Forum Clubic

Sega Rally souvenirs souvenirs

Salut à tous

Je viens d’apprendre que le seul jeu sega que j’ai aimé (j’étais nintendomaniaque à la grande epoque) va être adapté sur ps3 et je pense sur pc et xboite 360. Et là je dit merci, je dit bravo. Ah ! Ces heures perdues dans les salles de jeu à supporter la clope juste pour relever à sega rally ! Oui parce que pour les plus jeunes d’entre vous il faut vous dire qu’à l’epoque il y avait deux jeux de bagnoles incontournables : Daytona USA et Sega Rally. Là où vous n’allez pas me croire c’est quand je vais vous dire que ces deux jeux avaient une particularité qui ferait hurler au scandale aujourd’hui : ils n’avaient que 3 courses !!!
Alors bon evidemment c’est facile de se moquer (oui je vous entends déjà me parler de durée de vie ) mais quand tu attends 1 heure ton tour pour jouer à un jeu où de toute façon tu ne fera que deux voire trois courses c’est que le jeu en question est fantastique. C’était le cas. J’espère que l’adaptation sera au rendez vous.
A plus les barbus du jeu video

Ah oui c est sur que moi aussi avec ce que j ai claque en pieces de 10 frs pour Sega Rally, j aurais pu acheter la borne d arcade. Il existe deja une version PC du jeu, que j avais recupere je ne sais plus ou, il y a qq annees maintenant. Tres fidele a la version borne d arcade.

Sega Rally … le jeu qui m’a fait acheter une Saturn puis une Dreamcast (Sega Rally 2) :love:

J’ai du y mettre un budget equivalent au PIB d’un pays d’afrique dans Ces bornes :ane:
Ahhh la chasse aux chrono entre potes sur la borne puis sur les consoles… c’etait l’bon vieux temps.

J’espere que ce nouveau Sega Rally sera digne de la lignée… pour le jour où j’aurai ma xbox360 (oui il est bel et bien prevu sur PS3, PC, Xbox360 et meme PSP)

Mais dans le genre mon plus gros regret c’est quand même l’adaptation de Scud Race qui n’a jamais vu le jour sur console :sweat: … J’ai surement du claquer autant d’argent dans cette borne que dans un SR :bounce:

La nouvelle version est pas très motivante je trouve perso… matez les vidéos c’est pas gg :confused: surtout cette caméra fixe au cul de la voiture… berk :frowning:

j’ai connu sega rally 2 sur PC :slight_smile:

je l’ai fini un nombre incalculable de fois !!

très bon jeu à recommencer sans arret.

Ahhh Sega Rally…:love:

Dire que j’ai eu les 2 sur saturn et dreamcast

Le prochain, je le prends direct :icon_biggrin:

Séquence souvenir (Extrait que j’ai poster pour le quizz musical dans la section PC :icon_biggrin:

Dans un Sega Rally c’est la vue pare-choc qui prime :o
Et contrairement à toi les vidéos de ce nouvel episode me semblent tres prometteuses avec une nouvelle part de gameplay du aux deformations du terrain en temps réel qui a apparement ete tres travaillé :oui:

crysis et sega rally me donnent vraiment envie de changer mon pc :slight_smile:

Clair que Scud Race etait super speed et jouissif, à l’epoque il n’a pas ete adapte car il utilise une carte model 2 tres tres amelioree et ils avaient surement compris que c’etait inadaptable sans sacrifier la jouabilite et les graphismes (ah le passage sous l’eau au marineland :smiley: ).
Pour Sega Rally, j’ai adoré le premier et comme tout le monde j’y ai laissé pas mal de thunes malgré la partie a 10 francs, mais par contre je n’avais pas accroché a Sega Rally 2, le comportement des voitures etait trop mou et trop glissant. Pour celui a venir… Wait and see, il faudra qu’il ait beaucoup de circuits, de modes de jeux, et un mode online solide pour pouvoir meriter son prix, surtout que la concurrence est rude.

Model 3 :o

oops, mon doigt a glissé sur le clavier au moment de tapper sur le 3 !

Je viens de tomber sur ça : www.dailymotion.com…

et ça tue !!

dernier trailer pour le nouveau Sega Rally:

www.gamekult.com…

:love:

Vivement le jour où j’aurai une 360 :ane:

Sans vouloir jouer les rabats joie j ai peur que cette version ne soit qu un enieme jeu de rallye sans ame… C est beau, certe.
Sceptique je suis.

De toute evidence tu n’as jamais joué à un Sega Rally toi :stuck_out_tongue:

De toute évidence pas grand monde n’a joué au nouveau non plus…

Si moi, et il poutre :ane:

bof bof bof. A l’epoque de SG1 et 2 les jeux de rallye n’étaient pas légion, depuis l’eau de WRC et CMR a coulé sous les ponts et le niveau est relevé pour entrer au panthéon des bons jeux. Or le dernier Sega Rallye n’offre, dans sa version demo du moins, ni une bonne réalisation (sensation de vitesse tres peu convaincante en raison d’une fluidité indigne d’un support next gen et graphismes déja vus), ni un plaisir de conduite extrême (surtout que Dirt est sorti il y a moins d’un mois, et qu’il est orienté lui aussi fortement arcade).

Je dois dire que DIRT est très sympa. Je suis une buse en jeux de voitures et je l’ai acheté pour mon père (qui passe beaucoup de temps sur ces trucs là, genre GTR et compagnie :D) et il s’amuse bien (même si c’est un peu plus arcade que ce qu’il voulait je crois).

Sega Rally semble quand même pas mal, leur système de déformation est intéressant, après le soucis dans ces trucs là c’est que généralement ils développent la technologie “kikoolol” comme des oufs, et ensuite le reste n’est finalement qu’orienté sur cette capacité du moteur et est négligé…

Ok ca apporte au gameplay la déformation de la route (surtout sur un jeu de rally), après faut aussi dire que ca oblige à faire des circuits (avec plusieurs tours donc), ce qui nique un peu le principe des rally comme dans dirt où généralement tu fais toute une section de route sans jamais repasser au même endroit.

Et bien si, justement. Sega Rallye 1 (pour ne parler que de lui) c est quand meme des derapages surrealistes, des depassements improbables, un tres bon effet de vitesse, etc, et accessoirement une panoplie de voitures legendaires dans le monde du rallye. Bref, une vraie folie dans la conduite. De l arcade bete et mechante. Voila tout ce que m evoque le nom Sega Rallye.

Dans la video ci dessus, j ai l impression que tout cela a bel et bien disparut. Le jeu semble etre a mi-chemin etre arcade et simulation.
Cela n en fait pas forcement un mauvais jeu, et evidement je peux me tromper, c est juste MON impression apres avoir regarde la video…