout ça, pis vers 15h là j’ai eu une grosse descente, sacrée sensation de vide. Et le soir, un coup de déprime. Pis finalement ça va mieux. La journée ça roule, mais le soir, j’ai toutjours envie d’en griller une.

L’envie devient moins forte de jour en jour ça va l’faire !

[:fritt]

C’est exactement ça, chaque jour qui passe tu seras de mieux en mieux, maintenant que tu as arrété ça serais con d’en refumer.
Si l’envie de t’en griller arrive :

• Tu penses tout de suite à autre chose et tu verras que dans 2 minutes l’envie passera
  • Tu repenses ou tu relis au passage du livre qui te décris ce que tu ressends en ce moment

Tu verras que l’envie passera rapidement, et ira en s’amenuisant chaque jour, puis chaque mois.
Quelque chose qui m’a vraiment aidé pour moi, c’est que je me défoulais avec le sport, ça a été vraiment un plaisir d’avoir repris régulièrement une activité sportive que j’avais délaissé :sol:

Bah quand une envie de clope me vient bah j’me dis “Non, t’en a pas besoin, ça n’arrangera rien et tu pourras pas la fumer tellement elle sera dégueulasse !”

Concernant le sport, j’ai pas du tout le temps.

2ème effet kiss cool, j’me tape minimum 4litres de flotte par jour… :riva: c’est un minimum…