Page 129…
Hier soir je me suis endormi sur le chapitre 21 :ouch:
Et ce matin au reveil, j’avais une sensation bizarre. Vous me croierez ou pas, mais c’est la première fois depuis 3 ans que je n’avais pas de sensation bizarre dans ma bouche. Pas envie de tousser, pas de mollard (désolé pour ce détail immonde, mais c’est la vie du fumeur [:gugusg] )
Je continue à fumer, comme le dit le livre. Mais vraiment il me tarde d’en terminer. Meme si j’appréhende beaucoup.
En fait, le plus dur pour moi, c’est de me rendre compte qu’il ne faudra plus que je touche une seule cigarette de toute ma vie
C’est quand meme dur de se le mettre dans le crane
Le chapitre qui m’a le plus touché pour l’instant c’est celui sur la santé :
Désolé le quote est un peu long, mais cette dernière phrase a été jusqu’à maintenant la plus dure pour moi dans ce livre.
J’avais acheté ce bouquin, et en fait je l’ai lu trop vite (une journée). J’ai fini la lecture vers minuit, en décidant d’arrêter.
Le lendemain matin j’étais tellement stressé que je me suis engueulé avec ma copine, et finalement je suis allé acheter un paquet de clopes.
Je pense que je devrais le relire plus lentement, et voir ce qui va se passer…
Bah plutot content, mais là, juste après le repas j’suis un poil sur les nerfs. La clope habituelle de fin de repas… Faut que j’me persuade qu’elle sert à rien, qu’elle gache le repas. ça va venir, mais c’est dur. En plus ce soir, on va à l’anniversaire d’une copine, la lutte avec le 'tit monstre s’ra sanglante !
Schumi, le bouquin s’appele “La méthode simple pour en finir avec la cigarette” d’Allen CARR, éditions Pocket, 6€
Ben moi depuis vendredi soir, et ca devient franchement dur là :pt1cable:
Surtout qu’à midi j’ai bouffé dans un super resto, et qu’ensuite je me suis tapé 2H de route… Donc très dur de pas succomber. En plus avec ma cops qui continue à fumer ca rajoute au challenge :lol:
M’enfin, ca ira surement déja mieux quand je m’approcherai de la 3eme semaine
je suis heureux de voir que certains font des efforts pour n eplus fumer, ca fait vraiment plaisir
je me doute que ca doit etre difficile, d’ou mon encouragement a vous tous
et un grand bravo a ceux qui ont déjà réussi le défit :jap:
et tout ca pour 6€ (meme pas car c’est rentabilisé par le premier paquet de cigarettes PAS acheté :D)
ca devrait etre remboursé par la sécu (ben non, il ne remboursent plus rien :lol:)
ben moi le pire c’est que je rentre juste de République Dominicaine où le paquet est à 120…
Donc ca me fait plutot l’équivalent de 5 paquets
Mais bon, meme… Moi c’est pas vraiment pour l’argent que je le fais. C’est pour ma santé. Moi perso j’en ai rien à foutre de ma santé, mais je pense aux personnes qui m’aiment et à qui ca fait du mal de savoir que je peux attraper un cancer d’un jour à l’autre. Je le fais pour eux.
Et aussi pour plus me sentir mal à l’aise quand je suis dans un lieu public, ou chez ma soeur qui a un bébé, ou chez ma belle-mère qui a de l’asthme
Bref, aujourd’hui ca a été vraiment hard. J’ai jamais ressenti un tel manque, pourtant j’ai déja fait plusieurs tentatives avant celle-la.
Mais j’ai tenu le coup Heureusement que ma copine a planqué les cartouches, parce que j’aurais pas tenu je pense